Les épreuves commencent....
-
- Modérateur||Modératrice
Re: Les épreuves commencent....
le tra quoi ?
:15:
- verydidj
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Oui bah dans l'histoire ça va pas nous aider beaucoup tous ces papotages !!!! Enfin c'est marrant quand même ! 

Respire.....
- Candy
hey fab, j'ai cherché dans le dico :lich a écrit :le tra quoi ?yidaki a écrit :ouais mais eux , ils ont fait des etudes dans l'informatique, donc forcement... :4: il savent pas ce que c'st que le travail
![]()
> travail, pl.travaux
(nom masculin)
Ensemble des activités sociales qui constituent toutes les productions utiles à la société.• Labeur, peine qu'on prend pour faire quelque chose.• Occupation à laquelle on se livre habituellement pour gagner sa vie.• Ouvrage que l'on est en train d'accomplir
je me coucherais moins con ce soir

-
ah c'est donc ca !Candy a écrit :Occupation à laquelle on se livre habituellement pour gagner sa vie.
ca colle mieux que :
"Labeur, peine qu'on prend pour faire quelque chose"
"Ensemble des activités sociales qui constituent toutes les productions utiles à la société"
:7: :7: :7:
- daude
- Pompom Girls
chui mdr mdr mdr!!!bande de feignasse nico et fab!héhébande d'informaticien méme!!mdr
ça me faittrop marrer qu'il y est un post qui fasse 6 pages a propos du bac...
on en fait a chaque fois t'en un plat alor que le bac de nos jours c'est super accessible..
mais c'est sur tout dépend les personnalité, on réagit passe tous apriel de vant les épreuves...
je me rappel encore, j'avais rien foutu de la 1ere a la term, j'ai décidé de réviser une semaine quelques matières avant le bac, et je l'ai eu du 1er coup, bon évidement c'était un bac STT (section trés trankil lol)!!
enfin courage les chtit jeun's le plus dur c'est pas le bac mais se qu'il ya a aprés!!oups c'est pas trés encourageant ça!
ça me faittrop marrer qu'il y est un post qui fasse 6 pages a propos du bac...
on en fait a chaque fois t'en un plat alor que le bac de nos jours c'est super accessible..
mais c'est sur tout dépend les personnalité, on réagit passe tous apriel de vant les épreuves...
je me rappel encore, j'avais rien foutu de la 1ere a la term, j'ai décidé de réviser une semaine quelques matières avant le bac, et je l'ai eu du 1er coup, bon évidement c'était un bac STT (section trés trankil lol)!!
enfin courage les chtit jeun's le plus dur c'est pas le bac mais se qu'il ya a aprés!!oups c'est pas trés encourageant ça!

- Titou
- La pipelette infernale
Attend, t'as pas donné toutes les définitions :
Travail : instrument de torture, du latin classique tres trois et palus pieux
Travail - art vétérinaire : sorte de cage dans laquelle on place les grand animaux pour immobiliser afin de les opérer.
Travail -Obtetrique : ensemble des phénomènes dynamiques et mécaniques qui conduisent à 'accouchement
bon, y en a d'autres, c'est vrai :15:
Travail : instrument de torture, du latin classique tres trois et palus pieux
Travail - art vétérinaire : sorte de cage dans laquelle on place les grand animaux pour immobiliser afin de les opérer.
Travail -Obtetrique : ensemble des phénomènes dynamiques et mécaniques qui conduisent à 'accouchement
bon, y en a d'autres, c'est vrai :15:
- zalem
- Le moulin à paroles
hum hum odrey....
C'est peu etre super "accecible" dans un bac STT mais faut pas pousser non plus quoi. :1:
Ca reste quand meme la première épreuve majeure de la vie d'une étudiant, c'est super important.
C'est peu etre super "accecible" dans un bac STT mais faut pas pousser non plus quoi. :1:
Ca reste quand meme la première épreuve majeure de la vie d'une étudiant, c'est super important.
- yidaki
bah en tout cas moi j'en est grave chié a passer mon bac sti genie meca.
y en a qu'on la facilité et qui s'en foute mais pour apres ca compte quand meme pas mal.
Si on passe le bac dans de bonnes conditions en ayant travaillé suffisement, bah on a deja une bonne aprroche des autres examens a venir et aussi une approche du travail a fournir pour y arriver.
Si on n'a rien foutue pendant cette periode, bah c'est apres qu'on le resent...
C'est juste un avis perso mais je pense que sa s'applique assé souvent.
Moi en tout cas j'ai bien sentie passé les années ou j'ai rien foutue.
du coup pas eu trop l'occas de me la couler douce pendant les etudes, dommage...
mais j'ai un boulot qui me plait, c'est ce qui importe le plus.
y en a qu'on la facilité et qui s'en foute mais pour apres ca compte quand meme pas mal.
Si on passe le bac dans de bonnes conditions en ayant travaillé suffisement, bah on a deja une bonne aprroche des autres examens a venir et aussi une approche du travail a fournir pour y arriver.
Si on n'a rien foutue pendant cette periode, bah c'est apres qu'on le resent...
C'est juste un avis perso mais je pense que sa s'applique assé souvent.
Moi en tout cas j'ai bien sentie passé les années ou j'ai rien foutue.
du coup pas eu trop l'occas de me la couler douce pendant les etudes, dommage...
mais j'ai un boulot qui me plait, c'est ce qui importe le plus.
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Mais juste un peu, quand ca pique!
- Candy
suis pas trop d'accord avec toi nodreye...daude a écrit :enfin courage les chtit jeun's le plus dur c'est pas le bac mais se qu'il ya a aprés!!oups c'est pas trés encourageant ça!![]()
moi je trouve que c'est le bac le + dur parceque t'as plein de matieres generales qui cassent les c*****. du coup c'est plus dur de s'interresser et de passer les epreuves.
par contre, apres le bac, tu as le choix de la formation donc de t'orienter vers un domaine qui te plait. du coup, tu es plus interessé et les exams, c'est finger in the noise.
enfin, je vois ca comme ca mais c'est vrai que ca depend des etudes, ca depend des gens...
enfin comme dit guel, l'essentiel c'est faire un truc qui plait
heu candy t'as fait quoi comme études ??
parce que " finger in the noise " ... :-(: pas trop d'accord, le lycée ça c'est pas trop dur, mais pour le reste...
Enfin en même temps c'est vrai que ça dépend de ce que tu fais. mais bon tout de même.
parce que " finger in the noise " ... :-(: pas trop d'accord, le lycée ça c'est pas trop dur, mais pour le reste...
Enfin en même temps c'est vrai que ça dépend de ce que tu fais. mais bon tout de même.
- Candy
j'ai fais des etudes dans les telecoms et reseaux.
oui c'est vrai que finger in the noise n'est pas tres approprié
mais ce que je voulais dire, c'est qu'a partir du moment ou tu fais quelque chose qui te plait, c'est tout de suite plus facile...
moi le bac, j'en ai chié...je l'ai passé 2 fois dailleur
oui c'est vrai que finger in the noise n'est pas tres approprié

moi le bac, j'en ai chié...je l'ai passé 2 fois dailleur

- verydidj
Alors là Audrey je suis pas du tout d'accord avec toi, la STT c'est pas du tout les vacances. Faut arrété de dévaloriser cette série. A votre avis ils viennent d'où les comptable, les avocats ou les commerciaux... Moi j'aime pas bien qu'on dévaloise cette série, ça dévalorise notre travail, c'est une série comme une autre et non pas "tr anquille". En plus quand vous voyez le boulot qu'il y a à fournir dans certaines matières (éco-droit, comptabilité et gestion...) on peut pas dire que c'est tranquille.daude a écrit :bon évidement c'était un bac STT (section trés trankil lol)!!
De plus cette série est bien plus proche du domaine professionel que les séries générale comme S, L ou ES. Enfin voilà je vai pas faire tout un eventail car y'en a beaucoup à dire et j'aime bien que les élèves de STT soient respectés et non pas qu'il soit traité de faignant.
Voilà une simple parenthèse pour dire que j'était pas d'accord.
Juste une chose ou je suis d'accord avec toi Audrey c'est que le bac est accessible à tous, tout dépend du travail fournit évidemment, c'est plutôt les examens futurs qui sont beaucoup plus difficile.
Respire.....
moi je suis completement d'accord avec sandrine
C'est pas parce qu'on es en stt que c plus facile aller passer l'epreuvre d'eco droit je peu vous assurer que c pas gagner ...
C'est pas parce qu'on es en stt que c plus facile aller passer l'epreuvre d'eco droit je peu vous assurer que c pas gagner ...
il faut bien se defendre kan meme lolzalem a écrit :les STT se rebelles !!!