Peut-on juger qq sur la musique qu'il écoute ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
melkou

Re: Peut-on juger qq sur la musique qu'il écoute ?

Message par melkou »

interessant la manière dont le débat a tourné ! j'aime bien :1: en fait la question sur laquelle on discutte maintenant ce serait plutot la culture (musicale ou non) est elle diffusée correctement dans notre société ? et si beaucoup de gens malheureusement pensent que les seules bonnes chaines tv sont la 1 et la 6 ou que la musique qu'on entend partout est la seule bonne musique qui existe c'est sans doute parcequ'ils ne savent même pas qu'il existe d'autre mouvement qui ne sont pas stéréotypes et publicitaires a mort ... a la fois je suis tenté de les blamer pour leur instinct grégaire ces gens la mais en même temps c'est pas sur eux qu'il faut rejeter la faute, ce serait plutot sur les médias et l'état qui n'aident pas la culture à se diffuser de la bonne maniére ... Si au lieu de passer des émissions à la con et de la télé réalité on diffusait que des émissions comme il y a sur arte y aurait peu etre moins de gens qui regarderaient la tv mais surement moins de crétins qui se prennent pour jean pascal sur terre...
Enfin au final je pense que ma réponse évolue par rapport à celle du début , on peut bien juger quelqu'un sur la musique qu'il écoute : si il ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et qu'il n'écoute que du commercial a mort tout en pensant etre original , alors on peut le confondre à la masse des moutons français qui sont incapables d'etre originaux ... et hélas pour moi parfois j'en fais meme parti :13: !

JE site un exemple en tant qu'ouverture avant de me calmer lol
Pourquoi pour la coupe du monde de foot ball de mes deux , plus de français que jamais se réunissent sur les champs élysés alors que pour des causes plus importantes personne n'est jamais capable de se mobiliser ...
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

Oui, un peuple que l'état amuse par des distractions comme au temps des romains + un esprit chauvin + une mentalité individualiste = tout le monde au match, personne aux manifs
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par RickDeckarD »

HiHiHi j'aime aussi quand ça dérive. Mais le sujet est intéressant.

Faut pas confondre la télévision (le media) avec les chaînes privées rémunérées par la publicité diffusée et les nombreuses (co)productions des tout au nombreux produits dérivés.
Difficile de ne pas être un mouton quand les chaines ne diffusent plus rien d'original (de nouveau pour le grand public) car les enseignes commerciales négocient chèrement les heures d'antenne. Aucun risque par contre pour la diffusion d'une émission de TV-réalité (mes préférées je l'avoue :4:) : disques, tournées, des fringues, des cosmétiques :!: (et pourquoi pas des bouquins?)
Quant à l'exemple du foot, c'est un peu caricatural (juste un peu) mais tellement vrai.
Ha la télé quel bel outil ! :7:
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

RickDeckarD a écrit : Ha la télé quel bel outil ! :7:
Ouais domage qu'elle soit super mal exploitée ! :3:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

RickDeckarD a écrit :(et pourquoi pas des bouquins?)
mmmh Loana en a écrit un il me semble... :15:

Leto je suis sur le cul pour la nana qui a sortit ça !
RickDeckarD

Message par RickDeckarD »

lich a écrit :mmmh Loana en a écrit un il me semble...
C'est bien à cet ovni televisuel que je pensais...
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

d'après ce que j'ai pu voir ici et ailleurs, la zic est avant tout un partage culturel, ors chez nous, on la vend, on l'acclame mais pourkoi faire?

perso la musique ne m'interesse pas, ce ki m'interesse c'est le partage qu'on peut avoir avec elle.

pour répondre au débat, oui on peu juger ceux ki écoutent de la zic. Avez vous entendu les moutons beler ds les salles de concert?? Avez vous acheté des cd aux nom d'artistes illustres??? oui la zic ça fé marcher le comerce et l'asservisement.
Y'a pas mal d'artistes ki veulent gueuler leur reconnaissance ou leur cupidité en oubliant les autres et pourkoi faire?
j'les juge pas mais pourkoi aller beler dans les fosse ou acheter leur cd.

mais bon qd on pense différemment on est mal vu par les moutons. j'prefère franchement me contenté des cd qui ont evoqué pour moi un partage plus qu'autre chose. Y'a pas un cd ché moi qui ne représente pas quelqu'un ou un moment passé.
Après oui bien sur g qque cd achetés mais surtout par curiosité histoire de pas tro mourrir con mais bon.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

coluche a écrit : Et quand on pense qu'il sufirait de pas les acheter pour que ca se vende pas !
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

une fois de plus il avait raison! :6:
ddelec24

Message par ddelec24 »

Pour ma part, la réponse serais NON,
exemple concret, a mon adolescence, jécoutais du rap et de la makina,
depuis cette période, j'ai gardé mon style un peu "racaille", enfin toujours
habiller baggy large ou survetement, pourtant je n'écoute maintenant
presque que du métal symphonique, de la hardtek, et du didge :5:
Donc au niveau apparence, il faut pas trop se fier :8:

Apres niveau mental, je ne pense pas non plus que la musique est un
vrai rapport,
car je vois avec le groupe avec lequel je traine, on a tous nos styles de musique,
et pourtant on a les memes trip' ...

:13: DD.
oy

Message par oy »

yoo
je suis daccord avec toi mais je pense aussi que ceci n'est qu'une minorité . Le vrai message que j'attend de la musique serait plutot qu'elle fasse réfléchir ,comuniquer .

Il est assez vrai que certaines paroles plus ou moins et plus que moins inconpréhensibles et sans but hère à coté d'une musique mal associée ! parfois on trouve des contressens et des phrases d'une "débilité" sans nom (ex une ou deux chanson de corneille ou bien du groupe de hardcore eths !) .

La comunication est le vrai départ d'une chanson , non ? on arrive difficlement a parler alors on pose nos pensées dans nos chansons !
de ce fait une chanson sans idée est un paradoxe ! c'est peut-être très arbitraire mais n'est-elle pas inutile ? à quoi sert-elle ?

bon c'est vrai qu'ensuite il y a une nuance entre chanson et musique mais même dans une musique sans parole , le rythme du piano de yann tiersen insite plutôt a rester calme et posée tout en étant ultra chamboulé au fond de sois même ; il y a donc forcement un sentimen qu'il veut faire passer un ressetit quelque chose !!

Comment peut -t-on baser une construction ( une musique un livre un tableau autre chose je sais pas ) sur que neni ?

De même pourquoi certain preferent jouer (du didje ) avec un instrument qui sort une vibration très profonde très longue alors que d'autre préferent un aigu clair qui pûlse méchant ! sa vient forcement de l'intèrieur !
Ce que je dit fait un peu chamaniste mais c'est vrai que sa sort du coeur en plus des poumons et autre !

Vs êtes pas d'accord ? :?: :13: :?:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

ouais tout y est dit
aujourd'hui je crois que l'homme a besoin de partager ce qu'il ressentses idées, sa zic ses trouvailles tout dans le respect de chaque individu, dans chaque mot, dans chaque chanson, dans les joie comme dans les peines. Un chanteur de reggae n'est pas plus bon ou mauvais qu'un jazziste ou un hardos frère du rappeur. On a tous des parcours différents des idées diferentes alors ki peu juger l'autre de ce qu'il fait ou qu'il crois bon pour un groupe. Ceux a montrer du doigt ne sont pas ce qui jugent comme les moutons belant sur le chien ou le mouton noir, ce sont ceux qui par cupidité ou profit viennent ac leur idée de possession ou de tune. Oui l'argent aide a vivre mais contentons nous de nos besoins pas plus ni moins. L'artiste vit de sa zic ben tant mieux, si sont besoin est le chateau tant convoité, ben tant mieux tant que des gens ne meurent pas pour lui, tant que son coeur et sa porte reste ouverts.
La zic est un message de paix, dIdeal de joie et de peine. La zic communautaire elle reste un message de solidarité, d'écoute et de partage.
voilà en resumé fo pas juger mais partager ce ki est écouté et se demander ce que ressent celui qui fait partager cette musique qu'il affectionne.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

joelewombat a écrit :voilà en resumé fo pas juger mais partager ce ki est écouté et se demander ce que ressent celui qui fait partager cette musique qu'il affectionne.
voila une phrase qui me parle... cé bien dit :6:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
oy

Message par oy »

seul problème : l'homme pour "avancer" , que se soit subconcient ou pas , juge les autres !

:16:
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

c'est marrant ce qu'éveille le mot "juger" :4: ... il a une connotation péjorative et du coup, c'est vrai que ca devient "mal" de "juger". Alors que finalement, juger c'est se faire une opinion, et si celle ci se fait dans le respect malgré la différence, tout va bien.

enfin voila, c'était mon tit avis du soir!
suis fatiguée la.... :13:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Répondre

Revenir à « Le bistro »