Comment fabriquer un pose didj' pour jouer sans les mains...
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: Comment fabriquer un pose didj' pour jouer sans les main
jvein de trouver : plu simple : un gros nélastik genre elastik a lance pierre (c la sangle des post précédent ki ma donné lidé)
un gros nélastik !!! ba voila sur la goutière vous rajoué un gros nélastik !!
bon ba se week jvé me lancé ds les travo!
@+
un gros nélastik !!! ba voila sur la goutière vous rajoué un gros nélastik !!
bon ba se week jvé me lancé ds les travo!
@+
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
euh ... pué mai lelastik c apa bein en faite : car vu ke la taille de la goutière corespon pa exactement a la taille de tou les didgé, lelastik moulera pa forcement!!
bon jcontinu a pensé !!
(je fai de loto déba mdr, ya ke moi ki c faire sa!)
bon jcontinu a pensé !!
(je fai de loto déba mdr, ya ke moi ki c faire sa!)
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
du moment que l'on a le socle le reste c simple. Et pi un rappel kan même, en croisant les pieds et mettant le didj entre on peut tenir le didj, après on rzjoute deux doigts au niveau de la bouche et c bon, il nous reste le reste soit une main + 3 doigts pour les clapsticks et c bien suffisnat. Après pour la scène bah un bon pied de baterie et deux pinces ou étaux avec des tampons pour pas abimer le didj, une goulotte ou quoique ce soit c pas très dur... :8:
-
j'ai pas lu toutes les suites de tes explications Benito
mais dans ton premier schema y a un truc qui me gene :
tenir le tout avec les pieds
je sais pas vous mais moi j'ai du mal a rester ds une position longtemps
faut que je bouge
donc si les pieds pouvaient etre libres ce serait pas mal :7:
mais dans ton premier schema y a un truc qui me gene :
tenir le tout avec les pieds
je sais pas vous mais moi j'ai du mal a rester ds une position longtemps
faut que je bouge
donc si les pieds pouvaient etre libres ce serait pas mal :7:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
oué , les pied sont pas libre, mais prèske, ya ap de sancle autur ... jsute le talon ki apui sur une calle, moi ossi g du mal a pa bouger, mais cette appui evite de devoir tenir le truk ...
sinon pr le fixé: mon père ma fait une bonne remark: fo pa ke sa le sert tro sinon yaura moin de vibration
donc
jvé obté pr lelastik ki meme ! g mon idé sur le comment!
sinon pr le fixé: mon père ma fait une bonne remark: fo pa ke sa le sert tro sinon yaura moin de vibration
donc
jvé obté pr lelastik ki meme ! g mon idé sur le comment!
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
, Hum les pied pourrai etre libre, si on sasoi carément sur la planche!
mai sa fai un truk encore plus g'ros au final !
(la on se retrouve ac un truk komm avaai proposé invisible au tt débu)
moi jtrouve ke lidé des pied c bien, mai c klr kune grand planche permetrai de ce mettre, en tailleur, a croupie .... jvé i reflechire
mai sa fai un truk encore plus g'ros au final !
(la on se retrouve ac un truk komm avaai proposé invisible au tt débu)
moi jtrouve ke lidé des pied c bien, mai c klr kune grand planche permetrai de ce mettre, en tailleur, a croupie .... jvé i reflechire
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
a la limite, après la ^plake 1 (la ou ya les cran) au lieu de mettre une baguette ac des cale pied, jmé un tite planche carré genre 30*30 cm et puis on sappui comm on veu dessu !
ps: pr ceu kis demande pk je veu des cran : c'est pour ke ye pose didge sois adaptable a différent didge (longueur)
car suivan si on a un didge de 1m20 ou 2M c pa la meme !
ps: pr ceu kis demande pk je veu des cran : c'est pour ke ye pose didge sois adaptable a différent didge (longueur)
car suivan si on a un didge de 1m20 ou 2M c pa la meme !
- oboreal
Pour avoir fait pas mal de scène, je trouve que la fixation via pied de mic est dangereuse... Pour le reste je pense qu'un bon pied de cymbale avec un genre de support genre celui de la photo d'atkins c le top, c pas encombrant, c pliable, c vraiment stable, adaptable et pratique.
Pour fabriquer un support comme celui qu'utilise atkins c po dur, suffit de récup un pied de sax et de le modifier un peu, en occase tout ca avec une pince pour joindre les deux et une ptite sangle pour appuyer le didj contre la matière antidérapante ca doit nous faire du 300 francs, pour un veai systême fiable qui permet vraiment de jouer ss les mains, debout ou assis comme on veux.
Bénito j'avais pas fait gaffe à ton usine à gaz, pkoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
En interieur pour caler le bout de ton didj tu prend un bon gros patin antidérapant avec des strilles, tu cale ton didj dessu ca bougera plus...
En exterieur, ds l'herbe, ca se cale tout seul ss prob sinon un bon vieux caillou des familles fait l'affaire.
Bon de ttes vu la taille du support ca devait po être concu pour jouer dehors...
Bon après voilà, ca peut être amusant de faire un double support usine à gaz, mais je suis pas sur que ca présente un grand intêret... :icon_chepa:
Pour fabriquer un support comme celui qu'utilise atkins c po dur, suffit de récup un pied de sax et de le modifier un peu, en occase tout ca avec une pince pour joindre les deux et une ptite sangle pour appuyer le didj contre la matière antidérapante ca doit nous faire du 300 francs, pour un veai systême fiable qui permet vraiment de jouer ss les mains, debout ou assis comme on veux.
Bénito j'avais pas fait gaffe à ton usine à gaz, pkoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

En interieur pour caler le bout de ton didj tu prend un bon gros patin antidérapant avec des strilles, tu cale ton didj dessu ca bougera plus...
En exterieur, ds l'herbe, ca se cale tout seul ss prob sinon un bon vieux caillou des familles fait l'affaire.
Bon de ttes vu la taille du support ca devait po être concu pour jouer dehors...

Bon après voilà, ca peut être amusant de faire un double support usine à gaz, mais je suis pas sur que ca présente un grand intêret... :icon_chepa:
ce post est super, vous avez donnez plein de bonnes idées. Voilà le résultat, un support en métal et pas trés cher 

Je suis parti sur l'idée d'un trépied réglable en hauteur et inclinable.Pour la hauteur je me suis servi de 2 tubes carrés, l'un légerement plus gros biensur pour permettre un glissement, pour l'inclinaison j'ai pris un tube ki tourne autour d'un axe que l'on viens serrer avec une vis papillon pour le bloquer.

J'espère que c kler lol :7: sinon demandé ... :4:

Je suis parti sur l'idée d'un trépied réglable en hauteur et inclinable.Pour la hauteur je me suis servi de 2 tubes carrés, l'un légerement plus gros biensur pour permettre un glissement, pour l'inclinaison j'ai pris un tube ki tourne autour d'un axe que l'on viens serrer avec une vis papillon pour le bloquer.

J'espère que c kler lol :7: sinon demandé ... :4:
- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Trop bien...
Tu en vend ????
Tu en vend ????
Pas encore lol, faut le tester avec des gros didg
, pi je pense plutot les donner ou juste faire payer la matière. Il est tout droit sorti du boulot donc c kom si on m'avais payer pour le faire mdr

- freestylers2000
Ben moi je serais vraiment heureux de participer aux tests avec mes didg...
En plus comme je commence à faire un peu de scène ça me serais bien utile...
En tout cas très bon taff...
C possible de jouer debout?
En plus comme je commence à faire un peu de scène ça me serais bien utile...
En tout cas très bon taff...
C possible de jouer debout?
merci 
oui on peut jouer debout, assis sur une chaise ou non, j'enverrai des tof a l'occasion :7:
:icon_rastaman: bn :icon_rastaman:

oui on peut jouer debout, assis sur une chaise ou non, j'enverrai des tof a l'occasion :7:
:icon_rastaman: bn :icon_rastaman:
- freestylers2000
Trop bien...
Ben voila-tu a déjà une commande...
Pour la finition de la gaine thermo rétractable sur les petites griffes serait une bonne idée...
Ben voila-tu a déjà une commande...
Pour la finition de la gaine thermo rétractable sur les petites griffes serait une bonne idée...
-
ah ouais c'est nickel ca
beau boulot vraiment
beau boulot vraiment