Comment transcrire en "écriture"?
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: Comment transcrire en "écriture"?
bah si je ne m'abuse l'écriture sur play didj est syllabique et est completée par le mp3 pour ce qui est du rythme, autrement dit l'écriture sera similaire à celle de david mais ss la notation des rythmes... :8:
Bah j'ai essayé le premier soir quand t'as laissé le son, mais le soucis c'est que je ne sais pas ce que tu prononces dans le didge ni quand tu respire. Au son comme ça il semblerait que c'est TOU TOU WI_ Mais alors pour le temps et la respiration je sais pas trop. Enfin, je le jourais éventuellement comme ça.
^ ^
TOUTOU WI___
*----------*----------
Le petit ^ étant la respiration. Eventuellement mettre juste une respi sur l'un des TOU.
C'est vrai que ça fait penser à un 5 temps et là je galère avec la notation playdidge, je n'arrive pas à écrire le temps sur un 5 temps.
^ ^
TOUTOU WI___
*----------*----------
Le petit ^ étant la respiration. Eventuellement mettre juste une respi sur l'un des TOU.
C'est vrai que ça fait penser à un 5 temps et là je galère avec la notation playdidge, je n'arrive pas à écrire le temps sur un 5 temps.
Je respir sur le deuxieme TOU...ms ce n'est pa réellement 1 "TOU" c pr ça que g du mal a transcrire...
comment dir, c 1 forte expulsion de l'aire....ms c'est pas 1 tout, mes "TOU" sont plus marké....

- David
- Le polyglotte||La polyglotte
C'est normal que ce soit moins marqué qu'un "tou", par ce que c'est réalisé avec la glotte qui coupe le flux d'air venant des poumons. L'a-coup qui en résulte est plus ou moins marqué selon la pression que l'on applique avec la ceinture abdominal.
Pour ce qui est de l'écriture du temps je ne connais pas de solution plus clair que celle du solfège. Les autres solutions semblent moins compliquées aux premiers abords car elles utilisent peu de symboles compliqués mais elles sont rapidement limitées ou trop lourdes lorsque l'on veut un peu plus de précision.
David
Pour ce qui est de l'écriture du temps je ne connais pas de solution plus clair que celle du solfège. Les autres solutions semblent moins compliquées aux premiers abords car elles utilisent peu de symboles compliqués mais elles sont rapidement limitées ou trop lourdes lorsque l'on veut un peu plus de précision.
David
Merci bien David....ms vu ke j connai rien de chez rien en solfege :1: ....
thx ke mm
thx ke mm
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
bah y a bien la notation rousseau mais ds le genre simple et clair... 

- David
- Le polyglotte||La polyglotte
voici le lien vers un site pour apprendre des notions de solfège (rythmique) que je bien bien expliqué et simplement. J'ai appris mes bases de solfège par ce site.
http://www.theoriedelamusique.com/musiq ... ipale.html
voila, bon courage
David
http://www.theoriedelamusique.com/musiq ... ipale.html
voila, bon courage
David