aïe aïe aïe!!!!!!Djembé

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
didgebouly

aïe aïe aïe!!!!!!Djembé

Message par didgebouly »

bonsoir tout le monde,
bon suite a ce que vous allez lire je vous demanderais de ne pas vous moquer SVP,merci d'avance :)
bon voilà j'ai fait l'acquisition d'un djembé il y 1 semaine mais sa peau n'était pas assez tendue,j'avais entendu qu'en la mettant devant un feu elle se retendrait,c'est donc ce que j'ai fait et....bah...euh...elle s'est percée.
Je suis trop dégouté mais c'est vrai que j'ai sûrement merdé!!!!!

Trouve-t-on facilement des peaux en vente(sur internet ou dans le commerce)????????

oui je sait je suis un boulet mais bon...
a+
dreadytom

Re: aïe aïe aïe!!!!!!Djembé

Message par dreadytom »

euh salut désolé enfin je ne sais pas trop par quoi commencer mais bon...
pour changer une peau il y a 2 solutions soit tu l'amènes en magasin et ça coute souvent assez cher (autour de 75€) soit tu choisis la méthode artisanale acheter une peau et la changer toi même il y a un bon tuto sur le site djembé.com
http://www.djembe.com/home.cfm

mieux vaut avoir du temps et de la patience pour apprendre mais après tu es tranquille. ah si 3e solution si t'as un pote qui sait le faire...en tout cas bon courage.
didgebouly

Message par didgebouly »

OK merci beaucoup pour le tuto.
j'ai plus qu'a trouver une peau et ca...c'est pas gagné je pense!
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Salut Didgebouly!

Effectivement le fait de la mettre pres du feu , ca la retend et plus ça chauffe plus ça tends et si tu as une petite faiblaisse sur ta peau... bah ca péte . mais le probleme c'est que quand elle refroidie ou est plus a l'humidité elle se redetend. Donc le mieux c'est de la tendre avec la corde horizontale ( si tu peux plus tendre avec la corde horizontale, defait la et retends les verticales)

Pour ce qui est de ta recherche de peau je connait seulement les puces a paris , là t'es sure d'en trouver :6: (si des fois, toi ou un de tes pote passe par là...)
Tu peux trouver 2 sortes de peaux :
- La Chevre : Assez fine mais plus ou moin fragile, facile a tendre
-La Vache : Plus epaisse que la chevre mais tres solide ,pratiquement inusable(faut en vouloir pour la peter ) par contre, pour qu'elle sonne bien, il faut la tendre a mort (y'a interet a sortir les gants en cuire, sinon gard au mimines)
Mon djémbé est en peau de vache (Désolé Javotte :12: ) et au début ,j'ai eu le meme probleme que toi : pas assez tendu. Il ne sonnait bien que lors des sessions pres du feu, je l'exposait 5mn devant (pas trop pres quand meme) et il sonnait d'enfer ! mais de retour chez moi--> il ne donnait plus rien!
Et depuis que j'ai connu une certaine technique de tendage pour les verticales--> voir photo 15-16-17 du lien ci dessous (tres utile pour la peau de vache) il sonne beaucoups mieux qu'avant !

Et si tu veux un autre tuto en photo et assez complet aussi, pour completer... http://home.planet.nl/~inibara/velenglfra.htm
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
melkou

Message par melkou »

franchement tu devrais pas trop galérer pour trouver une peau ! dans la plupart des magazins de musique où ils vendent des djembés ils vendent les peaux aussi
didgebouly

Message par didgebouly »

merci, je suis un peu rassuré je pensait me galérer comme un malade pour ca.
Dès cet après midi je faire les magasins de musiques pour trouver une peau
Répondre

Revenir à « Le bistro »