Aie Aie Aie ! Quelle galère le collage !!!
J'ai d'abord un peu poncé les 4 bords des hémididjes, en insistant sur le côté intérieur de chacun afin de contrer l'
ouverture de l'hémididj dû au travail du bois évidé.
Mais bon... ça n'a pas fait grand chose.
Par contre ça aura rendu le trait de coupe un poil plus rugueux... La colle devrait mieux y adhérer.
Ensuite, j'ai préparé tout mon matos pour serrer les hémididjs et j'ai badigeonné les deux traits de coupe d'un seul hémididj.
Mais la colle sèche super vite (même si c'est une prise lente) !
Hop, positionnage des 2 parties, léger mouvement de va-et-viens pour virer les bulles de la colle... C'est ce qui est écrit derrière le tube de colle, mais bon, en pratique ça n'a servi à rien. Deux mains c'est pas suffisant pour ça, j'aurais dû attendre de l'aide.
Puis j'ai fait glisser les colliers de serrage pré-réglés, juste histoire de stabiliser les 2 hémididjs ensemble.
Ensuite, j'ai serré à la corde.
Trois tours, un nœud, un tournevis glissé sous la corde et on tourne.
J'ai pris de la corde synthétique pour une meilleure résistance, mais c'est pas suffisant ! Elle a souvent craqué !
Y'a plein de jours le long des deux fentes, alors j'ai badigeonné de colle par l'extérieur, puis encore serré, puis essuyé à l'éponge.
Le résultat est plutôt moche :3:
M'enfin, le tout c'est que ça tienne, Inch'Allah !
Demain, je badigeonnerai d'époxy les fentes, côté extérieur, histoire d'étanchéiser le didj.
J'espère que j'ai pas tout fait foiré avec mon collage en bois !
(pour l'instant le didj' n'émet qu'un bruit de pet... )
Le matos :

(la colle à bois utilisée pour le collage, c'est la pattex, à droite)