y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Les bonnes adresses sur la région Sud-Ouest.
satesane

y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par satesane »

Bonjour a tous,

J'ai découvers le didgeridoo chez un ami de mon copain et j'ai tous de suite acroché.
Je m'en suis acheter un pendant les francofolie de la rochelle donc il y a 2 semaine.
J'ai tous de suite essayé de faire les sons, cris... mais je me suis vite rendu compte que la RC été vraiment importante donc depuis 2j je suis a fond pour apprendre la RC.

Si vous etes sur le bassin et si vous voulez me donnez quelques cours ou technique je serais sympa !
Avatar de l’utilisateur
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 874
Inscription : ven. 24 juin 2005, 11:52
Localisation : Bordeaux

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par RickDeckarD »

Hey !

moi je suis originaire du bassin :1:
mes parents sont sur Le Teich et je passe régulièrement mes week-ends là-bas.

A l'occasion on pourra souffler ensemble.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par rudy de lyon »

ah putain, il a pas de bol, il se tape le RIck....... :4: :7:
[ot]M'enfous ma cops est à Arcachon, elle rentre samedi avec des cannelets !!![/ot]
Avatar de l’utilisateur
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 874
Inscription : ven. 24 juin 2005, 11:52
Localisation : Bordeaux

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par RickDeckarD »

[ot]
rudy de lyon a écrit :ah putain, il a pas de bol, il se tape le RIck....... :4: :7:
C'est sûr qu'Arcachon n'a pas la meme qualité que Lyon niveau didge :12:
rudy de lyon a écrit :M'enfous ma cops est à Arcachon, elle rentre samedi avec des cannelets !!!

ça s'écrit canelé... :4:
et j'espère pour toi qu'elle fera un arrêt à Bordeaux pour aller les chercher ! des canelés sur le bassin... c'est une hérésie ! :13: [/ot]
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par rudy de lyon »

[ot]tu n'es pas fou!!! ils sont fait par la grande tante, ceux que tu avais gentillement partager avec nous étaient les premiers achetés !! Sinon c'est du fait maison, TOUJOURS, malheureux, héhéhéhhé

Bon j'arrête de pourrir votre post, désolé![/ot]

Bienvenue sur FD et profite d'avoir Notre Rick pour partager la vibration !
La RC n'est pas le plus difficile, ne t'inquiète pas !!! héhéhhé ! :7:
Avatar de l’utilisateur
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 874
Inscription : ven. 24 juin 2005, 11:52
Localisation : Bordeaux

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par RickDeckarD »

[ot]
rudy de lyon a écrit :tu n'es pas fou!!! ils sont fait par la grande tante, ceux que tu avais gentillement partager avec nous étaient les premiers achetés !! Sinon c'est du fait maison, TOUJOURS, malheureux, héhéhéhhé
Si ils sont maison, j'ai rien à dire, c'est trooooop bon :7: [/ot]
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Albouz
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : mar. 14 oct. 2008, 23:05

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par Albouz »

Salut! Je suis de Biganos! et toujours ouvert à toutes propositions niveau musicale! Si ya moyen de se taper des sessions sa serait avec grand plaisir!
yohann

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par yohann »

Niveau didgeridoo, y' a Hilight tribe, le groupe hallunicant qui fait de la trance instrumentale, qui passe le 15 mai 09 au Krakatoa, salle de concert de Bordeaux.
C'est 17 euros la place, pas trop cher :super:

Si des gens sont interessés pour y aller ca peut être cool. De toute façon j' y vais moi ca fait un baille que je veux les voir sur scène.

Grosse démonstration de ce qu'on peut faire avec un didgeridoo :amen:
baton
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 150
Inscription : ven. 05 juin 2009, 18:50

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par baton »

j'habite à Audenge (seul ceux du bassin connaissent) héhé la seule ville avec Biganos qui a su rester authentique.
en bref c une vieille ville avec pas beaucoup de monde quoi

bon souffle à tous
in long didge we trust
Nicodème

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par Nicodème »

Salut Bâton !

Une amie qui tient un bar à Andernos m'a dit qu'elle avait vu un gars jouer du didj dans le coin. J'habitais Cassy derrière chez les Al's Brothers avant de partir en Afrique et me je sentais bien seul sur cette moitié Nord Bassin sauf quand je les croisais dans la forêt.

C'est toi qui a fait ce concert dans un bar? Car elle m'a proposé de venir souffler dans son bistrot...

A suivre, l'allée centrale devant la jetée c'est un bon coin pour busker, donc j'y ferai un saut -BIP-BIP-BIP-
Nicodème

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par Nicodème »

Mille excuses Satesane, Rick, Albouz et Yohann, c'est aussi valable pour vous, ne vous sentez pas exclus, je suis OK pour prendre ma dose de didj-jam avant de retourner taquiner les binga au soleil.

Et à n'importe quel quidam qui descendrait sur Bordeaux ou bien dans les environs (oui, j'ai pas de bagnole à moi ici, mais je peux emprunter celle des parents quand elle est libre, ce qui restreint mon champ d'action au train voire le stop pour descendre sur le bassin).

Mon APPEL DE DETRESSE est lancé...
baton
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 150
Inscription : ven. 05 juin 2009, 18:50

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par baton »

salut nicodème,

alors la seul fois ou j'ai été souffler dans un bar remonte a très longtemps c'était le 33 tours et je savais à peine en jouer,
maintenant avec ma copine et un pote à moi on va souvent à Andernos en jouer dans la boutique d'un gars, elle se situe en face du bar le Bombay, j'y serais sûrement ce week-end d'ailleurs. la boutique s'appelle Iguane productions je crois, c'est d'ailleurs là-bas que j'ai acheté mon dernier didge donc voila.
on s'est peut-être déja croisé ^^

bon souffle à tous
in long didge we trust
Nicodème

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par Nicodème »

je ne pense pas qu'on se soit croisés, sauf si tu surfais le spot mythique détruit par la tempête de 1999, mais c'est là-bas à Andernos que j'ai acheté mon premier didj à l'époque...
Curieuse coincidence, Andernos le point de départ?
Envoie ton tél en MP, j'attends un colis en provenance d'un bon crafter US mais je ne pouvais me le faire livrer qu'en france, en Afrique on me l'aurait chouré, je ne sais pas si le crafter aura le temps avant mercredi, sinon ça n'arrivera pas à l'heure, auquel cas j'ai un chêne en Mi qui traîne...
N'hésite pas, j'ai pas mal de potes à aller voir là-bas, et un live dans un bar c'est OK avec un coup de fil, je peux même dégoter quelques percus qui assurent si tu me préviens rapido.
A toi 2 jouer, et les autres de Burdigala on vous attend!!!
baton
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 150
Inscription : ven. 05 juin 2009, 18:50

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par baton »

je pense que tu as du l'acheter au même type que moi, un blond qui tenait le commerce avec sa femme une blonde avec des lunettes le commerce était tout petit et il en a rouvert un, il a des eucas d'indonésie maintenant mais bon je ne suis qu'au prémices du didgeridoo ton invitation me touche mais je ne suis qu'un débutant
in long didge we trust
Nicodème

Re: y'a des joueur sur le bassin d'arcachon ???

Message par Nicodème »

yep

that's it man

le "vrai bo bar" ça te dit un truc?

j'ai pas de micro sous la main mais deux didjs qui résistent aux percus sans amplification, si t'es OK alors pas de souci du moment que tu tiens le bourdon, juste savoir si tu préfères jouer sur une bécane trad genre djalu ou m*lk** et consors, ou alors sur une bombe électro, à toi de voir...
Répondre

Revenir à « 05 : Région Sud-Ouest »