Voila un didge sur lequel j'ai voulu faire le fénéant, la cloche avait déja étée mangée par des bèbètes bien sympa, j'avais plus qu'à creuser le reste et coller.
Et puis là paf la tuile, deux grosses fissures sur la cloche, une à l'embouchure, plus deux trois endroits où le bois part en poussière, résultat le temps économisé en creusage est "perdu" en rénovation du bois: araldite, synthobois, deux couche d'aquaréthane interieur extérieur et pas mal de patience et de minutie pour réparer tous les bobos de cette branche.
Comme la branche avait déja étée bien travaillée par dame nature je me suis dit que j'allais pas fair un didge bien lisse donc j'ai fait un intérieur irrégulier avec des rainures et des petits trous, histoire d'avoir un son terreux.
Résultat : le didge est bien terreux mais pas autant que je l'espérait, iol est vachement gourmand en air donc il va me falloir du temps pour le maitriser.
Voila les photos et un petit son.
Sandidge termité
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Sandidge termité
- Pièces jointes
-
- didge termité.mp3
- l'enregistrement écrase un peu trop les vocalises, dommage.
- (2.1 Mio) Téléchargé 278 fois
-
- petite vue d'ensemble du didge finit
- Img_0304.jpg (25 Kio) Consulté 1739 fois
-
- la cloche après rénovation
- Img_0302.jpg (25.92 Kio) Consulté 1738 fois
-
- une des nombreuses fissures
- Img_0204.jpg (25.8 Kio) Consulté 1738 fois
-
- Img_0203.jpg (22.74 Kio) Consulté 1738 fois
-
- la cloche déja creusée
- Img_0202.jpg (26 Kio) Consulté 1738 fois
Re: Sandidge termité
Ah comme quoi dame nature fait bien les choses mais jusqu'à une certaine limite 
En tout cas j'ai bien la cloche. Dommage qu'il y est tant de fissure mais bon l'important c'est qu'il soit encore completement différents de tes autres
Bon souffle avec ce petiot

En tout cas j'ai bien la cloche. Dommage qu'il y est tant de fissure mais bon l'important c'est qu'il soit encore completement différents de tes autres

Bon souffle avec ce petiot

-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Re: Sandidge termité
Sympa le son qu'il donne