planter un euca dans son jardin
- didje devil
- La langue bien déliée
planter un euca dans son jardin
Je viens de planter un eucalyptus dans mon jardin que j'ai payé une 10aine d'euros en jardinerie.
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avait déjà fait et si oui leurs impressions.
Moi je trouve ca très joli et en plus quant les voisins vont dire que ca risque de casser leur maison en s'effrondant bah je pourais toujours en faire des didjes.
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avait déjà fait et si oui leurs impressions.
Moi je trouve ca très joli et en plus quant les voisins vont dire que ca risque de casser leur maison en s'effrondant bah je pourais toujours en faire des didjes.
- Pièces jointes
-
- c'est pas le mien mais un euca de la même essence que celui que j'ai acheter
- eucalyptus gunnii.jpg (28.99 Kio) Consulté 1069 fois
- melodytube
- La langue bien déliée
Re: planter un euca dans son jardin
Ne pas s'attendre a un miracle: le sujet va pousser tres rapidement tu verras,attention aux fortes gelées qu'il craint,de par sa croissance rapide sous notre climat le bois sera d'une qualité moyenne musicalement parlant,mais reste entt cas une tres belle note de couleur ds un jardin, d'ailleurs il eloigne les moustiques.Il faut compter je pense au minimum trois ans pour obtenir un "fut" de diametre 7cm...Bye.
- Gecko
- La pipelette infernale
C'est super joli !
Je crois que je vais faire "la meme" dans mon jardin (si j'en trouve!)
Je crois que je vais faire "la meme" dans mon jardin (si j'en trouve!)
- didje devil
- La langue bien déliée
Merci pour tes infos melodytube :1:
Sinon ya pas moyen de ralentir la croissance de l'abre? Je pensse pas mais bon je pose toujours la question.
Sinon ya pas moyen de ralentir la croissance de l'abre? Je pensse pas mais bon je pose toujours la question.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Salut
j'en avais un avant dans mon jardin ... mes voisins aussi ...
le mien etait un tronc et des brances ... le leur plein de branche qui partait du sol c'etait le plus beau ..... mais les deux ont gelé un hivers de grand froid!!!
j'en avais un avant dans mon jardin ... mes voisins aussi ...
le mien etait un tronc et des brances ... le leur plein de branche qui partait du sol c'etait le plus beau ..... mais les deux ont gelé un hivers de grand froid!!!
Pour ralentir sa croissance, il faut le mettre en pot.didje devil a écrit :Sinon ya pas moyen de ralentir la croissance de l'abre? Je pensse pas mais bon je pose toujours la question.
et ensuite le soigner comme un bonzai. (la raduction de bonzai est arbre en pot)
En + ça permet de le rentrer au moment des grands froids.
En - il ne grossira jamais assez pour un jour se transformer en didge.
Le mien avait pris à l'époque 4 mètres en deux ans...puis il a gelé!
- didje devil
- La langue bien déliée
Ils proposent des eucalyptus Coccifera et Urnigera dans mon Auchan mais là il doit faire un peu froid pour les planter :7: