par Léa Gaïa » Lun 01 Sep 2014, 2:09
Salut à vous tous,
Pour le didge tu as déjà eu pas mal de réponses, et je ne pourrais pas t'en dire plus,
Cependant pour les pierres, ça fait quelques années que je m'y intéresse et je peux peut-être t'aider.
Les pierres que l'on utilise en lithothérapie seront de préférence des pierres brutes, c'est à dire ni polie, ni roulée, en gros, sortie de leur matrice.
Car la pierre a une énergie propre qui est plus forte si l'on ne "mutile" pas la pierre. Ensuite les pierres ont une aura colorée qui les relie aux chakras, le plus souvent on les regroupe comme ça :
chakra de la racine : pierres rouges (ex: Hématite, Grenat, Jaspe rouge, Héliotrope, Rubis, etc...)
chakra sacré : pierres oranges (ex: Cornaline, Pierre de Lune, Agate orange, Calcédoine blanche, Perle, etc...)
chakra plexus solaire : pierres jaunes et pierres or (ex: Citrine, Ambre jaune, Topaze dorée, Oeil de tigre, etc...)
chakra du coeur : pierres verte, roses, or (ex: vert: Aventurine, Malachite, Smaragdite, Chrysoprase, Tourmaline, Péridot, etc...
rose: Rubellite, Quartz rose, Kunzite, Rhodochrosite, Rhodonite...)
chakra de la gorge : bleu, bleu clair à vert bleu (ex: Turquoise, Calcédoine, Aigue-marine, Topaze bleue...)
chakra du 3ème oeil : indigo, violet (ex: Sodalite, Azurite, Lapis-lazuli, Saphir, Oeil de faucon...)
chakra coronal : violet, blanc ou or (ex: Améthyste, Fluorine, Diamant, Spinelle, Tourmaline...)
Voilà pour chakras principaux, y a aussi les secondaires : les mains : on utilisera des pierres blanches comme le cristal de roche et pour les pieds des pierres noires comme l'Onyx, l'Obsidienne ou encore l'Hématite.
A noter que ce n'est qu'une règle générale mais pas rigide, certaines pierres peuvent renforcer tous les chakras comme le Cristal de roche, d'autre comme l'Obsidienne peut être utiliser sur le chakra de la racine ou sur le chakra coronal.
Ensuite, chaque pierre possède des propriétés différentes, en fonction de la zone concernée, de la douleur à soigner. Il y a également une manière de s'approprier une pierre, de la purifier, de la recharger, de la respecter, tout dépend de ton rapport à cette pratique. Les pierres sont vivantes au même titre qu'une plante ou qu'un animal et donc plus le lien sera fort plus la pierre donnera de son pouvoir.
Il faut aussi savoir que tout le monde ne s'accorde pas avec toutes les pierres, mais il faut avoir une grande écoute de soi-même pour sentir si la pierre est bénéfique ou non ou si elle n'a pas d'impact (il est possible d'être imperméable à certaines pierres). Il doit y avoir une relation entre la pierre et son "propriétaire", tu achètes une pierre, ou on t'en offre une, il faut la purifier, la recharger (si c'est une pierre qui se recharge) ensuite il n' y a plus que toi qui doit la toucher, car d'une certaine manière la pierre s'accorde sur toi.
Pour commencer,
Il y a les pierres passe partout, les pierres "de base":
Pour les soins, la pierre indispensable c'est la Malachite, il faut la posée sur les endroits douloureux, c'est une pierre qui absorbe les énergies morbides et aide à en comprendre la cause, elle est anti-inflammatoire. Elle a de nombreuses propriétés : elle renforce le pancréas, les glandes, le cerveau, le coeur, elle fortifie les yeux, soulage les entorses etc..
La Labradorite est une pierre très puissante, elle rééquilibre les vertèbres, renforce le système immunitaire, stimule la circulation sanguine, c'est aussi une pierre très bien contre les angoisses, le stress... (c'est une pierre qui a souvent plusieurs couleurs de bleue à verte en passant pas le violet, le doré, l'orange et qui s'utilise sur les chakras des mains).
Le prince des pierres c'est le Cristal de roche, très facile à trouver, il agit sur les problèmes de dos, le coeur, la lymphe, les glandes et la circulation. Il fortifie les yeux, les poumons, a un effet apaisant sur tout le système nerveux... C'est une très bonne pierre pour la méditation et il permet aussi de recharger la plupart des pierres.
Et aussi la Turquoise, l'Ambre, la Tourmaline noire...
Pour aller plus loin,
Je dirais que les rois et reines sont les saphirs, les rubis, les diamants et les émeraudes. Ces pierres sont très puissantes et lorsqu'on les achète brutes ne coûtent pas très chères. (entre 2 et 4 euros pour une pierre de la taille d'une noix, sauf pour les diamants il faut compter environ 7 euros pour un diamant herkimer de la taille d'un pois chiche).
Sur la pratique de guérison avec les pierres, personnellement c'est quelque chose que je fais seule, je m'en sers plus souvent pour les propriétés psychiques que pour les problèmes physiques. Pour la méditation, le contrôle et le souvenir des rêves...
*** Avis aux ladys qui ont des douleurs pendant leurs lunes, appliquer un grenat ou un rubis au niveau du chakra de la base ou au niveau de la douleur.***
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu, si tu as des questions précises sur les pierres n'hésite pas à me contacter en mp, je te répondrais avec grand plaisir!
L'homme court toute sa vie
Au bord du sentier la petite fleur délicate
Cinq pétales prêts à s'envoler
Il court et ne voit pas
Que fuit-il comme ça?
Son passé le rattrape il rêve d'un futur fleuri
mais jamais il ne ralenti pour former le bouquet de sa vie