metronome gratos qui joue des claves...

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Manu

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par Manu »

Trop de la balle ton métronome Oboreal ! Bon c'est un métronome tout ce qu'il y a de plus normal, mais c'est vrai que les claves ça le fait bien. Enfin je tiens surtout à te remercier par ce que j'ai enfin compris comment marquer les temps (oui je suis un peu long à la détente :-jaja-: ) Je ne peux pas jouer chez moi, mais par contre je peux chanter les rythme. D'ailleurs c'est une super technique pour intégrer parfaitement un rythme. C'est un peu la méthode des raga Indien avec les tabla, où ils chantent d'abord les rythmes pour les assimiler totalement avant de les jouer.
Du coup je vais bientôt pouvoir enrichire la liste de Playdidge.
Jean

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par Jean »

Ca y est ça download, mais c'est un peu bizarre alors je vais rester sur mon métronome de mémé. Merci quand même Oboreal, c'est un bon plan.
AfroDurf

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par AfroDurf »

Exact Manu , tu as des tablas??

Moi j'en ai et c super cho LOL

Ta Ta Tun Ta Ta Tun Na

Darg Darg tun Te Te
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par daude »

bah je vous trouve vraiment po sympas dabord!!!
Ya aucun de vous qui ma dit se que c'était un métronome, alors je me suis dit je vais y télécharger et je verrai de moi meme et pfffff ça marce méme po!!!voila, je veux savoir et vs me dites pas!!vs étes des MACHANTS garçonS c'est tout!!!trop sniiif :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer:
Manu

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par Manu »

Alors un métronome, c'est ce qui permet de marquer le temps. Pour faire simple, tu vois les montres à aiguilles, elles font TIC TAC, elles marquent le temps, et bien un métronome c'est la même chose sauf que tu peux accélérer ou ralentir le temps du TIC TAC.

Sinon Afro, je n'ai pas de tabla, mais j'adore tout particulièrement le son de ces percu. Tu dois surrement connaitre Zakir Hussain, très très joueur de tabla. Et toi tu en jous ? C'est vraiment chaud comme instrument, je présume que ça doit être génial de pouvoir faire ne serait ce qu'un simple rythme.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par francedidgeridoo »

francedidgeridoo a écrit :tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac....
C'est bien ce que j'avais dit, mais tu m'écoutes pas Daude !!!! :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par daude »

Merci manuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!
c'est bon seb, hein jy peu rien si c'est pas explicite tes tic tac!!!
Et ça sert a quoi?parcquen faite ça a marché qd jy ai téléchargé, mais je vois pas l'utilité, je vous avez pas dit que j'étais un peu béte?:-(:
Manu

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par Manu »

Ca sert à marquer le tempo. Quand tu jous un rythme au didge, tu as un certain tempo que tu peux soit accélérer soit ralentir, le métronome te permet de caler ton rythme sur le tempo du TIC TAC.
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par daude »

oki, fin bon de tte façon c'est trop compliqué pr moi, ej sais a peine faire un rythme et en plus qui ressemble presque a rien alors a le callé sur le ti tac je crois que ça sera fesable!!!
Mais merci bien manu, je m'endormirai moin conn e ce soir! :icon_idee:
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par oboreal »

lol content que ca serve à des gens, le métronome est une étape un peu pénible mais nécéssaire à un vrai bon jeu, et ce quelque soit l'instrument, il faut toujours essayer d'être rigoureux, ce qui permet ensuite de s'amuser. Voilou :8:
ps : enfin kan je dis une étape, c ds l'apprentissage de quasi chaque morceau à moins d'avoir le "beat" absolu puisque en musique "savante" les tempos sont imposés à l'exception du jazz qui permet quelques libertées dont il ne faut point trop abuser d'ailleur. :mrgreen:
Manu

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par Manu »

Bah en faite ça m'a permis de comprendre comment noter les temps pour les rythmes de playdidge, du coup j'me suis fait un petit livre de rythme au taff. Je pense que d'ici la semaine prochaine je vais enfin pouvoir enrichir playdidge de plein de petits rythmes.

D'ailleurs, en parlant de playdidge, est ce qu'il serait possible à certains d'entre vous de l'enrichir de rythmes trad, ça manque un peu je trouve. Freestylers, tu as l'air de bien connaitre ce genre de rythmes, si tu trouves le temps, y a ti pas moyen d'en mettre quelques uns. Au pire juste mettre les mp3 avec l'écriture à la playdidge et je m'occupe du reste.
Fiz

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par Fiz »

moi playdidge y vey po marcher ... :12:
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par babu »

Bien trouvé ce métronome :!:
merci oboréal...
Existe-il des "bmp" qui se prêtent mieux au jeu de didg ?
Ou celà n'a pas d'importance ?
:icon_banane:
a+
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par oboreal »

bah en fait c à toi de l'adapter à ton jeu, tu peux aussi commencer lent avec un tempo à 40, puis doubler les temps ( deux sons pour une pulsation ) sinon toutes les vitesses sont bonnes le tout étant de règler le métronome en fonction de ce que l'on veux jouer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: metronome gratos qui joue des claves...

Message par BenoîtZinho »

methode pr les tabla mais aussi pour les percu africaine, les prof de percussion te font toujour chanter avant de jouer pour intégré le rythme!!!
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »