Airvault: Didge en danger ?
Airvault: Didge en danger ?
bonjour,
concernant Airvault un truc me tracasse, j'ai envie comme beaucoup de personne de ramener mon didgeridoo durant le festival, mais j'ai quelques inquiétudes concernant sa sécurité.
Avez-vous déjà eu des problèmes ?
genre vol ... (y'a des con partout, faut pas se leurer) car si il flotte (arfff :'( c'est pas cool ça) il faut soit les stocker dans la tente, ou dans la caisse. Le pb de la caisse c'est qu'avec la chaleur la cire risque de fondre et dans tous les cas c'est pas bon pour le didge. Dans la tente c'est pas très sur non plus.
Comment tout ça c'est passé pour vous les années précédentes ?
Déconseillez vous de les ramener (ou inversement)?
Peut-on les stocker quelque part ?
... ?
concernant Airvault un truc me tracasse, j'ai envie comme beaucoup de personne de ramener mon didgeridoo durant le festival, mais j'ai quelques inquiétudes concernant sa sécurité.
genre vol ... (y'a des con partout, faut pas se leurer) car si il flotte (arfff :'( c'est pas cool ça) il faut soit les stocker dans la tente, ou dans la caisse. Le pb de la caisse c'est qu'avec la chaleur la cire risque de fondre et dans tous les cas c'est pas bon pour le didge. Dans la tente c'est pas très sur non plus.
... ?
-
- Modérateur||Modératrice
Re: Airvault: Didge en danger ?
dans la tente c'est nickel
pas vu un seul vol l'année dernière
et de ttes facons y a tellement peu de gens qui ton didg tu le retrouveras
au pire si tu paranoïes tu le gardes avec toi tout le temps, de toutes facons il va faire super beau

pas vu un seul vol l'année dernière
et de ttes facons y a tellement peu de gens qui ton didg tu le retrouveras

au pire si tu paranoïes tu le gardes avec toi tout le temps, de toutes facons il va faire super beau

J'étais un peu inquiet aussi mais tout c'est bien passé les 2 dernières années en laissant dans la tente. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ya pas de risques. Etant donné la valeur de certains didgs, ça peut donner des idées à certains tordus, joueurs ou pas...
Ouai c'est clair, bon ba j'espère que cette année il n'y aura pas de problème non plus.
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
voui voila a priori pas de problemes et au pire comme le dit lich, garde ton didj avec toi tout le temps comme ca pas de souci.
(bon si tu en ammene 10 ca se complique un peu lol).
(bon si tu en ammene 10 ca se complique un peu lol).
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Mais juste un peu, quand ca pique!
-
j'ai très envie de penser qu'un joueur aurait bien trop de scrupules pour jouer sur un didg qu'il aurait volé.
ensuite un non joueur qui voudrait se faire du pognon en revendant, bah il a interet à être connaisseur, et bon le marché du didg c'est pas ce qu'il y a de plus facile à refourguer.
et à mon avis y a bcp de risque tellement le monde du didg est pas grand...
donc au final je pense que ca craigne vraiment...
mais comme dit Alain y a tjs un risque, le risque nul n'existe pas...
ensuite un non joueur qui voudrait se faire du pognon en revendant, bah il a interet à être connaisseur, et bon le marché du didg c'est pas ce qu'il y a de plus facile à refourguer.
et à mon avis y a bcp de risque tellement le monde du didg est pas grand...
donc au final je pense que ca craigne vraiment...
mais comme dit Alain y a tjs un risque, le risque nul n'existe pas...
- Le Bourdon
Y'a pas eu de vols dans les tentes mais il est à déplorer un vol dans les stands des exposants par contre. Je pense que te priver de ton Didg lors du festival risque de te frustrer à mort! Alors n'hésites pas et ramènes le

j'ai la solution tu fais un trou dans ton didg et tu mets une chaine et un cadenas autour d'un arbre c'est comme ca que je fais pour ma barque !ok je me sauve :icon_chassedeau2:Zout a écrit :bonjour,
... ?

Ok, merci tout le monde !
Bon je pense l'emmener alors... même si dans tous les cas je pense profité d'Airvault pour essayer pas mal de didge et en trouver un qui me plait.
Ca m'en fera 2 à surveiller :suspect: ... j'aurai qu'à vous en préter un
Bon je pense l'emmener alors... même si dans tous les cas je pense profité d'Airvault pour essayer pas mal de didge et en trouver un qui me plait.
Ca m'en fera 2 à surveiller :suspect: ... j'aurai qu'à vous en préter un

t'inkiète : à ma connaissance aussi aucun vol recensé au sein des festivaliers!! :1: et je pense pas ke ce soit l'ambiance... mais effectivement il suffit d'1 ou 2 personnes mal intentionnées pr tt gâcher.
donc pas de vol, mais du squattage!!! :6: (je compte sur vous encore 1 fois!
)
donc pas de vol, mais du squattage!!! :6: (je compte sur vous encore 1 fois!

- joelewombat
- La pipelette infernale
Pour les vols de didgs, je pense à un truc tout con pour l'année prochaine (paske en sécu controler les didg c'est ingerable bien que les gendarme d'Airvault et de Thouars réunis aient fait du bon boulot, y'a encore des pertes).
-Je propose à tous les didgs makers d'y aposer leur marke de fabrique sur le didg (dans le desordre pour ceux que je connais M pour lolo, delta pour didgaman etc....)
-En australie chaque didg a sont certificat d'autenticité qui prouve la propriété du bien
-si les didg n'ont pas de marque présente, gravons la notre.
-maintenant je propose que chaque exposant et chaque joueur, viennent déposer un duplicata de leur certif d'autanticité a l'entrée pour l'année prochaine. Que chaque didg soit examiné ac le certif qui correspont a la sortie du festoch (Airvault ou autre.
Resye plus qu'a mettre au point un model de certif reconnu de tte les assos, didg maker et joueurs le modele serait bien evidement imprimé sur une feuille cerfa.
-Je propose à tous les didgs makers d'y aposer leur marke de fabrique sur le didg (dans le desordre pour ceux que je connais M pour lolo, delta pour didgaman etc....)
-En australie chaque didg a sont certificat d'autenticité qui prouve la propriété du bien
-si les didg n'ont pas de marque présente, gravons la notre.
-maintenant je propose que chaque exposant et chaque joueur, viennent déposer un duplicata de leur certif d'autanticité a l'entrée pour l'année prochaine. Que chaque didg soit examiné ac le certif qui correspont a la sortie du festoch (Airvault ou autre.
Resye plus qu'a mettre au point un model de certif reconnu de tte les assos, didg maker et joueurs le modele serait bien evidement imprimé sur une feuille cerfa.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- joelewombat
- La pipelette infernale
Oauis bien conscient du pb mais t'irais dire ça à ceux qui ce sont fait volé leur didg par des connard sans scrupules, aux gendarmes et aux gars de la sécu professionelle ou non . Dsl de la jouer a la sarko mais y a pas le choix ou alors propose une autre idée :6:

- amélie
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
oui là ça fait vraiment prise de tête pour un beau festival comme celui là...
pourquoi pas juste une consigne tenue par les bénévoles où les gens viennent mettre leur didg en sécurité et peuvent le reprendre à tout moment :13:
pourquoi pas juste une consigne tenue par les bénévoles où les gens viennent mettre leur didg en sécurité et peuvent le reprendre à tout moment :13:
- joelewombat
- La pipelette infernale
OK mais faut un stand au moins aussi grand que celui du hollandais. noté béni tu transmet?