Salut Didgebouly!
Effectivement le fait de la mettre pres du feu , ca la retend et plus ça chauffe plus ça tends et si tu as une petite faiblaisse sur ta peau... bah ca péte . mais le probleme c'est que quand elle refroidie ou est plus a l'humidité elle se redetend. Donc le mieux c'est de la tendre avec la corde horizontale ( si tu peux plus tendre avec la corde horizontale, defait la et retends les verticales)
Pour ce qui est de ta recherche de peau je connait seulement les puces a paris , là t'es sure d'en trouver :6: (si des fois, toi ou un de tes pote passe par là...)
Tu peux trouver 2 sortes de peaux :
- La Chevre : Assez fine mais plus ou moin fragile, facile a tendre
-La Vache : Plus epaisse que la chevre mais tres solide ,pratiquement inusable(faut en vouloir pour la peter ) par contre, pour qu'elle sonne bien, il faut la tendre a mort (y'a interet a sortir les gants en cuire, sinon gard au mimines)
Mon djémbé est en peau de vache (Désolé Javotte :12: ) et au début ,j'ai eu le meme probleme que toi : pas assez tendu. Il ne sonnait bien que lors des sessions pres du feu, je l'exposait 5mn devant (pas trop pres quand meme) et il sonnait d'enfer ! mais de retour chez moi--> il ne donnait plus rien!
Et depuis que j'ai connu une certaine technique de tendage pour les verticales--> voir photo 15-16-17 du lien ci dessous (tres utile pour la peau de vache) il sonne beaucoups mieux qu'avant !
Et si tu veux un autre tuto en photo et assez complet aussi, pour completer...
http://home.planet.nl/~inibara/velenglfra.htm