déco de didg

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
AfroDurf

Re: déco de didg

Message par AfroDurf »

Heuuuuuuuuuuuuu

Désolé je reviens a l'origine du post ùais moi j'ai utilisé la gouche pour mon didg (cf. mon post) et j'ai vernis enfin vitrifier et ça tiens nikel!!

C t juste pour dire koi :7:
Pogona

Message par Pogona »

la gouache n a pas une tres bonne tenu sur le bois surtout si celui si vibre mais le vernis devrait limiter les dégats. A long terme les zones de vernis autours de la gouache peuvent craqueler. la longévité va dépendre ici du vernis . :6:
AfroDurf

Message par AfroDurf »

Si si je confirme très bonne tenue!!!!

Par contre ma gouche n'est pas sur le bois directement mais sur la peinture (sous couche) type extérieure.

Et c pas un vernis mais un vitrificateur que j'aui utilisé...
Pogona

Message par Pogona »

un peu borné le garçon :7:

la gouache meme vernis ou vitrifiée, n as pas une bonne tenu dans le temps..........; c est pas une constatation sur deux semaine mais sur 4, OU 6 ans, la premiere année peut meme démontrer des signes de dégradations.

l emprisonnement de la gouache à l humidité par le vitrificateur n est que temporaire, ce dernier est malgré tout perméable. d autant plus sur une structure mobile
AfroDurf

Message par AfroDurf »

Oki ma foi c toi le pro!!!

Tant pis ça me donnera l'occasion de changer la deco de man didg d'ici la...

Juste une dernière remarque (je sais ma femme me dis aussi que je suis borné OL)

J'ai fait un cendar en argile peinte a la gouache vernie de ça ya 2001 donc 3 ans pas bougé d'un poil je post la toffe ce soir!!! :7:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Encore encore ... lol

vous etes fort les mek
AfroDurf

Message par AfroDurf »

Ben koi LOL

On discutte, on échange nos idées, on confronte nos points de vue, on réfléchit a voix haute, dans un bon principe de démocratie, dans une atmosphère de fraternité. :7:

J'aime bien discutailler avec Mr Pogona!!! :mrgreen: Ses remarques amène a réflechir sur ce que j'ai fait et je ferais et parfois m'évite de faire des erreures que je n'aurais vu qu'après les avoir faites LOL

Croa Croa
Pogona

Message par Pogona »

merci sir AfroDurf, cette fratrie est très appréciable

petite mofification pour Bénito

meci sr AfroDurf tcete frtrie e trs apiabe :7: :6:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »