Kes tu veux... Si on se lance dans un débat religieux, ça va être interminable... Moi les illuminés je les laisse dans leur coin... ça les occupe. Qu'il trip tant qu'ils ne partent pas en sucetteTitou a écrit :T'es sur, le Bourdon? parce que pour eux je crois bien qu'on est des chiens d'infidèles... c'est plutôt le genre bad trip, là.
z'ont besoin de faire du didge ces gens la
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Re: z'ont besoin de faire du didge ces gens la
- Le Bourdon
J'aime bien ta réponse éclairée Benito....
Je peux pas m'empêcher excusez moi.... de donner mon avis...
La religion est là pour améliorer sa spiritualité et s'améliorer en tant qu'être humain... Elle trop souvent dogme et on laccepte trop souvent telle quellle. Je ne dit pas qu'il faut remettre en cause ou non l'existence du'un dieu... Mais il faut essayer de comprendre pourquoi les religions préconisent de faire telle ou telle chose...
La compréhension permet de s'améliorer, car parfois elle permet de mieux assimiler le message. Je suis persuadé qu'aucune religion de préconise la violence car cela va à l'encontre de tout principe moral.
Mais si on ne sais pas se remettre perpétuellement en cause (et faire de même pôur sa religion)... c'est à dire si on ne sais pas savoir s'ouvrir, la compréhension que l'on peut avoir des textes devient obsures... et cela redeveint le dogme (cherche pas à comprendre c'est comme ça).
Je tiens à dire une chose : ce n'est qu'un avis... Je n'aime pas trop parler de religion parce que c'est un sujet passionnant et de passionnés...
Je peux pas m'empêcher excusez moi.... de donner mon avis...
La religion est là pour améliorer sa spiritualité et s'améliorer en tant qu'être humain... Elle trop souvent dogme et on laccepte trop souvent telle quellle. Je ne dit pas qu'il faut remettre en cause ou non l'existence du'un dieu... Mais il faut essayer de comprendre pourquoi les religions préconisent de faire telle ou telle chose...
La compréhension permet de s'améliorer, car parfois elle permet de mieux assimiler le message. Je suis persuadé qu'aucune religion de préconise la violence car cela va à l'encontre de tout principe moral.
Mais si on ne sais pas se remettre perpétuellement en cause (et faire de même pôur sa religion)... c'est à dire si on ne sais pas savoir s'ouvrir, la compréhension que l'on peut avoir des textes devient obsures... et cela redeveint le dogme (cherche pas à comprendre c'est comme ça).
Je tiens à dire une chose : ce n'est qu'un avis... Je n'aime pas trop parler de religion parce que c'est un sujet passionnant et de passionnés...
moi tt ca ca me fai mal.....
mais je pense que chaque personne que ca fait réagir ici aurait fort besoin
de lire le traité des trois imposteurs de spinoza !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
serieusement en plus on peu le trouver sur le netla je trouve pas mais, des que j ai le liens je vous le passe !!!!!!!!!!!! :icon_intellect: :icon_intellect: :icon_intellect:
serieusement en plus on peu le trouver sur le netla je trouve pas mais, des que j ai le liens je vous le passe !!!!!!!!!!!! :icon_intellect: :icon_intellect: :icon_intellect:
- Le Bourdon
Si tu dis que ça te fais mal cesur, c'est que tu as l'impression que l'on parle sans savoir... et tu n'as peut être pas tout à fait tort... Mais bon il ne faut pas se formaliser, pour ma part c'est juste histoire de commenter un peu ce qui a été dit que j'ai fait mon micro laius, pas pour me la raconter.
Par contre je suis intéressé par ton lien
Par contre je suis intéressé par ton lien
Merci Cesurecesur_one a écrit :moi tt ca ca me fai mal.....
tu peux nous en dire + sur ce traité ?
ah voila l'occase de se remettre a spinoza (je prefere Alain mais bon :6: )
bon bah allez hop finalement je le met meme en download, c'est vraiment un livre a lire alors courage !!!!
- Pièces jointes
-
- le traité des trois imposteurs ( a lire ).rar
- (60.86 Kio) Téléchargé 235 fois
- joelewombat
- La pipelette infernale
Bon ben j'ai de la lecture, merci pour le lien, ceci dit nous avons tous une interprétation des religions selon notre vecu, nos conditionnements respectifs et la foi de ceux qui croient (je suis haté mais pourtant, je m'aperçois de jour en jour que la foi en quelquechose ou quelqu'un permet d'avancer). Je parle sans avoir lu mais, ceci est mon avis du moment et il est juste et vrai que l'on doit se remettre en cause de façon perpetuelle. En tout cas Béni t'a une chance énorme que nous, pour la plupart n'avons pas, tu cotoie deux cultures différentes et ceci te permet d'avoir cette ouverture d'esprit que nous n'avons pas tous forcément, a commencer par moi, cultive cette chance.
voilà, je lis le traité et je revois mon jugement (mais je tiens compte qu'il ne s'agit ici que d'un seul point de vue) .
Au fait cesur t'a également accès à la bnf? t'a la carte? si oui, envoie un mp fo qu'on discute du fd project
voilà, je lis le traité et je revois mon jugement (mais je tiens compte qu'il ne s'agit ici que d'un seul point de vue) .
Au fait cesur t'a également accès à la bnf? t'a la carte? si oui, envoie un mp fo qu'on discute du fd project
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- oboreal
Cesur, tu semble bien sûr de toi... Personellement, je n'ai fait qu'(aborder les thèmes que j'ai put étudier en fac ou lire sur le net. Bref je ne parlais pas en fonction de prénotions mais j'avancais des arguments philosophiques et historiques, qui à mon sens n'entrent pas du tout dans le cadre de ce que dénonce, par ailleurs avec raison, Spinoza.
Chacun trouve la vérité où il peut mais je trouve bien dur sur ce coup là...
Escuse moi d'avance si j'ai mal interpreté ce que tu as dit mais je trouve le ton un peu condescendant... :6:
Sans rancunes quoi qu'il en soit...
+++
Chacun trouve la vérité où il peut mais je trouve bien dur sur ce coup là...
Escuse moi d'avance si j'ai mal interpreté ce que tu as dit mais je trouve le ton un peu condescendant... :6:
Sans rancunes quoi qu'il en soit...
+++
- Titou
- La pipelette infernale
Cesur, tu n'en dit pas assez pour qu'on comprenne ce que tu veux dire :
"tout ça ça me fait mal"....
Quoi? les fantiques religieux, nos réponses... notre ignorance, la leur?
"tout ça ça me fait mal"....
Quoi? les fantiques religieux, nos réponses... notre ignorance, la leur?
nope loin de moi l idée de vouloir apprendre quelque chose a qui que ce soit Obo.
je voulais simplement dire que chake personne qui se sent concerné par tout cela sera surement plus que tres intéréssé par les ecrits de spinoza a ce sujet.
enfin voilou pas de souci mais je suis pas qqun de sur de moi.
cya
Pour repondre à Titou, ce qui me fait mal c'est la présence non négligeable de l'obscurantisme dans notre société, 21eme siecle....
et des gens ont encore la tete pleine de ces "conneries" ( c'est moi qui le dit, ce n'est la que mon humble avis, donc pas souci oboreal, ne dégaine pas ! ) :icon_violent:
je ne suis pas du genre à me la raconter genre lectures philo et tout.
mais je voulais vous faire lire ce livre car je l'ai beaucoup apprecier.
je voulais simplement dire que chake personne qui se sent concerné par tout cela sera surement plus que tres intéréssé par les ecrits de spinoza a ce sujet.
enfin voilou pas de souci mais je suis pas qqun de sur de moi.
cya
Pour repondre à Titou, ce qui me fait mal c'est la présence non négligeable de l'obscurantisme dans notre société, 21eme siecle....
et des gens ont encore la tete pleine de ces "conneries" ( c'est moi qui le dit, ce n'est la que mon humble avis, donc pas souci oboreal, ne dégaine pas ! ) :icon_violent:
je ne suis pas du genre à me la raconter genre lectures philo et tout.
mais je voulais vous faire lire ce livre car je l'ai beaucoup apprecier.
Dernière modification par cesur_one le mar. 28 déc. 2004, 4:24, modifié 1 fois.
ah et non dsl j ai pas la carte bnf joe, je suis pas etudiant arf !
mais pour le FD je suis pret a aider ca c'est no souci.
mais pour le FD je suis pret a aider ca c'est no souci.
- francedidgeridoo
- Site Admin
Et c'est bien connu, pour s'engueuler, le mieux c'est La religion et la politique 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
tout a fait d'accord seb, après, il y a les discutions alcoolisés et les femmes (francedidgeridoo a écrit :Et c'est bien connu, pour s'engueuler, le mieux c'est La religion et la politique

- Le Bourdon
C'est peut être pour ça qu'on aborde pas trop les questions religieuses et politique à FD... Remarque si on voulais on pourrait s'engueuler sur n'importe quoi :2: