notion de "vrai" didgeridoo...
Publié : mer. 08 mai  2013, 7:01
				
				Bonjour,
Que peut on comprendre par la notion de vrai didgeridoo que l on peut lire par ci par la? J ai beau chercher je ne trouve aucun critere pouvant mener a cette notion. Le bois? Lequel est plus vrai que l autre? Chacun trouve son bonheur dans une essence qui ne fait pas le bonheur d un autre... La longueur? Certains preferent les courts, d autres les longs... Le diametre? Idem... Peut etre d un point de vue geographique mais l eucaaustralien est il plus vrai que l euca europeen? Dans le processus de fabrication? Les petites betes sont plus vraies que la lime
J ai envie de dire que le vrai est celui qui transmet le mieux ce qu on a a transmettre et qu un tube en pvc a 3€ n est pas moins vrai qu une branche d euca mangee par les bebetes a 500€... c est fondamentalement la meme chose (je ne parle pas de la qualite de l instrument, un bas de gamme n est pas un haut de gamme mais pour autant l un est il plus "vrai" que l autre)... Quand pensez vous?
			Que peut on comprendre par la notion de vrai didgeridoo que l on peut lire par ci par la? J ai beau chercher je ne trouve aucun critere pouvant mener a cette notion. Le bois? Lequel est plus vrai que l autre? Chacun trouve son bonheur dans une essence qui ne fait pas le bonheur d un autre... La longueur? Certains preferent les courts, d autres les longs... Le diametre? Idem... Peut etre d un point de vue geographique mais l eucaaustralien est il plus vrai que l euca europeen? Dans le processus de fabrication? Les petites betes sont plus vraies que la lime
J ai envie de dire que le vrai est celui qui transmet le mieux ce qu on a a transmettre et qu un tube en pvc a 3€ n est pas moins vrai qu une branche d euca mangee par les bebetes a 500€... c est fondamentalement la meme chose (je ne parle pas de la qualite de l instrument, un bas de gamme n est pas un haut de gamme mais pour autant l un est il plus "vrai" que l autre)... Quand pensez vous?
 
  
  
 


 par le son du didge (c'est mon cas il y a bientôt 2 ans, tombé par hasard sur un duo Adèle - Luc (excusez du peu !) sous un pont de Paris), et puis ça vous mange la tête tant qu'on n'a pas essayé, et puis même quand on a essayé et pas qu'avec un didge bambou ou teck, vous vous rendez compte, quand on a fait du piano depuis 25 ans (j'ai commencé tard, à 30 ans, à partir de zéro), être captivé par un tube en bois ! ou en PVC, ou en agave, etc .....
 par le son du didge (c'est mon cas il y a bientôt 2 ans, tombé par hasard sur un duo Adèle - Luc (excusez du peu !) sous un pont de Paris), et puis ça vous mange la tête tant qu'on n'a pas essayé, et puis même quand on a essayé et pas qu'avec un didge bambou ou teck, vous vous rendez compte, quand on a fait du piano depuis 25 ans (j'ai commencé tard, à 30 ans, à partir de zéro), être captivé par un tube en bois ! ou en PVC, ou en agave, etc .....  
  le Goudu qui vous remercie de votre attention !
 le Goudu qui vous remercie de votre attention !  . Et je me rend compte d'une pensée que j'ai presque en permanence quand je fais du didge, ou que j'y pense : celle de joueurs Aborigènes de didgeridoo, de didgeridoos en eucalyptus termité peints, et sur lesquels j'ai beaucoup lu depuis cet été 2011. Bref, nos "lointains ancêtres musicaux".
 . Et je me rend compte d'une pensée que j'ai presque en permanence quand je fais du didge, ou que j'y pense : celle de joueurs Aborigènes de didgeridoo, de didgeridoos en eucalyptus termité peints, et sur lesquels j'ai beaucoup lu depuis cet été 2011. Bref, nos "lointains ancêtres musicaux".   . Mais quel cadeau ne nous ont-ils pas fait là !
 . Mais quel cadeau ne nous ont-ils pas fait là !