note sonore
note sonore
Salut a tous je veut me lancer dans la fabrication de mon didg , mais un probleme se pose a moi . Quel diametre de trou je doi percer ? j'aimerai savoir si ya des calculs qui existe pour calculer le diametre du trou suivant une note. Je m'escuse si le sujet avait deja etait lancer mais je ne l'ai pas trouver . Merci d'avance
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: note sonore
Salut, il existe des calculs (dispo sur le forum) mais le pb c'est qu'il s'applique au Didge en PVC, car pour un didg en bois d'autre paramètre rentre en compte : densité du bois ...
ya ça aussi : http://www.didgeridoo-physik.de/
ya ça aussi : http://www.didgeridoo-physik.de/
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
oui, sinon tu prévois un didg assez long, qui sera normalement assez grave, puis aprés tu le raccourci par petites tranches jusqu'à obtenir la note désirée
- Didjeriroots
- Le polyglotte||La polyglotte
- Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette
Il est intéressant de ne pas avoir un diamètre constant... au départ assez fin pour une bonne backpressure puis a partir du tiers ou de la moitié, élargissement en cone juska la cloche
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
Vous me conseillez combien a l'embouchure environ ? 40 mm ? et en sorti ??? Pour la longeur je compté mettre 1m20 1m50 , est ce que vous savez si i va etre vraiment aigu ? 

- francedidgeridoo
- Site Admin
L'embouchure idéale doit parait-il faire 31mm :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
bah je sais pas si c'est parce que j'ai une grosse bouche mais 31mm c'est trop petit pour moi!!
- francedidgeridoo
- Site Admin
Par contre, je ne sais plus où j'avais lu ça.
En tout cas, le didjeribone fait 31mm d'embouchure pour info
En tout cas, le didjeribone fait 31mm d'embouchure pour info
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert: