comment tordre le pvc
comment tordre le pvc
bon voila je voudrais me faire un didj en pvc pour les vacances (j'ai peur que mon bambou pète pendant le voyage)
et un autre pour l'anniv de mon chti frere (il veut toujours soufler dans le mien)
comment on fait pour tordre le PVC?
et pour le peindre?
et pour l'embouchure?
j'attend vos réponces
et un autre pour l'anniv de mon chti frere (il veut toujours soufler dans le mien)
comment on fait pour tordre le PVC?
et pour le peindre?
et pour l'embouchure?
j'attend vos réponces
- zalem
- Le moulin à paroles
Re: comment tordre le pvc
ben moi pour tordre le mien ( jme suis inspiré de celui avec lekel stade avait joué pour le concour )je lé chauffé avec une plaque de cuisson.
tu met le didg a 10cm de la flamme et tu tourne bien, pour qu'il chauffe sans prendre feux ( si tu rets trop longtemp du mem coté il crame)
ensuite, une fois quil commence a etre tt moux, tu prend un torchon, tu le tort pour lui faire prendre la forme que tu veux, et tu le passe sous l'eau froide pour qu'il devienne rigide.
tu recommence autend de fois ke tu veu. ( mais tu fait gaff a ne pas respirer les vapeur du pvc, je crois que ca peu etre toxic )
voila, jesper t'avoir un peu aidé :1:
tu met le didg a 10cm de la flamme et tu tourne bien, pour qu'il chauffe sans prendre feux ( si tu rets trop longtemp du mem coté il crame)
ensuite, une fois quil commence a etre tt moux, tu prend un torchon, tu le tort pour lui faire prendre la forme que tu veux, et tu le passe sous l'eau froide pour qu'il devienne rigide.
tu recommence autend de fois ke tu veu. ( mais tu fait gaff a ne pas respirer les vapeur du pvc, je crois que ca peu etre toxic )
voila, jesper t'avoir un peu aidé :1:
merci zalem
si ya d'autres personnes qui ont un autre truc merci de me le dire
si ya d'autres personnes qui ont un autre truc merci de me le dire
sinon tu prend une décapeuse (po sur de l'ortographe) c un gros seche cheveux c moins dangereux car po de flame donc po de vapeur enfin juste pour info
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
va vori dans tuto .. javai un post ya lontem .. sur la fabrication de digde pr les gens kon pa de sosu lol..
tout i est expliké ou preske ..
pr peindre .. jte conceil de le papier de véré avant .. pr pas kil soi lise et dc ke la peinture adère ... ensuite de l'acrilik par ex ...
pr le pavillons .. tu le fai chauffé et tu introdui une goulo de bouteille en verre .. pr donner la forme ...
tout i est expliké ou preske ..
pr peindre .. jte conceil de le papier de véré avant .. pr pas kil soi lise et dc ke la peinture adère ... ensuite de l'acrilik par ex ...
pr le pavillons .. tu le fai chauffé et tu introdui une goulo de bouteille en verre .. pr donner la forme ...
mets un masque ou un foulard les vapeurs de pvc sont toxiques. :13:
- Titou
- La pipelette infernale
Vi c'est toxique, mais un masque à poussière ou pire un foulard, ça change rien. les composés toxiques sont gazeux et donc ils passent au travers; donc dès qu'on sent le PVC crâmé, on respire du PVC crâmé (et peut être même avant).
Le mieux à faire :
1) de pas plus chauffer qu'il ne faut pour ramollir
2) travailler dehors
3) ne pas respirer en cas de retour de vent dans la figure.
Le mieux à faire :
1) de pas plus chauffer qu'il ne faut pour ramollir
2) travailler dehors
3) ne pas respirer en cas de retour de vent dans la figure.
ca me rappelle quand un pote et moi on a fait des épées en pvc (on avait 13 ans).. on faisait chauffer le tube au dessus d'un grille pain, et on forgeait avec un marteau <(^_^)>
enfin bon
Si on le chauffe avec une plaque de cuisson (parce que tu n'as pas pu te procurer une décapeuse) ca sera ptetre un peu dur de le faire dehors...
alors je propose la solution d'ouvrir grand la fenetre de la ou tu travailles et de mettre un gros ventillo a coté de toi qui souffle en direction de la fenetre... mais bon c come la décapeuse... il faut l'avoir ^^
enfin bon
Si on le chauffe avec une plaque de cuisson (parce que tu n'as pas pu te procurer une décapeuse) ca sera ptetre un peu dur de le faire dehors...
alors je propose la solution d'ouvrir grand la fenetre de la ou tu travailles et de mettre un gros ventillo a coté de toi qui souffle en direction de la fenetre... mais bon c come la décapeuse... il faut l'avoir ^^
on est le 14, je pars le 26 donc il me reste 2 semaines
je vais chercher mes tuyaux aujourd'hui
je vais voir comment je vais me débrouiller
avec un fer a souder près du tube sans le toucher vous pensez que ça peut faire l'affaire?
je vais chercher mes tuyaux aujourd'hui
je vais voir comment je vais me débrouiller
avec un fer a souder près du tube sans le toucher vous pensez que ça peut faire l'affaire?
/pense que le fer à souder ne dégage pas assez de chaleur--- il faudrait que la chaleur puisse chauffer toute une partie du didge ---- et en + si on touche le pvc avec le fer : gas tooxiiic
pour le concours des sons y'avait qqn qui avait tordu le didj comment il a fait?
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
nous avions fait avec la plaque chauffante et leau froide, el la fenetre grande ouvertes pour les vapeurs :14: :8: