Yop !
J'étais tombé sur un post similaire (je ne sais plus si c'était sur FD... peut-être Serious Sticks ?). Un papa racontait qu'il avait essayé d'apprendre la RC joues à son gamin avec de grandes explications techniques, comme s'il avait eu affaire à un adulte... Le gamin avait essayé de suivre les indications de son père, mais n'avait pas réussi à choper le truc.
Plus tard, le père avait ressayé, en disant un truc tout simple et très pratique à son fils, du genre : "tu inspires quand tu pousses l'air avec tes joues". Et là, miracle ! Le gamin avait compris et avait réussi à faire de la RC après quelques essais.
Bref, la morale de l'histoire : avec des enfants (et avec pas mal d'adultes aussi

), ça ne sert à rien de compliquer les choses, mieux vaut donner une explication très claire et fonctionnelle.
Sinon, tu peux laisser ton fils jouer avec un didgeridoo, je pense qu'il finira pas attraper la RC (enfin, un des nombreux types de RC) tout seul avec le temps. C'est comme cela que les jeunes aborigènes apprennent à souffler dans un tube, et ça ne leur réussit pas trop mal...