Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Tout sur le Festival d'Airvault 2007.

votre avis?

Tout a fait d'accord!
8
50%
Plutot d'accord!
1
6%
Mitigé
3
19%
Pas d'accord!
0
Aucun vote
Vraiment pas d'accord!
4
25%
 
Nombre total de votes : 16

souffle56

Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par souffle56 »

3000 entrées...

je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que cette edition 2007 avait perdus certains aspect positif...

Malgrés un bon festival globalement, j'ai eu plus de mal a l'apprécier que les précédentes années?

Je souhaite rentrer dans les détails, afin d'avoir divers avis...Donc:

:3: Les Mauvais points:

-Dès l'arriver, pourquoi ne pas laisser l'accès au parking dès le matin? cela n'empêche pas de laisser le site fermer et évitera que les festivalier et les echoppier bouchent le Pont d'Airvault et doivent faire intervenir la gendarmerie...(problême récurent, il suffit de 5 mecs pour controller l'accès au parking... et on peut leur faire un compte rendus de la réunion APRES!!)

-Un accueil glaciale de la part d'une des organisatrice blonde face au Standier qui ce faisait balader d'un parking a l'autre ->Texto:"On ne vous force pas a venir, si ça vous fais chier, vous avez qu'a pas venir"....y'a pas comme un problème là? Le stress peut etre, mais alors on prend pas de responsabilité si on peut pas les assumer...Non?

- Trop d'alcool et autres circulant sur le parking -> Réêl problême de Filtrage des personnes a l'entrée du festival le soir venus pour éviter les "Relou" pendant les concerts

-Une mention spécial au mec qui téléphone "T'es Ou là? je te vois pas?" pendant 20min sur le concert de Steeve Kendwald (Musique plutot "Posée et Calme") on peut rien y faire, mais bon, c 'est vraiment Chiant...Please, ETEIND TON PORTABLE!!!

-Plus de chiens... véritablement gênant pendant les concerts les aboyement... (et j'aime bien les chiens...)

-Un rappel pour le "présentateur" des groupes... Quand le publique applaudis pas, c'est que ça ne lui plais pas... un musicien ne peut pas ce remettre en question si on lui fausse cette donnée...

-Demander au Intervenant dans la salle commune de Mieux ce préparer (parceque revoir 3 fois le même dvd sur la guarana...moyen)

-2tendre un peu plus le Camping vers la scène (bon, on peu prévoir que les réservations pas les Freelancer...)

-Avoir un Traducteur qui est Bon (plus ou moins) et qui ne s'en fou pas de ce que raconte le gars (merci Jasper mais t'avais l'air plus attirer par le backstage que par le discour des Artistes le soir)

MAIS, il n'y a pas que de mauvais points... :7:


- La Scène ouverte, très très bien (sauf que a coté des chiottes...moyen ça)

-La disposition des stands bien, peut etre un peut trop étendue... grouper genre Marché serais peut etre plus judicieux pour que tout les standier puisse avoir le même Ratio de clientèle (parceque franchement, je me suis pas déplacer plus de trois fois vers les standier de l'entrée (dont une fois pour aller Voir les stands...)

-L'accueil de Enfant avec des ateliers, vraiment un très bon point pour tout le monde Enfants comme Parents...(même si j'en ai pas...^^)

- Le Café/Chaise longue/Chicha ouverts tard dans la nuit, très très sympas...

- les différent resto (indian food/pizza...ect) très bien, mais peut etre pas assez grouper...j'avous que je l'ai ai pas repéré tout de suite...

VOILA!!

J'ai longuement hésiter a poster ce message, mais...

SI ON LE DIT PAS QUI LE DIRAS

J'assume completement de n'etre qu'un festivalier et non un bénévole, mais je pense sincerement qu'il sagit plus de problême d'organisation plutot que d'un manque de bénévole...

Je vois d'ici la fronde des "ARRETE, c'est trop bien Airvault"
mais je pense qu'il est plus constructif de crever l'abcès pour que chaque année soit une meilleur année...

Pour ma part je reviendrais en 2008 mais avec des appréhensions et disons que "je verrais comment ça ce passe avant de savoir si je serais là en 2009"
boubou
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 501
Inscription : ven. 13 avr. 2007, 17:26
Localisation : Allevard 38

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par boubou »

Il ya eu déjà des posts sur ces problèmes je crois...


Hé oui ya de plus en plus de monde... ça transforme l'ambiance du festival mais en même temps on va pas se plaindre du succès d'un tel évènement et de l'engouement pour le didg, la guimbarde et le chant diphonique.
C'est quand même une bonne nouvelle que de plus en plus de personnes s'y intéressent!

Après les problèmes d'organisation c'est pas évident à gérer sur le coup. Ya eu de grands débats avec toute l'organisation, sur tout ça, après la fin du festival.
Le parking surtout c'est pas évident. Cette année il y a eu plusieurs techniques d'organisation du parking testée mais difficile de trouver la meilleure. J'espère que l'année prochaine il y aura des vraies solutions en direct.

Bon après les relou qui cherchent leurs potes au téléphone... hé oui y'en a des comme ça. Après, ce genre de problème va du bon sens de chacun.

Pour l'accueil glaciale... c'est pas de bol, t'es pas tombé au bon moment. Mais bon, les organisateurs et les bénévoles sont à fonds et en stress, bein avant le début du festival et des fois,la fatigue et tout ça craque. c'est humain non? masi bon je suis d'accord un mauvais accueil c'est pas génial.

Pour l'organisation de l'espace et nottament des stands et des coins bouffe, perso je trouve ça pas mal que ce soit un peu éparpillé partout. Au moins, on fait le tour de tout le parc. C'est tellement immense et beau que ce serait dommage de ne pas tout voir.

Enfin voilà, je dis ça je dis rien.
C'est un peu un débat sans fin ça!
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par coco49 »

Je souhaiterais juste réagir par rapport au filtrage des personnes à l'entrée (bas oui, j'était bénévole à l'entrée et je me sens un peu visé :4: )

C'est vrai qu'on a laissé passer de l'alcool, mais bon si tu crois que c'est facile quand il y a 40 personnes qui arrivent en même temps de fouiller tous les sacs remplis à raz bord alors qu'on est même pas habilité à fouiller... du coup ça se joue sur la confiance et on secoue juste un peu le sac pour voir si ça fait pas gling gling.
L'alcool dans le parking, même problème, on va pas fouiller toutes les voitures, surtout si y'a déja un bouchon de 15 bornes à l'entrée du festival.

Pour le reste, je peux pas comparer avec les éditions précédentes parce que j'y était pas, mais c'est vrai que j'ai été gèné par le décalae que j'ai pu observer entre certains qui venaient ici comme sur n'importe quel festival où on va se bourrer la g...e et ceux qui appréciaient vraiment l'esprit d'Airvault.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
souffle56

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par souffle56 »

disons que le topic est la pour justement en parler, poser un constat personnelle, voir le ressentit de chaqu'unet proposer des solutions qui puisse etre réalisable...
il va de soit que rein n'est tout noir ou tout blanc...mais l'avis de chaqu'un est bon a prendre... :6:

Pour te répondre Coco49, ce n'est pas la fouille qui me pose problmême c'est plus le fait de devoir refouler des personne qui sont sou l'emprise de l'état alcoolique avancé...le pass 3 jour ou 1 soirée,n'est pas a mon avis un passe droit pour rentrer bourré sur le festival...en gros t'as un pass peut etre mais t'"es bourré donc tu reste dehors pour l'instant..
je veut bien croirte que ce n'est pas facile, mais il n'y avait pas une boite de sécurité et surveillance sur le site? c'est quoi sont boulot? surveiller les festivalier qui écoute de la musique? ou refouller les personne génante pour l'ambiance festive??
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par Dr didge »

Je n'y suis pas encore aller a airvault,mais si le fait de refusé un gars ou plusieurs parce qu'il sont émèché ben ca peut crée des conflit et donc bagare en gros,et la un service d'ordre devrait etre mis en place,a moins que c'est prevu :4: ce post peut etre un bon debat
Avatar de l’utilisateur
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1090
Inscription : lun. 31 mars 2003, 11:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par Benjahpieds »

Oula, Oula....
Je n'ai même pas lu les posts... excusez moi... promis je le fais après....
En tout cas une chose est sur... le débat sur le festival n'est pas souhaité ici, par les organisateurs... ceci est un simple rappel... ne pas y voir là un coup de règle sur les doigts...

Les organisateurs souhaiteraient voir plus de personnes investi dans le festival... "les paroles s'est bien les actes s'est mieux".

Donc on y va molo... ce festi est une histoire de coeur pour beaucoup d'entre nous... s'est aussi une histoire qui prend aux tripes, pour ceux qui y sont investi jusqu'au cou !

Et ils ne sont pas nombreux... :8:
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par saby »

Ce débat a déjà eu lieu par ici, et il serait complètement stérile d'en recommencer un. Toutes ces questions ont déjà été posées et réfléchies. Y'aura toujours des trucs qui n'iront pas à certains (un tel évènement apporte forcément son lot de contrariétés) , mais ceux qui veulent changer les choses, ben faut y aller à airvault en parler avec les personnes concernées, et puis pourquoi pas être bénévole (à la sécu par exemple... ).
Mais ceci n'est que mon opinion...
Dernière modification par saby le jeu. 06 déc. 2007, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par saby »

ah ben nos post se sont croisés! :4: hihi
Avatar de l’utilisateur
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1090
Inscription : lun. 31 mars 2003, 11:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par Benjahpieds »

éhhé Les grands esprits se rencontre lol :6:

Sinon j'ai bien lu tout ça... et il y a tellement de choses à expliquer sur l'organisation, pour comprendre comment ça se déroule, que je préfères, aller me coucher... :7:
Je vais encore en rêver tiens...

Soyez sages!
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
boubou
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 501
Inscription : ven. 13 avr. 2007, 17:26
Localisation : Allevard 38

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par boubou »

Héhé!
Fais de beaux rêves d'airvault Ben!

je suis sur que je vais en rêver moi!
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par Waneche »

Dans la mesure où les organisateurs ne souhaitent pas de débat ici, je livrerais mes impressions.
2007 était mon premier Airvault. J'en suis resté baba, ca m'a retourné le cerveau.
Jamais je n'ai vu un aussi grand rassemblement dans un tel esprit de respect et de fraternité (site nickel tout au long du festival entre autres et 4 jours sans une esclandre ni sans entendre quelqu'un râler ca fait tout drôle). Je me souviens en particuier de la tente de la protection civile et de ses 10 secouristes qui sont restés les bras croisés tout du long.

Je tire mon chapeau à tous les bénévoles qui ont fait un véritable travail de pro... gratuitement.

Juste quelques mots sur l'alcool : No alcohol, et c'est très bien comme cela car même si certains passent outre, cela est resté raisonnable dans l'ensemble. Le sujet est épineux car raisonner un mec bourré n'est pas toujours évident.
Dans le respect de l'homme et de la nature...

Il tient à chacun d'entre nous qu'il en reste ainsi.

Merci à tous ceux qui rendent ce rêve possible, je ne pourrais jamais leur exprimer la gratitude que j'ai envers eux à sa juste valeur.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par coco49 »

souffle56 a écrit : je veut bien croirte que ce n'est pas facile, mais il n'y avait pas une boite de sécurité et surveillance sur le site? c'est quoi sont boulot? surveiller les festivalier qui écoute de la musique? ou refouller les personne génante pour l'ambiance festive??
juste par rapport à ça, va voir ici et là

Comme l'a rappelé Ben, le forum n'est pas là pour faire le bilan de l'orga du festival, donc je ne rajouterais rien sur ce sujet, mais ma boite à MP reste ouverte si quelqu'un veut des précisions
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par Javotte »

Juste un mot.
Pour voir régulièrement l'un des 2 bâtisseurs du festoch, et pour avoir parlé avec lui du festoch 2008... Ne vous inquiètez pas, ils font beaucoup de constats, et réfléchissent à comment faire mieux. :8:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
souffle56

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par souffle56 »

Cool...
Mais je vois que beaucoup note que le constat négatif a déja été fait...
Qu'en ai-t-il du positif par rapport au années précédente?
j'ai aussi donné des points positifs...

mis a part Beta_ver., vous ne faite que fustiger...mais quel a été votre ressentie NEGATIF & POSITIF sur cette années 2007? voilà plutot ma question...
Il ne sagit pas de refaire du débat stérile, mais bien de comparer nos impression...
pokemon

Re: Airvault 2007...3000 entrées...constat?

Message par pokemon »

je ne ferai pas de long discours mais je pense comment ben, tu sais si l'organisation te parrai pas tout a fait au point vient a airveaux et devient toi aussi bénévol, tu vairra que meme en faisant de son mieux on ne vie pas dans un monde parfait, a toi aussi de le parfaire avec ta bonne volonté et ton détérminisme de personne responcable ( s'etait la premier fois que j'allai au festoch ,j'y était benevol ,dons environ 8 h de boulot +les conserts,et pourtant moi j'y ai trouvé mon conte,une trés chouette enbience) :7:
Répondre

Revenir à « Airvault 2007 »