Le diamètre est-il important?

Tout sur la théorie et les lexiques musicaux.
Babyvibes

Le diamètre est-il important?

Message par Babyvibes »

Bonjour, je me permets de poser une question qui me turlupines vu que je débute sur un didjeribone dont le diamètre est fort petit.

Le diamètre du didge, justement, joue-t-il sur la façon dont on souffle, sur le jeu et/ou sur le son qui en sort??

J'ai également un pvc d'un diamètre plus grand et selon moi, il y a une différence de son et de facilité de "soufflage".

Que pouvez-vous me dire là-dessus?

Bon après-midi! :8:
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Le diamètre est-il important?

Message par Titou »

Euh, tu veux une réponse sérieuse ou pas? :mrgreen:
La réponse sérieuse : Oui ça joue beaucoup; en gros avec un diamètre fin vers l'embouchure, le jeu sera plus rapide, c'est à dire qu'on pourra faire des variations plus brutales sans perdre le bourdon. D'un autre coté, le son parait souvent plus "profond" avec un gros diamêtre.
Babyvibes

Re: Le diamètre est-il important?

Message par Babyvibes »

MDR!! En relisant mon titre par la suite, je me suis demandé si je n'allais pas avoir des réponses déviantes............ :mrgreen:

Merci, je commence à un peu mieux cerner "la chose" :mrgreen:

Un diamètre plus fin sera plus facile à apprivoiser alors?
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Le diamètre est-il important?

Message par lich »

j'ai préféré pas répondre :7:
Babyvibes

Re: Le diamètre est-il important?

Message par Babyvibes »

Rôôôlala.. comme vous êtes quand même! :icon_chepa: :icon_fou:
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :