Accordage
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: Accordage
pour les didge en pvc c'est facille davoir la longeur et le dam ki fon une note ..
mais pour des didge en bois .. sa dépend le la matière densité du bois ...
c'est a l'oreille surtou!
mais pour des didge en bois .. sa dépend le la matière densité du bois ...
c'est a l'oreille surtou!
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
hum...je conmprends pas trop le sens de la question... :icon_fou:
accorder une guitare j'veux bien, puisqu'on peut en changer la note, mais pas pour les didjes ! Sauf effectivement dans le cas de slides, où on peut choisir la note en faisant varier la longueur.
Quant à accorder deux didjes ensemble, le seul moyen est d'avoir au moins un slide, et de trouver soit la même note, soit deux tons de différence (do avec mi, par exemple, sauf qu'il faut savoir que entre fa et mi -je crois- il n'y a qu'un demi-ton...demander à benjamin guenoun). :2:
accorder une guitare j'veux bien, puisqu'on peut en changer la note, mais pas pour les didjes ! Sauf effectivement dans le cas de slides, où on peut choisir la note en faisant varier la longueur.
Quant à accorder deux didjes ensemble, le seul moyen est d'avoir au moins un slide, et de trouver soit la même note, soit deux tons de différence (do avec mi, par exemple, sauf qu'il faut savoir que entre fa et mi -je crois- il n'y a qu'un demi-ton...demander à benjamin guenoun). :2:

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
jpense i parlait lors de la création du didg,
si les didg maker , on savent pour quelle diam et kel longueur il soron kel notes ....
si les didg maker , on savent pour quelle diam et kel longueur il soron kel notes ....
- Didjaman
- Le polyglotte||La polyglotte
Bonjour,
les didges en euca s'accordent...à la scie !! Et oui, c'est pourquoi il vaut savoir ce que l'on cherche dès le départ car il est très facile de se tromper de longueur de coupe et de se retrouver avec un didge plus aigü que l'on souhaitait...après il faut à nouveau de la cire d'abeille pour une nouvelle embouchure :7: . Accordeur à l'appui bien sûr !
Pour répondre à Bénito; les densités étant différentes entre les catégories d'eucalyptus, il n'y a pas de moyen d'en tirer des règles précises comme le pvc. Ce qui n'est pas mal au fond.
Didjaman...:5:
les didges en euca s'accordent...à la scie !! Et oui, c'est pourquoi il vaut savoir ce que l'on cherche dès le départ car il est très facile de se tromper de longueur de coupe et de se retrouver avec un didge plus aigü que l'on souhaitait...après il faut à nouveau de la cire d'abeille pour une nouvelle embouchure :7: . Accordeur à l'appui bien sûr !
Pour répondre à Bénito; les densités étant différentes entre les catégories d'eucalyptus, il n'y a pas de moyen d'en tirer des règles précises comme le pvc. Ce qui n'est pas mal au fond.
la cire n'est pas tout le temps indispensable ...
que ce soit sur de l'euca, du bambou, du teck ...
que ce soit sur de l'euca, du bambou, du teck ...
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
si j'ai bien compri didjaman
il parlait de la cire pour ralonger le didg kan il était coupé tro court
et pusi ske tu di auré est pas tjrs vrai ...
ba vui si ton embouchure en bois dorrigine est a la bonne atille c cool, mais kan elle fai 5 cm de diam la cire est utile
il parlait de la cire pour ralonger le didg kan il était coupé tro court
et pusi ske tu di auré est pas tjrs vrai ...
ba vui si ton embouchure en bois dorrigine est a la bonne atille c cool, mais kan elle fai 5 cm de diam la cire est utile
jouer dans un didg avec une embouchure de 5 cm
et 3 tonnes de cire, c'est pas top...
la vibration est etouffée...
et 3 tonnes de cire, c'est pas top...
la vibration est etouffée...
- Leto
ouaip avec des didg de 9,5cm au top jme vois mal jouer sans cire
- Leto
aurélien je suis d'accord s'il y a tro de cire cé galère, les levres se fatiguent plus vite contre la cire.. en fait le top cé de faire une base de pate à bois (moule) sous la cire comme ca ya une base solide.
- Didjaman
Eh Bénito...faut arrêter la fume !!! :6: mdr
La cire, c'est juste pour refaire l'embouchure...sinon tu pourrais essayer de te faire un didge qu'en cire... pourquoi pas ?!
La cire, c'est juste pour refaire l'embouchure...sinon tu pourrais essayer de te faire un didge qu'en cire... pourquoi pas ?!
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
lol bon bah javai mal compri!!
lol
( ça marrive souvent en ce moment je lis aussi mal que j'écris! )
et pourquoi pas un didge en cire lol
et au faite..
les abos ils jouent ac des didge avec des embouchure en cire ?
eu .... didjaman jme dmandais ... je veindrais bien faire un ptit tour chez toi pour voir tes didge ... mais ya vraimment peu de chance que j'achète donc jvé pas te casser les burne ... jme disais .. tu organise des "journée portes ouvertes .." chez toi ? non ? ça srai sympa .....
car si c'est pour que je skouate l'aprème chez toi et qu'au final jachète riença riske de te soulé, que si on est plusieur c'st plus kool ...
lol
( ça marrive souvent en ce moment je lis aussi mal que j'écris! )
et pourquoi pas un didge en cire lol
et au faite..
les abos ils jouent ac des didge avec des embouchure en cire ?
eu .... didjaman jme dmandais ... je veindrais bien faire un ptit tour chez toi pour voir tes didge ... mais ya vraimment peu de chance que j'achète donc jvé pas te casser les burne ... jme disais .. tu organise des "journée portes ouvertes .." chez toi ? non ? ça srai sympa .....
car si c'est pour que je skouate l'aprème chez toi et qu'au final jachète riença riske de te soulé, que si on est plusieur c'st plus kool ...
- David
Une fois que tu as coupé il faut vérifier la note de l'instrument soit à l'oreille en comparant avec un autre instrument soit avec un accordeur.
David
David