Un mini village associatif pour Airvault

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
Répondre
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Un mini village associatif pour Airvault

Message par spiritual snake »

Outre le fait de faire un stand Associatif, réunissant toute les associations française de didgeridoo, qui me parrait être une bonne idée, je pense qu'un village associatif, regroupant dans une partie spécifique (séparée des artisants commercants), tout les stands associatifs présents, serais le bienvenu.

En effet cet endroit permettrait, de faire des rencontres, de créer des liens entre les assos, d'échanger des idées, des démarches, et de permettre aux personnes jouants seules de rencontrer des asso près de chez eux. Le point rendez-vous des passionnés quoi......

L'année dernière il y avait 3 stands associatifs, dispersés entre les commerçants, et du coup c'était pas génial, on ne pouvait pas parler, échanger, et beaucoup de personnes venais pour nous demander : "c'est combien le didge, je peux l'essayer ?" et du coup, ne comprennais pas trop notre démarche, avant de leur expliquer qu'on était une association ayant pour but de faire découvrir la musique éthnique dont le didgeridoo, qu'on ne vend rien, et de leu expliquer les actions que l'on mène pour arriver à notre objectif.

En tout cas, cette année nous réitérons l'opération, les poitevins viendrons avec leur stand, leur bonne humeur, et leurs/le bucheron(s)

Oyez oyez amis menbres d'associations, réveillons nous !!!!
Il est encore temps de réagir !

PS : Saby, qu'est-ce tu en penses ?

A bientôt
Thomas
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Un mini village associatif pour Airvault

Message par p'tit benhomme »

Je trouve que c est une bonne idée cette histoire de village associatif ;-)
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Pareil !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
pierre
Le polyglotte||La polyglotte

Message par pierre »

En même temps ça va pas un peu à l'encontre d'un stand associatif ?
En tout cas, pas de stand cette année pour Corroboree, on se réserve pour le stand associatif.
Image
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Yessss, bonne idée, coOol ! Une bonne opportunité de rencontrer les utilisateurs FD aussi ! D'ailleurs, il n'était pas question d'un stand FD & G ? Il me semble avoir lu ça dans un post...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

oui je pense que c'est un peu contradictoire avec l'idée d'un stand asso.
faut faire l'un ou l'autre.
l'idée du village asso est bonne.
mais il y a eu déjà pas mal de travail fait dans le sens d'un stand asso, je trouve ça dommage de tout balayer pour partir sur autre chose.

pourquoi ne pas essayer de mener à bien le stand asso cette année (surtout que le festival est dans pas longtemps)
et pourquoi pas l'année prochaine le faire évoluer en village asso.

ça me paraitrait plus "sain" comme ça, plutôt que direct partir dans de grandes idées au dernier moment.

ce n'est que mon point de vue, même si je n'ai pas d'asso... et que je ne serai même pas au festival :gene2:
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Ah, encore un dilemme !!!!

Autre chose, qui tiendra le stand ? y'aura-t-il des permanences à mettre en place ???
Tom-B

Message par Tom-B »

Bonjour à tous,
je vais dans le sens de Tom.
J'avoue être séduit par l'idée d'un vilage associatif se situant bien à part des commerçants.
Nous voulons représenter notre asso de Poitiers cette année à Airvault. Comme l'année dernière avec un stand mais avec l'optique de faire mieux; Tom a parlé des confusisons sur le fait qu'on nous confondait avec les commerçants.
Ya-t-il d'autres associations motivées pour représenter leur asso avec un stand bien à part ?
Si l'idée du village associatif tombe à l'eau, je pense qu'il serait judicieux de placer les stands d'association présente et motivées ( :rouge:) près du stand associatif; les troglodidges réiterreons surement l'opération comme nous.
Dernière modification par Tom-B le lun. 08 juin 2009, 23:31, modifié 2 fois.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Comme Lich je pense que c'est une bonne idée mais que là c'est un poil tard pour la mettre en place dans toutes les assos.

C'est pas forcément facile de réussir dans chaque asso à trouver du monde qui accepte de rester sur le stand plutôt que d'aller aux concerts, et pour les assos qui viennent de loin et ne sont pas forcément représentées par beaucoup de monde à Airvault ça peut devenir une sacré charge de tenir le stand.

L'idée d'un stand unique pour toutes les assos a l'avantage de permettre à une association d'être représentée sans pour autant avoir besoin de volontaires pour passer 15H par jour devant le stand.

Par contre ce qui peut à mon avis être mis en place dès cette année et qui n'est pas bête du tout c'est de rassembler tous les stands associatifs et le stand des assos au même endroit, un peu séparé des stands commerciaux (je vais en parler à Saby directement parce qu'elle est vraiment débordée en ce moment, elle ne passe plus beaucoup sur FD).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

spiritual snake a écrit :Outre le fait de faire un stand Associatif, réunissant toute les associations française de didgeridoo, qui me parrait être une bonne idée, je pense qu'un village associatif, regroupant dans une partie spécifique (séparée des artisants commercants), tout les stands associatifs présents, serais le bienvenu.
Thomas est pour le stand regroupant les asso il me semble. si je lis bien, son idée ne s'adresse pas que pour les assos de didge présent sur le festoch si j'ai bien compris son texte.

Après s'ils veulent faire un stand en plus du stand des asso, bin l'avis de lich n'est pas faux, défendable, mais chacun fait comme il veux. Mais si les deux sont cote à cote, autant les fusionner à mon avis et faire un gigantesque stand des asso de didge :ghee: :taré1: avec tout plein de monde, plein de boeuf, plein de vache e tout et tout pour un gigantesque barbec, euh... je m'enporte là ::d
coco49 a écrit :Par contre ce qui peut à mon avis être mis en place dès cette année et qui n'est pas bête du tout c'est de rassembler tous les stands associatifs et le stand des assos au même endroit, un peu séparé des stands commerciaux (je vais en parler à Saby directement parce qu'elle est vraiment débordée en ce moment, elle ne passe plus beaucoup sur FD).
Il me semble que c'est bien le but du post de thomas :malin2:
Dernière modification par p'tit benhomme le mar. 09 juin 2009, 12:06, modifié 1 fois.
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
spiritual snake

Message par spiritual snake »

Merci pour vos réponses,

Oui voila, tu as bien résumé le tout p'tit benhomme.
Le but étant de séparer le coté associatif présent sur le festoch (toutes les assos, pas que celle de didge...) et le coté artisants commerçants. Pour une meilleure lisibilité du site par les festivaliers.
Quand au fait de faire un méga stand associatifs, nous sommes ouvert à toutes propositions, notre stand peut s'ouvrir latéralement et donc en acceuillir un autre. :alcool1:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

p'tit benhomme a écrit : Il me semble que c'est bien le but du post de thomas :malin2:
:rouge: bas oui après relecture effectivement c'est ça. J'avais un peu mixé le message de Spiritual snake et celui de Lich du coup ça donnais un truc tout embrouillé dans ma tête :malin2: .

En tout cas le principal c'est qu'on soit d'accord ! :P
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
wiwi.be
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par wiwi.be »

juste une idée,
le village pourrait ce placer sur la gauche du site ,vue face de la scène,
de là on peux rester sur le stand et voir les concerts ... :frime:
....bon ça monte un peu, mais ça redescend aussi ! 8/
Le plat pays qui est le mien ... Image