Asso bordeaux??
-
- Modérateur||Modératrice
Re: Asso bordeaux??
ouais et puis tu trouves quelqu'un qui a une grosse imprimante dans sa boite et c'est vite réglé les flyers.
ça devrait pas être trop dur :8:
ça devrait pas être trop dur :8:
hep hep hep mes amis
ca me plait bien moi cette idée d'association, j'aimerai bien rencontré tout les souffleurs de bordeaux interessé car j'en ai un peu marre de souffler dans mon coin.
Perso j'ai pas encore vu les afiches, je suis coté st pierre et chartrons et si vous les avez collées qu'a talence ou sur les fac je peux toujours attendre.
bref ca serait bien de ce retrouvé deja jeudi pour le concert de didjabo et apres de flyer un peu partout, je peux ptetre me charger des photocopies gratuitement mais a voir.
voila messieurs
ca me plait bien moi cette idée d'association, j'aimerai bien rencontré tout les souffleurs de bordeaux interessé car j'en ai un peu marre de souffler dans mon coin.
Perso j'ai pas encore vu les afiches, je suis coté st pierre et chartrons et si vous les avez collées qu'a talence ou sur les fac je peux toujours attendre.
bref ca serait bien de ce retrouvé deja jeudi pour le concert de didjabo et apres de flyer un peu partout, je peux ptetre me charger des photocopies gratuitement mais a voir.
voila messieurs

Salut Zitoune !!
Ben j'ai juste mis une affiche à bordeaux3 pour l'instant... :7: On va dire que j'ai pas mal de choses à faire en ce moment. Mais quoiqu'il en soit je vais bientôt m'en occuper plus sérieusement...
Ouep c'est pareil pour moi je vais essayer d'aller voir le film avec didjabo en 2em partie de soirée demain...peut être qu'on se croisera.
@++
Ben j'ai juste mis une affiche à bordeaux3 pour l'instant... :7: On va dire que j'ai pas mal de choses à faire en ce moment. Mais quoiqu'il en soit je vais bientôt m'en occuper plus sérieusement...
Ouep c'est pareil pour moi je vais essayer d'aller voir le film avec didjabo en 2em partie de soirée demain...peut être qu'on se croisera.
@++
- benitokamela
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
- Localisation : La Rochelle, Poitou Charente, France, Europe, Monde, Terre, Univers....Ici et là
Salut les amis
Et bien c'est bien beau tous ce petit monde....
Pour moi je suis désolé mais je quitte la région d'ici peu de temps mais, vous connaissant un peu, l'idée est très bonne et je penses que cela devrait pouvoir aboutir sur quelque chose de concret assez vite.
Pour ma part, je penses que vous avez tous les deux raisons au niveau de la pub et au niveau des papiers a remplir pour déclarer l'asso....Il faut tout faire le plus vite possible pour éviter que des gens partent comme moi sans avoir vu le jour de cette asso sur bordeaux....hihi !!!!
Allez bon courage amis bordelais
Ben
Et bien c'est bien beau tous ce petit monde....
Pour moi je suis désolé mais je quitte la région d'ici peu de temps mais, vous connaissant un peu, l'idée est très bonne et je penses que cela devrait pouvoir aboutir sur quelque chose de concret assez vite.
Pour ma part, je penses que vous avez tous les deux raisons au niveau de la pub et au niveau des papiers a remplir pour déclarer l'asso....Il faut tout faire le plus vite possible pour éviter que des gens partent comme moi sans avoir vu le jour de cette asso sur bordeaux....hihi !!!!
Allez bon courage amis bordelais
Ben
Merci Ben !!
bop pour ma part je dois avouer que c'est passé un peu en second plan là...m'enfin on à tous nos petits problèmes...
Sinon Fred dès que t'as du nouveau pour le local (cf l'école de musique près du palais de justice dont tu m'avais parlé) fais nous le savoir.
Merci !!
à++
bop pour ma part je dois avouer que c'est passé un peu en second plan là...m'enfin on à tous nos petits problèmes...
Sinon Fred dès que t'as du nouveau pour le local (cf l'école de musique près du palais de justice dont tu m'avais parlé) fais nous le savoir.
Merci !!
à++
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
floflo a écrit :Sinon Fred dès que t'as du nouveau pour le local (cf l'école de musique près du palais de justice dont tu m'avais parlé) fais nous le savoir.
IREM (Institut Régional d'Expression Musicale)
20 rue Lecocq
33000 Bordeaux
Tel : 05.56.98.16.47.
E-mail : irem@musique-bordeaux.com
Je vais les appeler ce soir à la débauche, voire si ya moyen de se rencontrer pour discuter.
Dernière modification par RickDeckarD le jeu. 22 févr. 2007, 12:34, modifié 1 fois.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
- RickDeckarD
Penser à prendre contact avec la mairie de bordeaux.
Le Conseil des Arts et de la Culture
Direction générale des affaires culturelles
Adresse : Hôtel de ville
Place Pey Berland
33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 10 20 51
contact
Le Conseil de la Vie Associative
Vie associative
11 rue Père Louis de Jabrun
33000 Bordeaux
contact
Le Conseil des Arts et de la Culture
Direction générale des affaires culturelles
Adresse : Hôtel de ville
Place Pey Berland
33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 10 20 51
contact
Le Conseil de la Vie Associative
Vie associative
11 rue Père Louis de Jabrun
33000 Bordeaux
contact
Rick
- RickDeckarD
Il faut aussi penser à contacter la Rock School de Barbey. Il me semble qu'ils y organisent des stages et des initiations autour du domaine musicale. Il y aura peut-être moyen de négocier.
Rock School Barbey
18 cours Barbey
33800 Bordeaux
contact@rockschool-barbey.com
Tél : 05 56 33 66 00 / Fax : 05 56 33 66 11
Rock School Barbey
18 cours Barbey
33800 Bordeaux
contact@rockschool-barbey.com
Tél : 05 56 33 66 00 / Fax : 05 56 33 66 11
Rick
Nikel !!! lol
A t-on avis c'est mieux de les appeler ou d'aller les voir directement?
Pour ma part je pense que je vais essayé d'aller voir au conseil de la vie associative" et au "conseil musique et culture" dans la semaine là. On verra bien ce qu'il en ressortira...j'èspère juste qu'il vont pas faire "dehors sale jeune !!" mdr
merci fred pour tout ces renseignements.
à++
A t-on avis c'est mieux de les appeler ou d'aller les voir directement?
Pour ma part je pense que je vais essayé d'aller voir au conseil de la vie associative" et au "conseil musique et culture" dans la semaine là. On verra bien ce qu'il en ressortira...j'èspère juste qu'il vont pas faire "dehors sale jeune !!" mdr
à++
- RickDeckarD
Le mieux je ne sais pas, par contre sur place se sera à mon avis plus simple pour se faire comprendre.floflo a écrit :A t-on avis c'est mieux de les appeler ou d'aller les voir directement?
floflo a écrit :Pour ma part je pense que je vais essayé d'aller voir au conseil de la vie associative" et au "conseil musique et culture" dans la semaine là.
Cool :1: moi je ne pouvais pas y aller pour le moment parce que je bosse... Je te conseille de te renseigner sur les horaires des permanences parce que je pense pas que se soit ouvert tous les jours et toute la journée.
A la mairie, il y a très peu de chance qu'on te jette dehors comme un malpropre. Tout dépendra de la personne sur laquelle tu vas tomber. Si tu es poli, souriant, patient et que tu t'expliques clairement, il n'y aura pas de soucis. par contre évite de mettre ton jeans à trous ça fait mauvais genrefloflo a écrit :On verra bien ce qu'il en ressortira...j'èspère juste qu'il vont pas faire "dehors sale jeune !!" mdr
Pour trouver les infos, je me suis pas cassé la tête pour chercher sur le net. :5:
Pour l'IREM, j'ai pas pu appeler encore. Je passerai ce we (il me semble qu'il y a des cours le samedi) ou j'appellerai lundi.
à bientôt
Rick
Salut !
Je suis passé au conseil de la vie associative aujourd'hui. Alors j'ai expliqué ce que l'on voulait faire et on m'a donné de la doc et des papiers à remplir ( renseignement pour des locales pour spectacles, réunions... ) aprés on le sait déjà il faut aller à la prefecture établir les statuts. Et il faudra être au moins deux et...je suis tout seul :icon_pleurer: !! De plus il faut constituer un bureau etc...
Sinon le conseil de l'art et la culture peut en effet apporter de l'aide aux associations, mais il faut qu'elles aient deux ans d'existence.
voilou!
Et toi Fred t'as eu le temps de te renseigner pour l'école de musique??
Ps : j'ai même pas mis un jean troué...enfien y'en avait juste un et tout petit petit...
Je suis passé au conseil de la vie associative aujourd'hui. Alors j'ai expliqué ce que l'on voulait faire et on m'a donné de la doc et des papiers à remplir ( renseignement pour des locales pour spectacles, réunions... ) aprés on le sait déjà il faut aller à la prefecture établir les statuts. Et il faudra être au moins deux et...je suis tout seul :icon_pleurer: !! De plus il faut constituer un bureau etc...
Sinon le conseil de l'art et la culture peut en effet apporter de l'aide aux associations, mais il faut qu'elles aient deux ans d'existence.
voilou!
Et toi Fred t'as eu le temps de te renseigner pour l'école de musique??
Ps : j'ai même pas mis un jean troué...enfien y'en avait juste un et tout petit petit...
- leduc007
- La langue bien déliée
Alors les p'tits peres, ca en est ou cette asso sur bordeaux ? Si vous avez besoin d'un coup de main pour la paperasse ou pour tout autre chose, faites moi signe !
A la limite voir a s'organiser un rendez vous dans un bar a bordeaux, pour tout ceux qui sont motivé pour s'investir dans ce projet.
A la limite voir a s'organiser un rendez vous dans un bar a bordeaux, pour tout ceux qui sont motivé pour s'investir dans ce projet.
Quand c''est pas toi qui cogne le bar, c''est le bar qui te cogne
Salut,
Moi de mon côté c'est en stand by...mais si il y'a des motivés je rejoins Leduc007 pour qu'on se réunisse et qu'on en parle autour d'un petit verre.
Aprés j'avais dit que je m'occuperais de coller des affiches (voir avant dans le post) et bon je me suis aperçue, il est vrai, qu'il était préférable d'établir les statuts etc...et de dire voilà y'a une asso sur bordeaux et que ceux qui veulent venir...ben viennent !! :7: Aprés j'ai rencontrer quelque gens à force de jouer un peu partout ( quand jadis le beau temps fut de nouveau présent...) et un grand nombre de personnes m'ont dit que si ça se faisait ils viendraient avec plasir...tout ceci n'est que spéculation mais bon...lol
Voili voilou appel aux motivés !!!
@++
Moi de mon côté c'est en stand by...mais si il y'a des motivés je rejoins Leduc007 pour qu'on se réunisse et qu'on en parle autour d'un petit verre.
Aprés j'avais dit que je m'occuperais de coller des affiches (voir avant dans le post) et bon je me suis aperçue, il est vrai, qu'il était préférable d'établir les statuts etc...et de dire voilà y'a une asso sur bordeaux et que ceux qui veulent venir...ben viennent !! :7: Aprés j'ai rencontrer quelque gens à force de jouer un peu partout ( quand jadis le beau temps fut de nouveau présent...) et un grand nombre de personnes m'ont dit que si ça se faisait ils viendraient avec plasir...tout ceci n'est que spéculation mais bon...lol
Voili voilou appel aux motivés !!!
@++
- RickDeckarD
Haaaaaaaaaa!leduc007 a écrit :s'organiser un rendez vous dans un bar a bordeaux
C'est une forte bonne idée que tu as eu :1:
C'est quand tu veux je suis dispo. Vu que tu es plutot loin, donnes nous tes dispos.
@+
Rick
- leduc007
- La langue bien déliée
Bon bé moi je peux les vendredi aprem', sauf vendredi prochain, sinon le samedi mais faut me prevenir a l'avance, pour gerer l'agenda du we :7: , et pi voila !
Donc faites moi signe !
Donc faites moi signe !
Quand c''est pas toi qui cogne le bar, c''est le bar qui te cogne