joelewombat a écrit :D'après mon humble avis on est entrain de paniquer pour rien
qui panique ?
joelewombat a écrit :exemple, pour le saut à l'elastique, y un prof qui vout indique les notions de secu a conaitre mais vous flippez quand il faut sauter, ors vous connaissez toutes les règle de sécu, ou est le problème?
avec ce genre d'analogie tu peux prouver tout et son contraire...
Oui c'est vari Lich. Joe cherche à encourager nos amis étudiants mais les mots ne sont peut être pas très bien choisis. C'est facile de donner des conseils mais c'est autre chose lorsque l'on se trouve en situation. C'est pourtant sympa de sa part d'essayer :1:
Ca sa s'apelle la technique du sabordage, je m'explique les pirate pour motiver les troupes a monter sur le bateau a conquerir, sabordaient leur propre navire, au saut a l'elastique c'est pareil, t'a sauté ben tu reviens plus a la case départ. En gros, on s'en fout des consequences on saute ou on accoste y a pas le choix, on est pas en guerre et y'a pas la mort au bout. donc là y'a un exam au bout, on se pose pas de question , on foooonce (avec les moyen de chacun) les resultats on s'en fout mais alors a un point..... faut donner le max de ce qu'on a emagaziné, a quoi ça sert de relire dans la confusion des cours qu'on a vu et revu avec des prof? Certains d'entre nous se sont lancé sur la scène du didg ben la c'est la scène de l'exam rien de plus.
IL EST INCONCEVABLE DE LOUPPER SON EXAM, VOUS REUSSIREZ!!!
comme dirait mon patron (un malade dans sa tete mais là je le suit) "l'homme ne connait pas ses limites"
Avec rien on fait tout, un morceau de bois devient un didg, deux bouts de bois un womera et sa lance etc.... vous c'est la philo, le français, les maths mais aussi vos rêves, votre vecu voire votre instinct qui peut vous aider.
en gros MOTIVES MOTIVES MOTIVES VOUS ETEZ MOTIVES
:icon_banane: :didge:
pour seb, ben ouis ça fait mal, mais t'es tellement mazo que tu remets ça et que la prochaine fois t'a plus mal puisque tu t'es endurci a la première chute
pour zal
non y'a pas de ratrapage mais soit t'es costaud et tu recomence ou alors tu pense mme pas a te ramasser.
lich a écrit :y en a qui se sont ramassé en saut a l'elastique et qui ont recommencé ? :8:
ben non mais on va dire que oui (sinon ça casse tout mon argumentaire :7: )
faut donner le max de ce qu'on a emagaziné
t'as bien raison !
a quoi ça sert de relire dans la confusion des cours qu'on a vu et revu avec des prof?
bah ca sert quand tu les as pas vu et revu avec les profs
ben là soit fallait prendre la tête aux profs, prendre des cours par corespondance ou surfer in ze wouebe, y a tjrs moyen de s'en sortir et puis y a des milliard de neurones dans le cerveau qui sont en galère de conexion (y sont là mais pas exploités) autant les connecter (devant un obstacle y 'a tjrs une solution c'est le self controle et l'adrenaline qui monte sur la copie.
pour le self controle tout le monde ici le possède (le didg ça sert a quoi?)
parce que t'as l'air bien en forme avec tes argumentations là. :7:
Mais tu sais tout le monde n'est pas comme toi, et ça faut le comprendre, parce que eux le comprendront peut être pas, et y'a un moment où ils ne suivent plus, et là ça déplait qu'on continue à les pousser.
Enfin je dis ça parce que j'en ai déjà eu l'expérience plusieurs fois, maintenant tu fais ce que tu veux. :icon_syne:
ouais je suis un peu d'accord avec Erycthus
dans l'absolu t'as pas tord Joe mais l'etre est ce qu'il est et surtout a l'age ou on passe le bac on est pas forcement dans cet etat d'esprit la
et tes arguments peuvent avoir l'effet inverse que celui escompté...