Didg to didg ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur

Didg to didg ?

Messagepar jacktroglo » Dim 29 Aoû 2021, 20:15

Salut
Parmi les actifs du forum y a-t-il des personnes qui sont au courant de la suite de cet événement ?
Y a-t-il une asso qui s'occupe de cet événement ? avec c'est histoire de covid sans doute difficile à mettre en place. Merci pour les info
jacktroglo
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Photos: 0
Genre: Homme

Publicité

Re: Didg to didg qui a des infos ?

Messagepar jacktroglo » Sam 11 Sep 2021, 19:13

jacktroglo a écrit:Salut
Parmi les actifs du forum y a-t-il des personnes qui sont au courant de la suite de cet événement ?
Y a-t-il une asso qui s'occupe de cet événement ? avec c'est histoire de covid sans doute difficile à mettre en place. Merci pour les info
jacktroglo
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Photos: 0

Re: Didg to didg ?

Messagepar Adrien B. » Jeu 07 Oct 2021, 16:17

L'asso de Lyon était partante avant qu'il arrive ce qui est arrivé !
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte

Photos: 35
Genre: Non spécifié

Messagepar Le Bourdon » Sam 20 Nov 2021, 23:13

Salut Adrien, je n'ai pas suivi les rebondissements. Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? :o
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Photos: 8

Messagepar Adrien B. » Ven 14 Jan 2022, 18:03

Heu...un euphémisme pour évoquer le contexte Covid. Une nouvelle rencontre était prévue mi 2020 ... :(
Adrien B.

Photos: 35
Genre: Non spécifié

Messagepar Le Bourdon » Dim 13 Fév 2022, 14:13

Hinnnn, j'ai cru qu'il y avait eu embrouille :gene: Ouais, COVID19 a eu raison de beaucoup de concerts et projets. Le groupe dont je fais partie en a fait les frais. J'espère que le Didge to Didge reprendra.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Photos: 8

Messagepar Tribalmazoot » Lun 30 Mai 2022, 10:35

Cette année plusieurs festivals / rassemblements reprennent :

Le rêve de l'aborigène, la convention hang et didge, hang aout... alors pourquoi pas le didge to didge ? :D

Je serai au rêve de l'abo et à la conv en tout cas
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Tribalmazoot

Messagepar DreadMetis » Sam 04 Juin 2022, 12:21

Je n'avais pas connaissance de certains rassemblements... Je ne comprends pas "la communauté", qui d'un côté conchie Zuckerberg et tout ce qui est derrière, mais d'un autre, fait son nid dans l'antre du démon en ne proposant leurs infos QUE SUR FACEBOOK (discussion que j'ai eu avec 2 des "voyageurs" (cadres) du Rêve au passage il y a bien des années :p)
Grande tristesse et aussi un peu moins foi en les qualités humaines La résilience des humains ne serait-elle égale qu'à la facilité avoisinante, pas à la motivation à faire bien :D

Je serai preneur de toutes infos sorties de Facebook d'ailleurs sur les rassemblements, les initiatives, les réunions etc, si certains veulent/ peuvent partager :)
Modifié en dernier par DreadMetis le Dim 05 Juin 2022, 11:50, modifié 6 fois.
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Messagepar Tribalmazoot » Jeu 09 Juin 2022, 10:19

Salut, oui c'est sûr qu'il y a beaucoup d'infos qui ne sont que sur facebook malheuresement...

C'est aussi pour certains parce qu'ils ne savent pas comment faire autrement, c'est moins compliqué de se créer une page facebook que de diffuser sur plusieurs forums. Je ne sais même pas si certains organisateurs connaissent l'existence de ce forum.

D'ailleurs je viens de tester et constater que ce forum n'a pas l'air d'être opitmisé pour l'utilisation sur téléphone. De plus en plus de gens ne vont sur internet QUE sur leur téléphone et n'ont plus d'ordinateurs, du coup ils ne vont pas sur les sites ou forums qui sont pas obtimisés pour l'affichage sur téléphone... on peut toujours les voir en zoomant mais c'est un peu compliqué pour l'utilisateur lambda.

Si ça intéresse france didgeridoo je suis développeur web et je peux peut être rendre le site adaptable au format mobile. Tout dépend de comment il a été fait à la base.

Il y a aussi des réseaux sociaux alternatifs mais pour ma part je pense que autant revenir sur les forums s'il y a déjà un espace prévu pour la communauté mais bon concrètement c'est pas prêt de se faire par la plupart des gens... Moi même j'y vais plus beaucoup vu que je sais que y'a plus grand monde c'est le serpent qui se mord la queue...

Bref, voici une liste des événements que j'ai pu voir sur facebook (je ne suis pas du tout fier d'y aller mais j'y vais, c'est comme quand tu prend de la drogue et que tu sais très bien que c'est ultra mauvais mais que t'arrives pas à t'en empêcher...)

- Le rêve de l'aborigène a bien lieux cette année, billetterie ici : https://www.lerevedelaborigene.org/bill ... t-billets/

- DU 1 JUIL. 18:00 AU 3 JUIL. 20:00 ETE NOMADE - 8e Convention "Hang & Didg" (j'y serai) au lac de géraudot (Géraudot plage à Géraudot) pas très loin de Troyes. Le mot convention fait un peu bizarre mais c'est un petit rassemblements gratuit avec ateliers et concerts. On peut faire des dons sur place pour les aider.

- DU 17 JUIN 10:00 AU 19 JUIN 00:00 HANGAOUT

(il faut que j'y aille là mais je pourrai continuer la liste plus tard)

EDIT : en fait j'ai pas eu connaissance d'autres mais c'est possible qu'il y en ai
Modifié en dernier par Tribalmazoot le Jeu 09 Juin 2022, 10:57, modifié 1 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Tribalmazoot

Messagepar DreadMetis » Lun 13 Juin 2022, 0:00

Merci pour le partage :)
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Messagepar francedidgeridoo » Mer 15 Juin 2022, 18:39

Tribalmazoot a écrit:Salut, oui c'est sûr qu'il y a beaucoup d'infos qui ne sont que sur facebook malheuresement...

C'est aussi pour certains parce qu'ils ne savent pas comment faire autrement, c'est moins compliqué de se créer une page facebook que de diffuser sur plusieurs forums. Je ne sais même pas si certains organisateurs connaissent l'existence de ce forum.

D'ailleurs je viens de tester et constater que ce forum n'a pas l'air d'être opitmisé pour l'utilisation sur téléphone. De plus en plus de gens ne vont sur internet QUE sur leur téléphone et n'ont plus d'ordinateurs, du coup ils ne vont pas sur les sites ou forums qui sont pas obtimisés pour l'affichage sur téléphone... on peut toujours les voir en zoomant mais c'est un peu compliqué pour l'utilisateur lambda.

Si ça intéresse france didgeridoo je suis développeur web et je peux peut être rendre le site adaptable au format mobile. Tout dépend de comment il a été fait à la base.

Il y a aussi des réseaux sociaux alternatifs mais pour ma part je pense que autant revenir sur les forums s'il y a déjà un espace prévu pour la communauté mais bon concrètement c'est pas prêt de se faire par la plupart des gens... Moi même j'y vais plus beaucoup vu que je sais que y'a plus grand monde c'est le serpent qui se mord la queue...

Bref, voici une liste des événements que j'ai pu voir sur facebook (je ne suis pas du tout fier d'y aller mais j'y vais, c'est comme quand tu prend de la drogue et que tu sais très bien que c'est ultra mauvais mais que t'arrives pas à t'en empêcher...)

- Le rêve de l'aborigène a bien lieux cette année, billetterie ici : https://www.lerevedelaborigene.org/bill ... t-billets/

- DU 1 JUIL. 18:00 AU 3 JUIL. 20:00 ETE NOMADE - 8e Convention "Hang & Didg" (j'y serai) au lac de géraudot (Géraudot plage à Géraudot) pas très loin de Troyes. Le mot convention fait un peu bizarre mais c'est un petit rassemblements gratuit avec ateliers et concerts. On peut faire des dons sur place pour les aider.

- DU 17 JUIN 10:00 AU 19 JUIN 00:00 HANGAOUT

(il faut que j'y aille là mais je pourrai continuer la liste plus tard)

EDIT : en fait j'ai pas eu connaissance d'autres mais c'est possible qu'il y en ai

Il y a du boulot malheureusement pour coder en responsible. Il faudrait repartir sur un nouveau forum phpbb et je ne suis pas sur que ça suffise pour ramener les gens sur un forum.

Il ne faut pas oublier que chaque post est relayé via ifttt sur twitter et sur Facebook, plus des flux rss captable à partir de messagerie et autre.

En revanche il faut poster sur le forum les dates pour les voir sur les portables facilement :-)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image

Et hop le didge... :icon_vert:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Photos: 16

Retourner vers Le bistro