Page 1 sur 1

Lord of war

Publié : ven. 13 janv. 2006, 17:14
par Tortueswoman
Bon d'accord ça a aucun rapport ni avec l'australie ni avec le didje.
Mais je tiens à parler de ce film super. Vou l'avez vu ? Si non, je vous le conseille vivement.
pitit résumé : c'est le trafic d'armes vu par un trafiqauant d'arme ukrainien éxilé au USA enfant pendant la seconde guerre mondiale. un jour il décide de faire fortune dans le trafic d'arme, il y arrive et deviens l'un des plus grands trafiquants de mort indépendants de la planète.
Avis : ce film est boulversant, on sort de la salle moins naïf. nicolas cage est impressionnant on a l'impression que c'est un vrai trafiquant d'armes. en plus, le réalisateur appuie bien sur le fait que les plus grands vendeurs d'armes de la planète sont dans les USA, la grande bretagne, la france, la russie et la chine, les membres permanent du conseils de sécurité de l'ONU.
Ceux qui sont censée préserver la paix permettent aux autres de faire la guerre. On vit dans un monde de fou.

Re: Lord of war

Publié : ven. 13 janv. 2006, 18:53
par amélie
heu... une ptite recherche sur Google s'impose :4:

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=2649

ah mais il vient de sortir! bon à savoir... :1:

Re: Lord of war

Publié : sam. 14 janv. 2006, 10:13
par pierre
Ouais, effectivement il est vachement bien ce film !
Belle réal, bon scénario, belle photo et bon acteur.

Re: Lord of war

Publié : dim. 22 janv. 2006, 2:04
par blackmore
J'ai aussi enormement aimer ce filme qui fait un peu mal quand on voi un haut grader Americain donner du fric au Traficant pour qu'il se barre de prison sans rien dire ... et que apres il te dise "tirer de faits réels..." (en gros OK c'est romancer mais s'est en gros cela qui se passe ...)
et que apres tu vois les USA "gendarmes du Monde" comme 1er Marchand (traficants) d'arme du monde... s'est cool :)
Mais comme le dit si bien Nicolas dans se film ... les voitures et le clopes tuent plus de personnes que les armes alors pouquoi avoir honte de vendre des armes si tu n'a pas honte de vendre des voitures.... les tout c'est de bien choisir son camp .... la faim justifie les moyens ???
enfin erff je m'emporte désoler de toute façon comme "Tout est Relatif"
le monde n'est pas pourri et on peu vivre avec plein d'espoire pour l'humaniter même quand on a les yeux bien ouvers sur ce quelle est campable de faire .........................................................
Enfin bref fini l'ironie pour se soir ...
A+
et bonne Vib

Re: Lord of war

Publié : dim. 22 janv. 2006, 15:01
par coco49
C'est vrai que c'est un super film avec en plus un acteur vraiment top dans son rôle. Je le conseil à tous ceux qui cherchent un bon film à voir en ce moment!

Re: Lord of war

Publié : ven. 27 janv. 2006, 9:04
par Tortueswoman
Ca n'a aucun rapport avec Lord of War mais si vous voulez voir un autre très bon film allez voir Le secret de Brockback Mountain. Perso j'ai adoré et j'ai pleuré comme jamais j'ai pleuré devant un film !!!
PS : pour ceux qui serai pas ce que c'est c'est le film sur deux cow-boy gays qui peuvent pas avoir une vraie relation dans l'amérique intolérante des années 60

Re: Lord of war

Publié : ven. 27 janv. 2006, 12:49
par Leto
Ué ca à l'air bizarre... Je crois qu'avec Amélie et Starsk on était ptdr devant la bande annonce à la TV. Enfin c'étais juste la manière dont ils présentaient les choses, 2 cowboys virils qui se roulaient dans les fleurs ensemble style "la petite maison dans la prairie" mdr

Re: Lord of war

Publié : ven. 27 janv. 2006, 13:58
par pencilnere
ayé j'ai vu lord of war, excellent film. francement il fait pas mal reflechir !
ça donne envi de faire un truck contre ça mais le pire c'est qu'on n'y peux pas grand chose....
dommage !
++

Re: Lord of war

Publié : ven. 27 janv. 2006, 18:27
par Tortueswoman
Leto a écrit :Ué ca à l'air bizarre... Je crois qu'avec Amélie et Starsk on était ptdr devant la bande annonce à la TV. Enfin c'étais juste la manière dont ils présentaient les choses, 2 cowboys virils qui se roulaient dans les fleurs ensemble style "la petite maison dans la prairie" mdr
et ben c'est pas du tout le style de la petite maison dans la prairie. c'est pas du tout neuneu (désolé pour les fans de la petite maison dans la prairie). et puis au départ ça s'appelle "Brokeback mountain" et pas "le secret de brokeback moutain". je préfère le titre original, ça fait pas mélo-dramatique

Re: Lord of war

Publié : ven. 27 janv. 2006, 20:20
par Leto
No soucy :6: Tortueswoman , je disais pas ca méchament meme si à me relire je trouve ca un peu moqueur. sorry :7:

Re: Lord of war

Publié : dim. 29 janv. 2006, 19:51
par Tortueswoman
Leto a écrit :No soucy :6: Tortueswoman , je disais pas ca méchament meme si à me relire je trouve ca un peu moqueur. sorry :7:
t'inquiète je l'ai pas mal pris ;-)

Re: Lord of war

Publié : dim. 29 janv. 2006, 20:19
par francedidgeridoo
Oui, c'est un excellent film qui peut prêter à rire vu le sujet et le contexte de l'époque et de l'endroit, mais c'est un film trés bien tourné.

Je vous le conseille vivement, au moins par curiosité.

:8: