Au secours, l'odeur du didg!!
Au secours, l'odeur du didg!!
salut salut voila c mon 2e post, j'avai déja postépr l'achat d'1 didg, et ce ki m'amene aujourd'hui c l'odeur du didg!
voila on ma préter un didg en tek et voila l'odeur dedans est vraiment horrible on croirai ki il y a eu un cadavre crevé dedans!!
je c ke a force de jouer des odeurs se crée, ms a ce point la c grave, perso je pense ke le pote la pas assez aérées, dc je l'aere depuis 5 jours maintenant en dehors de la housse, ms l'odeur persiste donc je me demandai si il y avai quelque chose a faire pr remedier a ca?
merci
" longue vie au didg et au didgaman!!!! "
voila on ma préter un didg en tek et voila l'odeur dedans est vraiment horrible on croirai ki il y a eu un cadavre crevé dedans!!
je c ke a force de jouer des odeurs se crée, ms a ce point la c grave, perso je pense ke le pote la pas assez aérées, dc je l'aere depuis 5 jours maintenant en dehors de la housse, ms l'odeur persiste donc je me demandai si il y avai quelque chose a faire pr remedier a ca?
merci
" longue vie au didg et au didgaman!!!! "
-
- Modérateur||Modératrice
Re: au secour l'odeur du didg!!
revernir l'interieur je pense
faut aimer l'odeur de verni mais ca peut pas etre pire qu'un rat creve...
faut aimer l'odeur de verni mais ca peut pas etre pire qu'un rat creve...

http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=872
sur ce topic il en parle je te cherche lotre il me semble ki sappelle je pue du didge un truc comme sa c bénito ki lavait créé ...
sur ce topic il en parle je te cherche lotre il me semble ki sappelle je pue du didge un truc comme sa c bénito ki lavait créé ...
si sa peu taider dans ta quete pour la bonne odeur voila ...
sinon AIrwick ya ksa de vrai ...
sinon AIrwick ya ksa de vrai ...
J'avais le même probleme avec mon Bambou, c'était abusé comme il puait a tel point que j'étais géné de le prété, puis j'ai capté la technique de l'essence d'eucalyptus et c clair que ton didg il est décapé pour un moment avec ca..... Et maintenant il est présentable, tellement que je l'ai donné a mon meilleur pote kan g acheté mon euca...
En plus , si t'es malade, rhume ou toux, tu snif un peu dans le didge, et ca te ramone les bronches, lol...
En plus , si t'es malade, rhume ou toux, tu snif un peu dans le didge, et ca te ramone les bronches, lol...
Essence d'eucalyptus, ça s'achète en pharmacie ça non ? Je vais en prendre aussi, en plus moi j'ai toujours le pif bouché alors la RC c'est bof, au bout de 5 mn j'étouffe.
j'avais aussi ce problème au sax.
Alors j'ai opté pour la solution suivante.
Brossage régulier de la partie supérieur de l'instrument au dentifrice. Ca laisse après nettoyage une légère odeur mentholée (suivant le parfum du dentifrice).
De toute façon le premier geste à faire avant de jouer, c'est de bien se laver les dents car tous les instruments à vent sont de vrais garde-manger quand on joue après un repas.
:icon_banane:
Alors j'ai opté pour la solution suivante.
Brossage régulier de la partie supérieur de l'instrument au dentifrice. Ca laisse après nettoyage une légère odeur mentholée (suivant le parfum du dentifrice).
De toute façon le premier geste à faire avant de jouer, c'est de bien se laver les dents car tous les instruments à vent sont de vrais garde-manger quand on joue après un repas.
:icon_banane: