Ma respiration circulaire

Accueil
Remonter

Bon, maîtriser la respiration circulaire, c'est le top. Ca permet de ne plus avoir besoin de s'arrêter de jouer pour respirer. On peut donc jouer longtemps sans s'arrêter.

Vous lirez partout que c'est long et difficile, oui et non !!! Un ou deux mois seront tout de même nécessaires. Ca dépend de vous, surtout de votre travail.

C'est un exercice de synchronisation; j'en rappelle le principe : il faut inspirer par le nez de l'air pour remplir ses poumons, tout en soufflant l'air contenu dans sa bouche, grâce à ses joues. Attention, ça dure une seconde, pas plus.

Ca ne sert à rien de ressembler à un crapaud, en fait c'est plus un problème de pression que de quantité d'air expulsé. Dans la section "RC suite", vous trouverez un exercice pas mal pour synchroniser tout ça. Après, il faudra l'appliquer sur le didge. J'ai des amis qui ont fait l'exercice... il parait que ça aide bien.

J'ai un truc qui peut vous aidez : lorsque vous inspirez par le nez, et soufflez par la bouche grâce à vos joues, contractez vos abdos; ça aide le diaphragme à pousser l'air dans votre bouche. Ca ajoute une pression supplémentaire quand vous soufflez.

Moi, j'ai mis un mois à me prendre la tête, et un jour c'est venu, d'un coup. Maintenant, je peux m'arrêter de jouer pendant quelque temps, et reprendre la R.C. sans aucun souci. C'est comme le vélo, ça s'oublie pas.

Dites vous que vous y arriverez à un moment ou à un autre; alors courage...