vidéo wuyimbarl

Tout sur les techniques de sons traditionnels
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: vidéo wuyimbarl

Message par cyril »

choukroute a écrit :y a une question d'habitude mais c'est aussi beaucoup de ressenti... pendant longtemps je connaissais du jeu trad que ce que j'entendais sur youtube et compagnie et je trouvais ça pas franchement terrible
mais un beau jour j'en ai entendu en vrai (c'était un avant un concert de la tribu balanda, greg a joué seul un petit morceau trad) et ça m'a vraiment retourné

c'est un son qui prend aux tripes, mais si on en a jamais entendu devant soi je comprends qu'on accroche pas plus que ça


PS : rah mais vous allez y foutre la paix à ce pauvre ondrej ?!? :7: il a rien fait de mal !! :7:
on a pas du voir les memes videos sur youtube.......
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: vidéo wuyimbarl

Message par babu »

choukroute a écrit :y a une question d'habitude mais c'est aussi beaucoup de ressenti... pendant longtemps je connaissais du jeu trad que ce que j'entendais sur youtube et compagnie et je trouvais ça pas franchement terrible
mais un beau jour j'en ai entendu en vrai (c'était un avant un concert de la tribu balanda, greg a joué seul un petit morceau trad) et ça m'a vraiment retourné

c'est un son qui prend aux tripes, mais si on en a jamais entendu devant soi je comprends qu'on accroche pas plus que ça


PS : rah mais vous allez y foutre la paix à ce pauvre ondrej ?!? :7: il a rien fait de mal !! :7:
Avec tout le respect que je dois à Greg et à son jeu, il me semble abusé de dire que les videos des yolgnus sur youtube ne sont "pas terribles" comparé au morceau de trad de Greg en concert. :4:
Juste un petit rappel : le jeu trad vient des aborigènes donc logiquement ils sont la référence....après je peux comprendre que tu ai été très sensible au morceau de Greg... :1:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: vidéo wuyimbarl

Message par GGW »

Hi there

Je peut comprendre Choukroute .Pour des oreilles avertis on peut pas comparer avec les video de Larry et co .Mais a froid comme ca je trouve normal que ca laisse indifferent et meme agace .Il n'y as pas de moyen thecnique pour faire passer le Yidaki power .Tomber sous l'emprise du jeu trad ca ne se passe pas en une nuit . Mais se retrouver devant quelqu'un qui peut faire sonner un yidaki ca ne laisse pas indifferent et soudainement on entend des truc qu'on n'entendais pas sur you tube meme avec les yidaki master. L'oreille est un organe qui se develope .Ecouter de la musique japonaise peut etres tres penible au bout de quelques minutes mais se retrouver dans le contexte ,avec l'ambiance et tout l'oreille peut decoder assez vite .Dans nos culture respective ,les sonorité ,les gout ,les odeur sont differents comme tout autres chose faut experimenter et s'habituer .

GGW
Beleive in yidaki power
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: vidéo wuyimbarl

Message par Vince »

Désolé de revenir là dessus... comme tu l'as dit tu n'es pas habitué à ce genre de sons, je ne l'étais pas non plus la première fois que j'ai vu des joueurs traditionnels et comme d'autres l'ont écris il faut du temps avant d'en reconnaître les subtilités.

Par contre quant tu écris
Boris a écrit :je suis plus dans le genre rythmique
je dois t'avouer que je ne comprends pas en quoi tu ne considères pas le jeu traditionnel comme un jeu rythmique. Certes ce n'est pas du 2 ou 4 temps mais c'est un rythme malgrè tout.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: vidéo wuyimbarl

Message par choukroute »

si cyril on a vu les mêmes, seulement pour toi ça a pas été ton premier contact avec ce style

et babu je me doute bien qu'il y a pas de comparaison entre par exemple larry et greg, c'est pas du tout ce que je voulais dire
seulement le jeu de greg, même s'il est plus ou moins occidentalisé et bien loin d'être parfait, m'a permis de ressentir certains sons trad de façon différente

c'est même pas une question de technique ou de netteté des rythmes, quand j'ai entendu greg je me rendais bien compte qu'il y avait pas de comparaison sur ce plan ça m'a pas empêché d'apprécier les sons, GGW l'a très bien expliqué

maintenant que j'ai entendu d'autres joueurs en face de moi jouer ou au moins s'essayer au trad, quand je vois sur internet des vidéos de trad je les écoute tout à fait différement et ça me fait bien plus d'effet alors qu'avant pas du tout


et, aborigène ou pas, j'adore aussi ce que fait greg, du moment que ça te fait vibrer tout va bien c'est le but du jeu non ? :1:
Dernière modification par choukroute le mar. 11 mars 2008, 18:22, modifié 1 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: vidéo wuyimbarl

Message par Titou »

En fait je crois bien que celui là c'en est un :
http://www.francedidgeridoo.com/topic6744.html

la provenance, la forme (trop droit pour un yidaki, mais fait pour les survibrations quand même), le fait qu'il est plutôt lent, tout quoi.....
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: vidéo wuyimbarl

Message par GGW »

Hi there
maintenant que j'ai entendu d'autres joueurs en face de moi jouer ou au moins s'essayer au trad, quand je vois sur internet des vidéos de trad je les écoute tout à fait différement et ça me fait bien plus d'effet alors qu'avant pas du tout
Choukroute you are freid man ,cooked ,sick .Une question de temps t'as choper le virus et il vas faire son chemin and no vaccine for that baby ,nooo vaccine.Tu veus des bonne adresse pour un bon yidaki tout de suite ? :7:

GGW
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: vidéo wuyimbarl

Message par choukroute »

j'attends l'australie pour ça :7: ptêtre l'année prochaine si tout se passe bien !
Heure du
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: vidéo wuyimbarl

Message par cyril »

Titou a écrit :En fait je crois bien que celui là c'en est un :
http://www.francedidgeridoo.com/topic6744.html

la provenance, la forme (trop droit pour un yidaki, mais fait pour les survibrations quand même), le fait qu'il est plutôt lent, tout quoi.....
Il vient de Maningrida c'est plus a l'ouest encore et avec quelques centimetres de moins il correspondrai a ce type d'instrument je pense....
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: vidéo wuyimbarl

Message par Dr didge »

GGW a écrit :Hi there
maintenant que j'ai entendu d'autres joueurs en face de moi jouer ou au moins s'essayer au trad, quand je vois sur internet des vidéos de trad je les écoute tout à fait différement et ça me fait bien plus d'effet alors qu'avant pas du tout
Choukroute you are freid man ,cooked ,sick .Une question de temps t'as choper le virus et il vas faire son chemin and no vaccine for that baby ,nooo vaccine.Tu veus des bonne adresse pour un bon yidaki tout de suite ? :7:

GGW
:1:
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 386
Inscription : mer. 24 nov. 2004, 11:22

Re: vidéo wuyimbarl

Message par Tooope »

choukroute a écrit :j'attends l'australie pour ça :7: ptêtre l'année prochaine si tout se passe bien !
Yep
Desole choukroute mais ce n'est pas pcq tu vas en Oz que tu joueras du trad forcément. La réponse et l'appréhension sont dans l'ecoute...
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: vidéo wuyimbarl

Message par choukroute »

j'ai pas été très clair, je parlais pas du virus je parlais des yidakis :mrgreen:
le virus t'as pas beaucoup de contrôle dessus en général ^^

parce que même si je sais à peu près rien faire en trad, ou juste ce que coco a réussi à me montrer, je me suis bien amusé sur tes deux sticks l'autre jour chez pierre-yves !! enfin quand saby et coco voulaient bien les lâcher :mrgreen:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: vidéo wuyimbarl

Message par coco49 »

choukroute a écrit :j'ai pas été très clair, je parlais pas du virus je parlais des yidakis :mrgreen:
le virus t'as pas beaucoup de contrôle dessus en général ^^

parce que même si je sais à peu près rien faire en trad, ou juste ce que coco a réussi à me montrer, je me suis bien amusé sur tes deux sticks l'autre jour chez pierre-yves !! enfin quand saby et coco voulaient bien les lâcher :mrgreen:
Petite traduction choukroute/français pour ceux qui en ont besoin : il ne sait rien faire du tout en trad :6:

Quand au fait que moi et saby on voulait pas lacher les yidakis je suis désolé mais c'est totallement infondé comme accusation, si tu l'avais demandé gentiement on aurait bien voulu :4: .
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: vidéo wuyimbarl

Message par choukroute »

Petite traduction choukroute/français pour ceux qui en ont besoin : il ne sait rien faire du tout en trad
c'est pas faute d'essayer mais bon j'ai un prof en carton aussi alors c'est pas gagné :7:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: vidéo wuyimbarl

Message par Dr didge »

Tooope a écrit :
choukroute a écrit :j'attends l'australie pour ça :7: ptêtre l'année prochaine si tout se passe bien !
Yep
Desole choukroute mais ce n'est pas pcq tu vas en Oz que tu joueras du trad forcément. La réponse et l'appréhension sont dans l'ecoute...
Bien dit !!
Répondre

Revenir à « Techniques de sons traditionnels »