études suppérieures (bts)!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Jay
Le polyglotte||La polyglotte

Re: études suppérieures (bts)!

Message par Jay »

Oui ya des BTS par alternances dans des boîtes privées aussi.

Après faut bien choisir son école pour la formation 'cours' et pis tomber sur une boîte cool aussi.
Good Vibes
-Jay-
verydidj
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par verydidj »

Moi je suis en 1ère année de BTS Assistant de gestion en ce moment même et je trouve ça plutôt chouette.
En fait pour moi c'est la même choes que la terminale puisque y'a des cours du lundi au vendredi soir, des boss à la maison, des DS, un examen à la fin de la deuxième année.
Pour ceux qui ne sont vraiment pas organiser et qui ont besoin qu'ont les pousse pour qu'il bosse c'est le meilleur moyen, enfin c'est mon avis.
Le BTS est aussi plus centré qu'une filière général comme à la fac. Y'a des stages et pas mal de d'application réelle (quand je dis réelle, c'est qui se rapproche plus du domaine professionnel)

Enfin voilà mon avis.
Si tu veux t'inscrire en section BTS, dis toi que c'est déjà trop tard pour cette année.
Voilà
Respire.....
melkou

Message par melkou »

verydidj a écrit : Si tu veux t'inscrire en section BTS, dis toi que c'est déjà trop tard pour cette année.
Voilà
heuuu tu parle pour l'année 2005 2006 j'espere lol , ça je le sait mais je veux m'inscrire pour septembre prochain je pense ! mais sachant que je sort d'un bac L et que j'aurais passé un an en fac je risque pas de me faire recaler j'espere?
verydidj

Message par verydidj »

Oui je parle pour cette année.

En BTS la séléction se fait sur dossier.
Problème ils prennent souvent les sections technologiques comme STT, STL, STI, SES, etc.
Les section générale sont aussi accepté mais faut vraiment que le dossier soit bon.
De tte façon tu peux toujours essayé, ça coute pas grand chose.
Bon courage.
Respire.....
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

après faut y aller à la tchatche et montrer ta motiv
mais pour ça faut avoir un entretien...
didga_Kriska

Message par didga_Kriska »

Moi je suis en premiere annee cpi ( conception produit industriel )
Moi je trouve que c'est un peu la :icon_chassedeau2: on refait enormement ce que l'on a deja fait l'annee derniere .

Par contre c'est vrai que comme dise les autres , les prof sont toujour derriere notre dos . Pas de boulot le soir mais une trentaine d'heure a peu pres par semaine .

Pour le boulot a la sorti du bts ca depend de ta filiale melkou
amélie

Message par amélie »

c'est vrai qu'après un an de glandouille à la fac, il faudra que tu prouves que t'es motivé et que t'as un bon dossier...
je te conseille de te renseigner dès maintenant au CIO.
je veux pas te décourager hein, c'est juste qu'il faut pas que tu t'endormes si tu veux vraiment intégrer ce BTS. :1:
voire même à valider ton année de fac... :2:
mais après je sais pas, ça dépend des cas :6:
melkou

Message par melkou »

pour ce qui est de mon dossier il est assez bon , je dirais même béton : j'ai eu mon bac L mention assez bien avec avis très favorable et j'étais premier de ma classe pendant deux ans d'affilé... donc à ce niveau la ça devrait passer ! maintenant pour l'année de fac c'est vrai que ça me soule...peur de m'endormir de devenir un gladeur , mais je compte pas la valider non plus en fait :s je pensais faire mes premières partielles et partir travailler deux moi au royaume unis le deuxième semestre vers mars -avril ... enfin bon je vais voir comment ça évolue et bien sur me renseigner au cio dès que possible !
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

a ce compte là je te conseille de larguer la fac direct et de faire qqchose de constructif à la place
au moins tu pourras dire que t'as arreté non pas parce que tu as échoué mais parce que ca ne te convenait pas ca fait tjs mieux :6:
amélie a raison (comme d'hab :mrgreen: ) faut pas t'endormir...
amélie

Message par amélie »

en fait le mieux c'est peut etre d'annuler ton inscription à la fac dès maintenant.
je pense que c'est jusqu'à fin octobre...
comme ça aucune trace de ça et pouf tu t'en vas faire le tour du monde! :mrgreen:
en+ tes frais d'inscription seront pi être remboursés... :4:

lich a écrit :amélie a raison (comme d'hab :mrgreen: )

mdr...
melkou

Message par melkou »

vous etes sérieux lich et amélie?? tout larguer , ouah ça me fait un peu peur quand même :s mais bon j'aimerais bien ,seulement je suis mineur et mes parents veulent pas ça me soule , ils veulent que j'apprenne un maximum l'anglais (je suis en llce anglais ) pour que cette année me serve à quelque chose ... mais si je trouve quelque chose de sérieux à faire j'arriverais surement à les convaincre , mais quoi? :s
amélie

Message par amélie »

oula oula
moi je ne te pousse pas à tout arrêter hein!
je cherche des solutions... disons que c'est un peu du vécu...
si tu veux on continue à en parler par mp :1:
car c'est vrai que une année d'anglais ça peut être intéressant... :8:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

lol
moi non plus je te pousse pas à tout larguer
mais disons que si c'est pour aller à la fac 1h sur 10, et glander sur le banc à faire des singes avec les autres glandus, bah tant qu'à faire autant arrêter de suite.
ça aura au moins l'avantage de te mettre un peu la pression à trouver qqchose de constructif à faire cette année.
aller bosser en angleterre par exemple serait je pense 100x plus profitable que rester à la fac juste pour améliorer l'anglais.
au moins tu l'amélioreras ton anglais, mais en plus tu auras une expérience humaine bien plus intéressante que fac-tarot (et je sais de quoi je parle :7: )
starsk

Message par starsk »

melkou a écrit : ils veulent que j'apprenne un maximum l'anglais (je suis en llce anglais ) pour que cette année me serve à quelque chose ... mais si je trouve quelque chose de sérieux à faire j'arriverais surement à les convaincre , mais quoi? :s
Bon tu veux t'imerger dans un pays anglophone, meilleur façon d'aprendre a parler anglais. Tu joue du didg, attiré par l'australie... La fac te plait pas et cette année tu veux trouver qq chose?

Une proposition que te conseillerais vivement.
attend tes 18 ans deja. Descembre c'est ça?
après visa working holiday. Direction -> Australie. La tu aprendra l'anglais, tu travaillera, te fera de l'argent, tu rencontrera du monde, une culture différente, tu voyagera ... Bref que du bonheur.
Moi j'hésiterais pas... que des avantages.
Un petit inconvénient l'argent, mais bon c'est vraiment gérable

plus d'info -> http://www.australia-australie.com/

Et fonce

Cheers mate
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

ouais bonne idée ça :mrgreen:
effectivement l'argent peut limiter.
mais en y reflechissant bien tu peux tjs emprunter à tes parents :
- vu que tu vas bosser tu pourras leur rembourser
- tout le temps que tu passeras en Oz, bah c'est tout ce temps qu'ils n'auront pas à te nourrir :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le bistro »