Je me suis entraîné un peu hier soir après cette discussion, et j'ai trouvé un petit truc pour faire plus facilement le double-wobble : on part joues gonflées, mâchoire détendues sur un bourdon ; on remonte la mâchoire, ce qui permet de faire un premier wobble ; et on vide les joues pour faire sortir de la bouche ce qui reste d'air, d'où le deuxième wobble.
Combiné assez rapidement, ces deux mouvements font une sorte de WaWa qui correspond (selon moi) à un double-wobble... et c'est nettement plus facile à sortir qu'en faisant le double-wobble juste avec les joues.
Bon, ce n'est pas encore parfait quand je le fais. Le premier wobble sonne bien comme un beau "Wa" tandis que le second est moins net et précis, mais je suppose que c'est normal (Fatbob disait bien que le second wooble était plus court) et que l'entraînement permettra de corriger ça.
Après, pour la question des inspirations (faire le double-wobble en une ou deux inspirations), j'ai testé et je n'ai pas vu de grande différence...
Dillo31 a écrit :To: coup de langue (gonflage des joues abaissement de la machoire)
ho: la machoire remonte
WaWA: dans la foulée du ho, les joues machoires et langue s'orchestrent pour faire sortir l'aire en deux temps
(le tout en inspirant)
C un peu sa..ou je m'égare lol
Comme guigui, je ne remonte pas la mâchoire sur le "ho" (remonter la mâchoire fait une sorte de wobble, comme je le disais ci-dessus). Le Ho correspond selon moi à une attaque avec un coup de glotte.