Ôyez braves Gens !!
Comment zalez vous ..
bref voilà je suis perdueuuu, je recherche le nom d'une Flûte en céramique (terre cuite) mesurant à peut près de 50 à 70 cm légèrement courbe avec l'une des extremité bouchée, pocédant en ce même endroit une sphère de qlq centimètres de diamère percée d'un seul trou.
On y joue on posant juste la bouche sur ce trou et soufflant normalement et en effectuant des variations (comme avec le didg). L'embouchure ouverte peut être obstruée par le pouce (pareil on peut faire des variation avec le pouce !!) .. il m'a laissé entendu dire que cette flute serait d'origine asiatique .. mais je n'en suis pas sûre .. En fait c'est Freestyler qui me l'avait fait découverte l'hiver 04/05 ..
donc voili voilou si vous connaissez cet instrument, son nom et un endroit où l'on peut l'acheter vous me seriez d'un grannnnnd secours !! ok j'exagère là mais bon)
Merki d'avances :8:
A la recherche d'une Flute spéciale !!
- Candy
- Modérateur||Modératrice
Re: A la recherche d'une Flute spéciale !!
je pense que tu parle de la flute harmonique. si tu fait une recherche sur le forum tu devrait trouver des sujets la dessus :6:
- Gecko
- La pipelette infernale
euuuh pas sure ! La mienne , n'est ni courbé, ni en terre cuite,ni avec une sphere Mais bon...y'a peut etre plusieurs modelsCandy a écrit :je pense que tu parle de la flute harmonique.
Et ça se joue avec l'intensitée du souffle
- pierre
- Le polyglotte||La polyglotte
Si, si, c'est bien une flute harmonique ! Mais ça vient pas d'Asie, si je dis pas trop de connerie, ça vient des pays de Nord (de Laponie ???).
Sinon pour en trouver des vrais en terre cuite, ça me permet pas gagner. Ca doit pouvoir se trouver en PVC par contre. Il y avait un post là-dessus je crois.
Sinon pour en trouver des vrais en terre cuite, ça me permet pas gagner. Ca doit pouvoir se trouver en PVC par contre. Il y avait un post là-dessus je crois.
- sebdidje
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Oui, je vois le style......
Ma "chère et tendre" en a acheté une du meme type à Airvlault......
Elle est en bois et se joue comme une flûte traversière.... Sauf que l'embouchure n'est pas la meme....
En fait c'est la manière de placer ta langue et la puissance du souffle qui te font changer de note mais en restant toujours dans la meme gamme.....
Le trou te fait passer un demi-ton au dessus...
C'est une flute harmonique....
Un tres bon complement au didje pour les subtilitée du travail de la langue...
Ma "chère et tendre" en a acheté une du meme type à Airvlault......
Elle est en bois et se joue comme une flûte traversière.... Sauf que l'embouchure n'est pas la meme....
En fait c'est la manière de placer ta langue et la puissance du souffle qui te font changer de note mais en restant toujours dans la meme gamme.....
Le trou te fait passer un demi-ton au dessus...
C'est une flute harmonique....
Un tres bon complement au didje pour les subtilitée du travail de la langue...