NON AU CPE !!!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
sebdidje
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Re: NON AU CPE !!!!

Message par sebdidje »

C'est ce que je dis..... Elsa......
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

ouais et on devrait manifester sur les trottoirs aussi, pour pas géner la circulation :icon_clap:

...
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Et puis, ça me fait tellement de bien de voir Mr les Ministres blessés dans leur amour propre. Ils se disent qu'on est trop con pour comprendre que c'est pour notre bien.

Bon, j'avoue, j'aime bien quand ça bouge !!!! :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
loyer

Message par loyer »

bon j'avou j'ai pas eu le courage de lire les 77 réponses (qu'est-ce que ca gratte sur fd !) donc je sais pas si ca a déja été dit mais il y a un autre combat concernant les arts a la fac :
LES ARTS EN GRèVE
étant donné que les heures sup des profs ne sont plus payé a hauteur de 46 % et que les intervenant et vacataires ont vu leur salaire diminué violemment, ben pourquoi continuerait - il de travailler, alors que faire barman au bistro du coin leur rapporterait plus !
cela parceque le gouvernement (de mes couilles disons le franchement, désolé d'employer cet argot qui exprime mon indignation) considère l'art comme vraiment OPTIONNEL !
donc voila, moi je suis en arts du spectacle et j'ai plus cours à cause de ca (et c'est le cas des arts plas, des musico, etc..)! donc voila, soutenons aussi ce combat, artistes du bâton creux que nous sommes !

a bon entendeur tschuss
sebdidje

Message par sebdidje »

m1ro a écrit :ouais et on devrait manifester sur les trottoirs aussi, pour pas géner la circulation :icon_clap:

...
Moi j'irais bien sur le trotoir de Matignon.......
pencilnere

Message par pencilnere »

Salut
moi je pense que les blocus ne sont pas fait pour emmerder les gens, mais plutot pour forcer les lycéens, etudiants et autres a se renseigner sur la situation actuelle, participer aux AG, enfin a toulouse a ma fac c'est pour ça.

y'a eu des manifs, plus de la moitié des facs de france sont bloqués, le gouvernement ne veut toujours rien entendre.
eh ben il lui faut quoi de plus ?
comment fait un jeune pour faire entendre son avis aujourd'hui ?
on tente le blocage mais ça a pas l'air de marcher non plus....

Elsa, tu verra te retaper une classe c'est pas la mort, et puis le bac c'est pas en ratant 3 jeudi que tu vas le rater, l'an dernier j'ai raté pendant 1 mois et demi les mardis et jeudi, c'est pas ce qui m'a empéché d'avoir mon bac....

apres faut que les gens pensent un peu plus a plus tard, comment ce sera la france ? un pays gouverné par le patronat ?
alors on revient au moyen age puisque on dirai que ça en arrange pas mal, ça arrange ceux qui prennent les decisions du moins....

L'an dernier y'a deja pas mal de lois qui sont passé de force, le CPE en ce debut d'année, dans 2 mois quand tout le monde sera en vacance ce sera autre chose et l'an pochain ce sera quoi ? vive la democratie

voila... je sais pas si c'est tres clair mais s'il faut retenir un truck c'est ça:
comment un jeune fait-il pour se faire entendre par le gouvernement aujourd'hui ? a moins qu'on soit dans un systeme ou les jeune qui representent l'avenir n'ont rien a dire.
++
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Juste pour dire que deux analyses économiques projectives publiées dans les échos (pas franchement de gauche) et écrites 2 économistes (franchement libéraux) concernant le CPE et le CNE ont montré que compte tenu des effet de substitution (embauche en CPE ou CNE à la place d'autres contrats), ces deux contrats ne créeraient que 70000 emplois, soit 1 % des chômeurs actuels... et aurait des effets dévastateurs en terme de bien être.

Histoire de mettre un peu d'analyse au moulin...
Sinon, il y a des indemnités de licenciement avec le CPE, elles sont de 8%.
Il y a une période de préavis de 15 jours.
En revanche on peut effectivement être licencié sans justificatif du jour au lendemain.
Les mesures annoncées pour améliorer l'accès au logement ne sont que de la poudre aux yeux car elles ne sont pas acceptées par les banques.
Le CPE ne crée, comme dit plus haut, que très peu d'emplois mais précarise énormément les travailleurs, jeunes ou pas... (puisqu'il y a aussi le CNE).
Le CPE et le CNE visent, selon la volonté du premier ministre à se substituer aux contrats existants, nous allons donc vers une disparition du
CDI.

J'en ai quelques autres sous la main s'il y en a que ca intéresse...
Sinon, a samedi dans les rues pour la journée de mobilisation nationale
:5:
oy

Message par oy »

eLsa a écrit : .. l'Aigle quoi, même ceux qui habitent à 50km d'ici connaissent pas ce nom.
moins 50km ma puce ^^
et obo , vraiment sans justificatif ? ça m'étonne quand meme un peu ! et pourquoi un employeur qui aura pris la peine de te former te jetterai comme ça ! surtout qu'il a besoin de quelqu'un de compétent et donc de formé . alors s'il prend une jeune et en change tt le temps , la formation sera pas là , je verrai pas l'intéret !
didj11

Message par didj11 »

Eh oui oy, sans justificatif c.a.d sans motif !!!!!!!
C'est pour ca qu'il faut se bouger !!!!

Ensuite sur tout ce qui s'est dit depuis que j'ai lancé le sujet (6 pages déjà !!!), c'est vrai que de bloquer les lieux de cours c'est peut etre pas LA solution, mais désolé, pour moi le CPE c'est pas LA solution !!!

Comment faire pour se faire entendre si c'est pas bloquer, c.a.d mobiliser pour manifester !!!!

D'ailleurs, pour les messages de désespoir dûs aux blocus, c'est vrai qu'il y a de quoi desespere quand après 1.000.000 de personnes dans les rues et (selon des sondages) 56% des francais qui sont contre le CPE ou "sympathisent" avec le mouvement anti-CPE, on entend le 1er ministre dire "J'entends mais je m'en fout", traduction de "J'écoute mais le CPE passera, on discutera peut etre un peu... c'est a voir" !!!!

Alors MANIFESTONS !!!!

PS : le 49-3 est prévu en temps de graves crises, pas pour un passage en force quand on sent le ton monter chez les francais !!!!

PS n°2: Tous ca est mon trou du cul...euh..mon avis... mais MANIFESTONS quand meme !!!!!!!!
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

oy, en réalité, le point pernicieux est l'exonération de charges fiscales durant la période d'essai qui fait que l'employeur, a tout intêret à licencier avant la fin de celle-ci puis de reprendre une nouvelle personne en CPE pour profiter à nouveau de la dite exonération.

L'employeur n'a a fournir absolument aucun justificatif ce qui explique d'ailleurs le nombre de recours aux prud'hommes acutellement en cours.

Mais surtout comme l'a bien rappelé didj11, il s'agit d'une réforme donc l'impact sur le niveau d'emploi est négligeable...

Pour le nombre de personnes dans la rue on dira plutot 700000 par honnêteté dans la mesure où les chiffres des syndicats sont autant gonflés que ceux des services d'ordre sont sous évalués. :6:

A ceux qui veulent précariser la france
Les etudiants répondent RESISTANCE !
Quoi moi ? J'ai dis ca ? :mrgreen:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

moi je comprends pas ceux qui sont pour le CPE
surtout quand c'est leur avenir très très proche...
vous pensez vraiment que ça va arranger les choses ?
un gouvernement de droite droite qui va vous faire un gros cadeau comme ça...

quand vous allez avoir votre beau contrat tout neuf et que vous allez vous rendre compte que pendant 2 ans (c'est long 2 ans !) vous pourrez faire aucun projet puisque vous pourrez être virés du jour au lendemain, quand vous allez vous rendre compte que après un premier emplois, on vous preferera un CPE à vous qui allez quand même réclamer un CDI (si ça existe encore), ça risque de faire mal...

et puis par principe, un gouvernement qui se fout de la gueule du monde depuis 2002, qui en a rien à foutre des résultats d'éléctions qui montrent quand même que les Français en ont un peu marre de leur politique...
moi ça me donne envie de gerber tout ça !
didj11

Message par didj11 »

Et à quoi ca sert de passe son BAC pour finalement signer un CPE, et avoir un emploi INSTABLE par definition !!!

Bon je sais c'est peut etre un peu poussé mais bon ...

PS : demain dans mon college, on va bloquer la salle des profs : pas pour empecher les cours mais juste pour en discuter avec eux, je crois que c'est important de parler entre jeunes et moins jeunes !!!!
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Surtout quand pendant 2 ans, il va falloir taffer "sans regarder ses horaires" car si on veut manger la carotte au bout, il faudra obéir au doigt et à l'oeil; sauf que le carotte c'est dans le cul que tu te la prends au bout de 2 ans.

Encore une fois, pourquoi croyez-vous qu'il y ait un préavis de 2 ans si c'est pour faire comme les autres contrats. Comme par hasard au bout de 1 an et 11 mois et bien "on n'aura plus besoin de toi", sauf si tu es "l'employé of the year" qui dort dans son bureau pour être sur d'être le 1er dans la boite le matin :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
m1ro

Message par m1ro »

mais comme l'a dit Raffarin, "c'est pas la rue qui gouverne"
pourtant je croyais que c'était un peu le principe de la démocratie :13:
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
didj11

Message par didj11 »

Et seb (si je me permets :1: ) t'as pas des idées d'actions "non-violents" à mener dans un college ???
Je suis en 3eme snif !!!

Droit de greve pour aller manifester ???
Répondre

Revenir à « Le bistro »