NON AU CPE !!!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
didgebouly

Re: NON AU CPE !!!!

Message par didgebouly »

mars 2006 ca le fait moins comme nom!!!! :7:
Nan plus sérieusement c'est obligé!!!On nous prend vraiment trop pour des cons en ce moment(enfin plus que d'habitude)et c'est sur que si ca se fait,naitra 1 nouveau 'mai 68'.
Et là,même si je suis évidament contre toutes formes de violence,il ne faudra pas que le gouvernement s'étonne si ca part en sucette!!!!!
Et comme j'ai pu le voir écrit à la manif hier:
"En bretagne on boit,mais pas suffisament pour oublier ca!!!"
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

En tout cas la proviseur de mon lycée à fait intervenir la police ce matin pour empecher un nouveau blocus.
Plusieurs élèves se sont pris des coups de matraques en revenant avec de quoi bloquer les portes.
Ca aurait pu vite dégénérer sachant qu'on était environ 300 devant le bahut en face des flics attendant le moindre projectile pour foncer dans le tas, mais les surveillants ont réussi a calmer la foule pour ne pas répondre aux provocations des condés, qui parfois semblent n'avoir qu'une matraque comme cerveau.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

m1ro a écrit : qui parfois semblent n'avoir qu'une matraque comme cerveau.
oui, en effet parfois on pourrait le croire. On sait fais gazer dans un bar mardi dernier, alors que je buvais une biere tranquilou apres le taff... :3:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

oh là là.... mais c'est carrement subversif ça !!!! :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
m1ro

Message par m1ro »

Extrait du courrier des lecteurs de l’EST REPUBLICAIN du 20/03/06

« Même s’il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu’il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d’un logement de signer un bail de deux ans à l’issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l’acheteur d’un véhicule de le conserver à l’essais pendant une durée maximale de deux ans, à l’issue de laquelle il déciderait de l’acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n’aurait pas appréciés ; Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l’issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l’un des deux n’est pas satisfait de l’autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d’un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d’élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l’issue desquels un référendum national déciderait s’il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les « bonnes idées » de leurs premiers ministres »
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

d'ailleurs, ne pensez-vous pas qu'en favorisant les jeunes au travers du CPE, cela soit au détriment d'une autre catégorie de salariés ?
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
pencilnere

Message par pencilnere »

bien marrant m1ro ! j'adore ! c'est vrai que dans ce cas la le CPE pourrai parraitre un peu plus credible !

le CPE s'il est mis en place aura de fortes repercutions sur le monde du travail et c'est sur d'autres categories de salariés vont mal s'en tirer !

le CPE generai pas autant si y'avait moins de chomage en france vous croyez pas? genre tu te fais virer et 1 semaine apres tu as un autre Job ça ça marcherai ! mais dans le contexte actuel......

à toulouse a ete decidé un sitting permanent, je sais pas exactement encore où il sera mais il me semble que ce sera a la prairie des filtres.
le projet est de créer un microvillage de resistants, d'irreductibles gaulois, avec des forums des actions etc....
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Question de l'exterieur "je lis qu,il y as en france beaucoup de chomage .Quand une personne perd son emploie elle a droit a une assurance chomage je suppose ? Quel est le % de son salaire que la personne sans emploie retire et pour combien de temps ? merci .

GGW
pencilnere

Message par pencilnere »

salut
en effet en france on a un fort taux de chomage.....
il y a effectivement des indemnités quand tu perd ton emploi, il me semble que c'est 80% du salaire pendant 2 ans mais ça peut varier.
et il faut avoir travaillé un certain temps pour les toucher.

apres pour le CPE, les indemnités seront differentes.

j'ai vu pas mal de reportages sur le canada recemment, sur la politique.
j'ai pu voir qu'il y a une réelle transparence vis a vis des ministres, genre on peux voir toutes leurs depenses sur le net non ?
déja l'an dernier en y'a eu un scandale vis a vis d'un deputé qui habitait un 400m² en plein paris avec 6 domectiques.... alors si on fesait ça.... la vie belle vie serait fini pour certains et ils comprendraient...

et j'ai vu aussi qu'au canada on avait reduit le salaire des ministres non ? pour qu'ils se rendent un peu compte de la vie non ?

++
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Allocation d'aide au retour à l'emploi :
Montant journalier :
40,4% du salaire de référence + 10,25 €
avec :
minimum : 25,01 €
maximum : 75% du salaire de référence
Tortueswoman

Message par Tortueswoman »

devant mon lycée lundi dernier ya les crs et tout leur attirail qui sont venus se caser, ils foutaient rien juste ils étaient là, jles ai trouvé un peu ridicule... yavait juste une bonne centaine de personnes qui faisaient rien d'autres que gueuler contre eux. le lendemain dans le journal yavait une photo de la porte de mon lycée avec les crs titrée "sous les jets de pierres les crs ont procédé à trois interpellations" > impossible ya pas de pierre. j'ai trouvé ça déplorable comment l'info est modifié par les média.

en attendant je suis contre le CPE parce que ça protège le capitalisme, que c'est en faveur des patrons, qu'on est pas des kleenex à jeter vite fait comme ça, parce que 2 ans c'est trop long...
et j'étais à la manif mardi à lyon avec des prépas littéraires bien sympas, quelques terminales et premières et puis deux filles de seconde comme moi... on téait 50 à peu près pour un lycée de 1200 élèves, jtrouve que c'est vraiment pas assez (tous des fils de patrons de droite !!!). merci à tous ceux qui étaient là, dans la rue, mardi. c'est tous ensemble qu'on gagnera, on se laissera pas abattre par le sourd couillon .

mais je suis pas contre le changement, quand la crise sera fini, faudra bien qu'on réfléchisse tous ensemble à une solution au chômage des jeunes.............(en cours de réflèxion intensive)
m1ro

Message par m1ro »

CPE validé il y a quelques minutes par le conseil constitutionnel.
m1ro

Message par m1ro »

Jacques Chirac promulgue la loi et impose des modifications

Le président de la République a tranché en faveur du CPE. Vendredi soir, lors de son intervention télévisée, il a annoncé qu'il promulguait la loi sur l'égalité des chances. Il ne répond donc pas aux syndicats et étudiants qui voulaient son retrait. Toutefois, affirmant entendre l'impatience des jeunes gens, il a demandé au gouvernement de préparer une nouvelle loi. Celle-ci servira à modifier les points qui font débat.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Si jamais cette hypotètique loi qui modifiera les points sensibles du CPE sort, ce sera au moins dans 4-5 mois. Pendant ce temps, les patrons auront largement le temps de signer plein de contrats précaires et les protestataires auront le temps de se taire, permettant à notre premier ministre de ne pas faire passer cette loi, et ainsi de ne pas modifier son contrat.

Donc ce n'est surout pas le moment de relacher la pression, tout en restant mesuré et en ne cédant pas à la violence.

Petite opération que l'on peut lancer sur toute la france (ce serait bien): que chaque personne opposée au CPE envoie une lettre signalant son opposition au CPE à notre bon président de la république: c'est gratuit et si c'est suffisament suivi, ça peut encore mettre un peu plus de pression sur notre gouvernement.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

coco49 a écrit :Si jamais cette hypotètique loi qui modifiera les points sensibles du CPE sort, ce sera au moins dans 4-5 mois. Pendant ce temps, les patrons auront largement le temps de signer plein de contrats précaires et les protestataires auront le temps de se taire, permettant à notre premier ministre de ne pas faire passer cette loi, et ainsi de ne pas modifier son contrat.
officielement non, Chirac dans son discours a demandé au gouvernement (en plus de la nouvelle loi pour modifier celle qu'il vient à peine de promulger) de "faire en sorte" qu'il n'y ait pas de CPE signé avant la nouvelle loi.
en gros il la promulge une loi inutile...
enfin sauf que tout ce qu'il demande au gouvernement c'est le gouvernement qui fait à sa sauce donc après à voir...
mais en tous cas oui c'est clair faut pas se relacher ! :1:
Répondre

Revenir à « Le bistro »