Djalu Gurruwiwi a Airvault

Tout sur le Festival d'Airvault 2009
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par Candy »

chargé d'émotions ce concert, difficile d'expliquer ce que l'on ressent devant cette prestation.

d'un point de vue purement musical, j'avoue que j'ai un peu de mal avec les chants (car surement pas assez initié), je préfère le yidaki seul.
j'ai d'ailleurs adoré le fin du concert ou mirrwatgna (si je me trompe pas) a envoyé au yidaki. c'est dommage que ça ai été si court, on avait l'impression qu'il avait vraiment envi de donner plus.

en tout cas, ça restera un moment mythique a airvault :merci:

sinon, il faut bien avouer que Djalu dégage quelque chose de fort, de part son statut de légende vivante du yidaki, et que c'est vraiment intimidant. on se sent vraiment tout petit a coté de lui...
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par bamboo »

Pour ma part, je suis méga heureux d'avoir vu ces différents concerts de didg trad, faut dire que je découvre le didg en ce moment, ainsi que la culture aborigène.

Le concert de Djalu Gurruwiwi m'a vraiment impressionné, merci pour les clés Damdidg.
Avatar de l’utilisateur
KiD
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 595
Inscription : jeu. 30 nov. 2006, 12:06
Localisation : Powatiers86, Loiré49

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par KiD »

Je n'ai jamais réellement aprécié du trad (video et sons from internet) jusqu'à cette année avec la scène de Djalu... ça m'a transporté... je pense que le cadre y est pour beaucoup mais la représentation m'est apparue comme magique!

merci airvault de m'avoir fait découvrir et aimer le trad!!!
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par DidgCo »

Moi je me souviendrais du moment où il a essayer le didgeridoo en pvc de 15 m de long en face du stand des asso .

Il avait l'air trés perplexe face au tuyau :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
jockos
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 109
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 9:35
Localisation : Strasbourg

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par jockos »

Voir un "elder" aborigène est déjà chose rare mais alors le "rencontrer" et créer un échange l'est assurément encore plus. Est-ce seulement possible en l'espace de quelques heures avec nos cartes du monde si différentes ? Saurais-je faire la différence entre le vrai, le business et le folklore ? ... Je venais cette année à Airvault avec ce genre de réflexion en tête quand je pensais à la participation de Djalu...

J'ai ressenti beaucoup de respect et d'humilité en voyant la prestance de cette "family" et peut-être par peur d'être déçu je suis resté simple observateur et non consommateur.

A mes yeux de néophyte mais néanmoins vivement intéressés par la culture des aborigènes d'Australie, je dois dire que la prestation scénique ne m'a pas paru à la hauteur de l'évènement : pas d'explications sur ce qu'ils nous ont offert, Dhinawan qui semblait se sentir (peut-être à juste titre) en trop sur scène, Jeremy nous invitant un peu brusquement à penser business et Jasper qui semblait ne pas avoir envie de traduire. Je dois dire que malgré tout le bonheur d'écouter Djalu & family en live je suis resté avec quelques étonnements et frustrations.
Tous les conseils pour choisir un handpan ? : https://www.shellopan.fr/index.php/fr/n ... ur-debuter
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par cyril »

Pour ce qui du bisness a la fin du concert c'est comme ca que cela se passe la bas ne voyez pas un matraquage , c 'est vrai qu'avec nos yeux cela peux paraitre surprenant et derangeant mais bon quand tu propose 2 workshop un debutant et un confirmer que il n'y a personne pour le premier ca fait tout frustrant pour jéremy Cloake ...qui est a l'origine de la tournée de Djalu en europe cette année ...
Avatar de l’utilisateur
jockos
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 109
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 9:35
Localisation : Strasbourg

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par jockos »

Tu as raison Cyril en disant que ça se passe comme cela la bas... Ce n'est juste pas l'aspect que je préfère de l'Australie ;) Bon et puis ça me fait toujours un petit pincement de voir cote à cote une culture sans notion de l'argent et une totalement décomplexée de son omniprésence.

Je suis surpris que les workshops n'aient pas été complets longtemps à l'avance et bien sûr il fallait alors faire une annonce !
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par guigui »

Moi j'ai bien apprécié le concert, même si je n'ai pas tout compris, c'est vrai que comme l'a dit JeNeSaisPlusQui, c'est bien plus prenant en vrai qu'en CD ou sur You Tube
Par contre question d'aborder Djalu ou sa famille... Ils sont bien trop impressionnants! 8| A peine si j'osait regarder leur travail en passant devant eux. A la réflexion je me dit que c'est dommage, je risque de ne pas rencontrer beaucoup d'autres occasions... :/
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par kurungai »

Ahaw a écrit :Oui, Jeremy était très "give me money"... trop à mon goût... mais c'est sur, il fallait rentabiliser le voyage !

En tout cas, merci à lui d'avoir organisé cette tournée Européenne.
Et un GRAND MERCI à Kurungai pour avoir organisé cette halte à Airvault !
:ghee: :taré1: :amen: :merci: :super:

Bonjour à tous,

Merci Ahaw, pour la dédicace, merci Cyril pour les photos, j'en posterai d'autres plus tard. Je suis encore en vadrouille et prendrai le temps prochainement de vous expliquer un peu le concert, ainsi que mon ressenti, sur l'organisation du concert et workshop, par rapport à Jeremy, et toute la famille, sur le concept money pour ça et ça....

à bientot!
Image Image
damdidg

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par damdidg »

clair ! merci kurungai !!! C'était un moment très précieux ...

Bonne route à toi .
Avatar de l’utilisateur
GdA
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 47
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 13:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par GdA »

Un petit portrait de la légende
Pièces jointes
djalu_web.jpg
djalu_web.jpg (163.91 Kio) Consulté 1984 fois
Dernière modification par GdA le ven. 24 juil. 2009, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par daude »

j'ai été trés contente de voir Djalu sur scéne, c'est un des ancêtres du yidaki, c'est pas n'importe qui.
Mais pour moi ce n'est pas un manque d'interet de ne pas aller lui parler et de ne pas osez s'approcher de lui, je vois plutot ca comme un certain respect, je me serais jamais permisse d'aller m'assoir a coté de lui et lui posser des questions, c'est juste un point de vu.
Pour son workshop, je pense pas que se soit que pour le prix, mais faut avoir envi d'apprendre des notions du jeu traditionnel, c'est une question de gout.
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par Mikah »

je suis encore plus dégouté de ne pas avoir pu venir cette année, rencontrer djalu et les siens, ca ne sera pas tous les jours possibles!!!!
...je comprends que certains n'aient pas osés s'en rapprocher, mais il faut quand même se rendre compte de la chance que vous avez eu cette année...!

Cyril, Kurungai, Ahaw, anyone, savez vous s'il est encore possible de voir la djalu family quelque part en Europe cette été?! :triste1:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
GdA
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 47
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 13:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par GdA »

Djalu fait encore un conert en angleterre mais je sais plus la date. Le copain qui s'est occupé de le faire venir ma dit que c'est la première et dernière fois que Djalu viendra..il au moins 70 ans (ila pas de vrai acte de naissance)...
t'as plus qu'a prendre un TGV ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Djalu Gurruwiwi a Airvault

Message par Ahaw »

Mikah : il devrait être en Italie en octobre > LIEN <
Mais comme il y a malheureusement eu pas mal de décès dans sa famille récemment (et durant son séjour en Europe) il n'y a rien de moins sûr pour que cette tournée se concrétise.
Mais garde un œil ouvert... 8/
Image
Répondre

Revenir à « Airvault 2009 »