creuser et vernir un agave

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
talaron

creuser et vernir un agave

Message par talaron »

Je sollicite vos talents d'artistes pour me faire un didg :4:

J'ai coupe un agave, ou plutot un choka comme on les appelle a la Reunion, a l'instant meme. Il fait facilement 4 metres de long, j'aurais le choix du morceau :7:

J'ai mon idee sur la facon de le creuser grace aux precedents messages: une tige de fer a beton avec une poignee, et a l'autre bout un tube en metal biseaute en guise de grosse gouge.

Par contre, je me demande comment appliquer le vernis ?!
ares9907

Re: creuser et vernir un agave

Message par ares9907 »

Il me semble qu'il y a pas mal de posts à ce sujet...tu devrais trouver ton bonheur! :4:

Mais, si mes souvenirs sont bons, tu prends un morceau de tissu, que tu fixe au bout d'une tige, et tu fais coulisser à l'intérieur de ton didg....

Voili voilou :6:
talaron

Message par talaron »

oui j'ai trouve plein de posts, sur les types de vernis, laque ...
mais je n'ai pas reussi a trouver de reponse a ma question, j'ai pas beaucoup d'elements de recherche (d'ailleurs je ne trouve rien avec 'vernis + tissu')

Mais ton idee est bonne, je pense que je m'en sortirais comme ca, merci :6:

J'espere pouvoir mettre des photos du monstre rapidement !
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

sinon, si ton didge est pas trop long, tu bouche un bout avec un chiffon bien serré, et tu coules le vernis. Après tu fais tourner le didge en le penchant jusqu'à ce que le vernis ressorte... enfin c'est plus facile à montrer qu'à expliquer :15:
cesur_one

Message par cesur_one »

je sais pas les moyens qui sont a ta dispo....
mais avec un vernis bien liquide tu peu te servir d un pistolet a peinture sur un compresseur.
voilou
talaron

Message par talaron »

titout a écrit :si ton didge est pas trop long, tu bouche un bout avec un chiffon bien serré, et tu coules le vernis. Après tu fais tourner le didge en le penchant jusqu'à ce que le vernis ressorte
Je fais couler le vernis d'un cote et je tourne le didg jusq'a qu'il sorte de l'autre cote ? J'ai pas du comprendre quelquechose parceque je ne vois pas a quoi sert le chiffon ... :13: et puis il risque d'etre assez long l'agave:7:, ca ne sera peut etre pas uniforme. Par contre je peux peut etre ensuite passer mon chiffon imbibe de vernis a l'interieur.
je sais pas les moyens qui sont a ta dispo....
mais avec un vernis bien liquide tu peu te servir d un pistolet a peinture sur un compresseur.
En effet, je vais avoir du mal a trouver un compresseur ... :/

Merci de vos precieux conseils!
cesur_one

Message par cesur_one »

bon j ai une solution je pense.
t a un pot de vernis, ou , mieux encore du vitrificateur !
tu en fout plein a l interieur tu bouge les 2 cotés et tu secoue.
apres tu remet le surplus ds le pot.
et tu laisse egouter.
pendant l egoutage alterne les 2 cotés hisoire de ne pas chargé un coté plus que l autre.
apres tu passe un chiffon pour uniformiser, et hop.
moi je ferais comme ca car sinon ca va faire des coulures mais pas sur toute la surface donc ca servirai a rien si ce n est a desequilbibrer la vibe.
++
talaron

Message par talaron »

yep merci bonne idee!
c'est vrai que du vitrificateur ca lui fera pas de mal, l'interieur est bien mou pour l'instant.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

ben mon truc c'éatit la solution de cesur one en ne bouchant qu'un coté :7:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »