Juste un ptit problème avec la RC

Tout sur la respiration circulaire.
ganjaman

Juste un ptit problème avec la RC

Message par ganjaman »

Plop, enfaite voila mon problème, (bon ok je suis débutant) mais c'était pour savoir, si c'est normal que pour l'instand je n'arrive pas a faire la RC dans un rythme, je m'exprime, quand je joue un rythme quelconque, et que je n'ai plus beaucoup d'air, je gonfle mes joues pour me préparer a la RC, mais le problème c'est que je n'arrive pas a placer la RC en gardant toujours le même rythme (en gros on voit bien, je marque la RC) et je voudrait savoir si c'est normal qu'au début je ne sois pas asser rapide (ou performant) pour réussir a faire la RC dans le même rythme. Ma RC place un son (pas comme les autre, un son propre a ma RC) en plin milieu de mon rythme, donc sa me stop en qq sort dans mon élan et je m'emmele les pinceaux :malin1:
j'espere que j'ai été compréhensible :malin2:
angie

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par angie »

XD tout a fait comprehensible j'ai d'ailleur exactement le meme probleme que toi :pleur4:
ganjaman

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par ganjaman »

Ah ! bon bah sa me rassure hehe. Merci bien
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par coco49 »

Et bien tout le mystère consiste à utiliser le son de la respiration dans le rythme, à l'utiliser comme basse par exemple.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par bamboo »

Merci Coco !
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par Fils_de_poot »

En grattant un peu sur le forum, tu te rendras compte qu'il y a plusieurs type de RC, chacun ayant un son particulier. Mais si tu veux (selon moi) que ton son passe mieux, tu peux l'intégrer dans ton jeu en utilisant la même technique ailleurs...
Je m'explique: pour le moment tu utilises la respi joues. Donc quand tu joues, même sans RC tu peux t'amuser à faire des rythmes en gonflant et dégonflant tes joues, de sorte que quand arrive ta RC, on a l'impression que c'est la même technique que dans ton rythme puisqu'en effet c'est le cas! Ou alors tu t'en sers comme dit Coco en tant que basse, ce qui peut donner une pulsation qui marque le rythme... En tous cas, je te conseille d'expérimenter toi-même toute sortes de façon de la placer, c'est ainsi que tu obtiendras un jeu particulier à toi-même. Au début on lutte sur tout, et c'est normal, quand l'habitude rentreras, tu n'y penseras même plus...
Bon courage! :mrgreen:
ganjaman

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par ganjaman »

Merci bien pour ces réponses, jvai essayer dles appliquer =)
shipszanuff

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par shipszanuff »

SALUT
je pose sur ce poste car j'ai le meme probleme !!

je me serre de la rc comme basse !

parceque je comprend pas coment enlever le petit coup de basse apres le "wak" quand je reprend a souffler avec les poumonts ..

j'espere que c'est comprehensible ?
j'espere aussi que comme j'ai apris tout seul j'ai pas pris de mauvaise base !!!

merci d'avance ...
baton
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 150
Inscription : ven. 05 juin 2009, 18:50

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par baton »

c'est sur ya pas de secret faut pratiquer, par exemple moi si je ne reste pas au minimum 15min sur le didge c impossible de me retrouver dans mes rythmes avec ma RC et puis j'oublie (qu'il faut faire la RC pas de respirer :mrgreen: ) et puis ça passe donc pour moi el secret c'est d'oublier mais j'avais le même problème au début souvent pour ma part je fais des rythmes court par exemple sur trois temps puis je respire et un autre rythme différent avec la RC au milieu je trouve que c'est le mieux
in long didge we trust
shipszanuff

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par shipszanuff »

Ok merci c'est exactement ça !!!!

faut que je continue a m'entrainé alors ............

a+
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par Biolodidje »

Salut,

* Quand tu fait un O en parlant, tu as un volume de cavité buccale assez grand,
alors au début, on respire souvent avec les joues, donc grand volume, donc un Ooo qui se place (cf vidéo).
Avec d'autres types de respirations, plus rapides et joues serrées par ex, tu peux placer une respi avec un son moins bas,
et donc placer des respi dans des rythmes plus facilement, sans qu'on les détecte.
* deuxième chose, c'est de superposer ton souffle de la bouche avec celui des poumons,
puisque quand tu fais une respi, le souffle se fait dans cet ordre: poumons - bouche - poumons.
Au début la superposition n'est pas facile, et puis ensuite ça passe nickel comme de passer des vitesses sur une auto :mrgreen:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9cDSlJvvD6I&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9cDSlJvvD6I&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
shipszanuff

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par shipszanuff »

yes cool merci

je crois que c'est ce qui me manque , de superposé le souffle des poumons sur celui des joues .

Tres bonnes explication !!
baton
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 150
Inscription : ven. 05 juin 2009, 18:50

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par baton »

ENORME je ne savais même pas que je savais faire une respi langue et machoire :malin1:

je ne sais pas pour tout le monde mais c'est surement parce que je suis débutant je met toujours beaucoup de temps à me lancer sur un baton d'abord je prend trop d'air puis je me pose et au fur à mesure j'oublie ma respi et la suivant le rythme, je passe en machoire ou langue sans faire attention et c'est la qu'on séclate :]
in long didge we trust
zioninsandun
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 2
Inscription : mer. 16 déc. 2009, 18:15

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par zioninsandun »

Bonjour!
Récemment j'ai voulu tenter autre chose dans ma vie. Je me suis dit pourquoi la musique. J'en écoute tout le temps mais je n'en jamais joué.
En écoutant didge daz de Hilight tribe>>> Tiens pourquoi pas? le didgeridoo!
Jai commencé a me renseigner un peu
Paf ! la respiration circulaire !
Je n'y arrive pas je mentraine depuis 3 jours pendant 1 h chaque soir. Je bloque toujours rien. (jai visionner la vidéo de boris (si je me trompe pas) sur dailymotion). Je bloque apres le jet deau a ce moment la rien de plus facile je peux expirer et inspirer sans probleme. Mais voila ca se gate lorsque jessaye avec simplement de l'air. C'est plus fort que moi je me sens obligé de couper mon expiration pour inspirer. Si vous avez un indice d'ou viens le problème je pourrais surement le resoudre.
De plus, je me suis renseigner dans certains magasins de musique de ma region. Ils m'ont dit de choper un didge sur internet. Seulement quel site? quel matiere pour le didge ? Jaimerais un didge pas trop cher vu que je debute mon budget serais de 20 a 40e.
Si vous aviez une reponse a mes questions ca me ferait bien plaisir.
PS: je sais que le dernier paragraphe n'est pas dans le bon topic : S
Sur ce !
Peace les gens.
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Juste un ptit problème avec la RC

Message par bousyfl »

je dirais qu'il faut déconnecter
ne rien penser
donc tu fais autre chose
et sans t'en rendre compte, tu laisses en permanence tes lèvres sur ton embouchure
et tu te débrouilles pour pousser l'air avec tes joues tout en inspirant
en recherchant sur le net, tu as plusieurs topic qui abordent le sujet
mais revisionne x fois la vidéo de bouddidje qui est très explicite
concernant l'achat d'un didg, avec ce budget, je te conseille d'économiser pour t'en acheter un valable
et en attendant, tu prends deux bouts de pvc et tu travailles
bonnes vibrations
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »