festival sans alcool, vos reactions
Re: festival sans alcool, vos reactions
L'excuse du rapport de l'alcool et des aborigènes me semble plus être une étiquette moraliste qu'autre chose, un truc un peu bidon pour expliquer le concept du 'sans alcool' (entre guillemets vu la formule deux poids / deux mesures citée plus haut).
Je ne voudrai pas donner dans la rumeur, mais en fait, d'après les échos que j'ai pu entendre ça et là, il s'agirait plus de juguler certains problèmes et abus constatés les années précédentes, tant côté public que du côté des intervenants, pas toujours bien préparés à ce genre de substance. Et des abus, j'en ai constaté de visu, en effet.
Je ne sais pas combien un éthylomètre couterait en location. c'est une idée.
Sinon, je suis assez d'accord avec le petit clivage générationnel souligné à juste titre par certains dans ce thread.
Je ne voudrai pas donner dans la rumeur, mais en fait, d'après les échos que j'ai pu entendre ça et là, il s'agirait plus de juguler certains problèmes et abus constatés les années précédentes, tant côté public que du côté des intervenants, pas toujours bien préparés à ce genre de substance. Et des abus, j'en ai constaté de visu, en effet.
Je ne sais pas combien un éthylomètre couterait en location. c'est une idée.
Sinon, je suis assez d'accord avec le petit clivage générationnel souligné à juste titre par certains dans ce thread.
-
- Modérateur||Modératrice
je suis pas d'accordFlo a écrit :bref, sans alcool la fête n'est ni + folle ni - folle : elle est seulement complètement différente! c plus les mêmes trips koi!
pour moi la fete aurait pas ete differente avec de l'alcool
j'aurais juste été content d'en avoir un peu
je bois pas (plus) pour me peter la gueule
et d'autant plus a airvault ca me ferait bien chier de rater des choses
voila il est la le pbFlo a écrit :après, cela rappelle le pb initial : c k'on (enfin moi en l'occurence) associe l'alcool au bourrage de gueule...
l'interdiction tout ca a cause de ceux qui foutent la merde
si encore ca reglait le pb
mais non
ceux qui se petent la gueule c'est rarement avec les bieres de la buvette à 1 termite le verre.
ceux qui se petent la gueule c'est en general à l'alcool fort plutot
et ceux la si l'alcool est vraiment interdit (avec fouille comme dans les gros festivals) ils feront quoi ? bah ils videront leur bouteille dehors et ils rentreront pétés !
- Titou
- La pipelette infernale
bon, c'est juste pour faire un jeu de mot facile, mais quand on s'appelle liche....
plus sérieusement je sais pas, j'ai été aussi emm... que l'année dernière par les avinés qui tapent sur des djembé en chantant des chansons de colo entre 4 et 8 h du mat', mais cette année il y avait moins de vomi partout. Et je suis assez d'accord quand Waff dit :

plus sérieusement je sais pas, j'ai été aussi emm... que l'année dernière par les avinés qui tapent sur des djembé en chantant des chansons de colo entre 4 et 8 h du mat', mais cette année il y avait moins de vomi partout. Et je suis assez d'accord quand Waff dit :
: ça sentait l'alibi facile. Pour qu'il en soit autrement il aurait fallu au moins une conférence ou une intervention sur le sujet.L'excuse du rapport de l'alcool et des aborigènes me semble plus être une étiquette moraliste qu'autre chose, un truc un peu bidon pour expliquer le concept du 'sans alcool'
vous pouvez m'expliquer exactement en quoi ne pas boire a ce festival c'est du respect envers les aborigenes ?
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Les aborigène , comme les indiens et de nombreux peuples, ont été assomé a coup de bière, marginalisé et clochardisé, par L'eau de feu...
Refuser d'en boire, c'est refuser d'utiliser les armes qui ont anéenti des générations d'aborigène ...
Refuser d'en boire, c'est refuser d'utiliser les armes qui ont anéenti des générations d'aborigène ...
-
ouais bah pour moi ca reste une fausse excuse
et si ca doit etre la vraie raison, autant le faire bien
pas d'alcool DU TOUT,
des vraies fouilles à l'entrée...
m'enfin je trouve ça débile perso...
tenez prenons l'exemple d'une boite de nuit
l'alcool est interdit en boite ?
ah non non non
et pourtant est ce que tu peux te déchirer et faire n'importe quoi
tant que tu fais pas chier le monde oui, si tu fous la merde y a un gros monsieur balèze qui viens te choper et te jete dehors.
là moi je dis OK.
surtout que vu le monde qu'il y a à Airvault, y aurait pas forcement besoin de bcp de monde...
tu fous un videur a coté de la scene.
Le premier gars qui fout la merde et qui se fait jeter dehors, c'est sur que ca calme tous les autres merdeux !
et si ca doit etre la vraie raison, autant le faire bien
pas d'alcool DU TOUT,
des vraies fouilles à l'entrée...
m'enfin je trouve ça débile perso...
tenez prenons l'exemple d'une boite de nuit
l'alcool est interdit en boite ?
ah non non non
et pourtant est ce que tu peux te déchirer et faire n'importe quoi
tant que tu fais pas chier le monde oui, si tu fous la merde y a un gros monsieur balèze qui viens te choper et te jete dehors.
là moi je dis OK.
surtout que vu le monde qu'il y a à Airvault, y aurait pas forcement besoin de bcp de monde...
Le premier gars qui fout la merde et qui se fait jeter dehors, c'est sur que ca calme tous les autres merdeux !
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
alors là non, je suis contre l'apparition de gorille a Airvault... on ets dans le respect de l'humain, la non violence, on ne vire pas les gens on les aides on leurs explique et on les convain... mais pas de gros videurs violent... repondre a la violence par la violence n'amène a rien
Salut,
je trouve que tout c'est bien passé, au début je trouvais ça dommage d'interdir l'alcool même si je comptais pas forcément me péter la gueule mais au final j'ai plus profité du festoch.
J'ai pas vus beaucoup de mec bourré à part 1 type qui à quicher dans la pelouze (mais ses potes sont allé chercher de la flotte et des serviette pour nettoyer la place) et les différentes personnes qui m'ont payé un coup n'avaient pas abuser du litron.
En gros je pense que cette limitation (plus qu'interdiction) a été efficace, si rien n'avait était mis en place ça aurait été carrément plus trash.
je trouve que tout c'est bien passé, au début je trouvais ça dommage d'interdir l'alcool même si je comptais pas forcément me péter la gueule mais au final j'ai plus profité du festoch.
J'ai pas vus beaucoup de mec bourré à part 1 type qui à quicher dans la pelouze (mais ses potes sont allé chercher de la flotte et des serviette pour nettoyer la place) et les différentes personnes qui m'ont payé un coup n'avaient pas abuser du litron.
En gros je pense que cette limitation (plus qu'interdiction) a été efficace, si rien n'avait était mis en place ça aurait été carrément plus trash.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
je suis tout a fait daccord, et de plus je pense quil était essentiel que l'organisation affirme clairement cette interdiction
je note aussi qu'effectivemnet une conférence aurais été bienvenue...
meme si sly et freddy dans leur discour d'ouverture on déja expliqué cette interdiction
je note aussi qu'effectivemnet une conférence aurais été bienvenue...
meme si sly et freddy dans leur discour d'ouverture on déja expliqué cette interdiction
-
mais ca avait tant posé de pb l'année dernière ???
moi je me rappelle pas avoir vu de mec bourré qui faisait chier
sur le devant de la scene a la limite ils etaient plus relou cette annee j'ai trouvé !
moi je me rappelle pas avoir vu de mec bourré qui faisait chier
sur le devant de la scene a la limite ils etaient plus relou cette annee j'ai trouvé !
C'était peut-être un peu plus crade non ?
Genre des cannettes, des déchets en tout genre, mégo de cloppe .... Quand on picole on à déjà plus la fléme d'aller jusqu'à la poubelle (enfin pour certains).
Genre des cannettes, des déchets en tout genre, mégo de cloppe .... Quand on picole on à déjà plus la fléme d'aller jusqu'à la poubelle (enfin pour certains).
-
ouais peut etre mais y avait très peu de cendars et de poubelles
enfin bref tout ca pour dire qu'au final interdire l'alcool à l'entrée je suis trouve ca normal pour plein de raison
mais que interdire les bieres à la buvette je trouve ca inutile et plus frustrant qu'autre chose
enfin bref tout ca pour dire qu'au final interdire l'alcool à l'entrée je suis trouve ca normal pour plein de raison
mais que interdire les bieres à la buvette je trouve ca inutile et plus frustrant qu'autre chose
- erwann
- La pipelette infernale
ouais un videur à côté de la scène ca serait bien, au moins pour faire de la dissuasion. Franchement, j'ai le souvenir des geux gros connards à Fayak, et ca me donne pas envie d'etre sympa avec eux, ils ont soulé tout le monde, et meme les artistes. DéplorableLich a écrit : ... et pourtant est ce que tu peux te déchirer et faire n'importe quoi
là moi je dis OK.
essaye d'xpliquer, de convaincre un mec bourré ! Et puis crois tu qu'emmerder les spectateurs et hurler devant la scène et passant pour un déchet ca soit vraiment une preuve de respect de l'humain ? En plus on parle pas de passage à tabac, on dit juste foutre dehors les importuns, fermement mais sans violence illégitime.BeN!To ChAp!tO a écrit : alors là non, je suis contre l'apparition de gorille a Airvault... on ets dans le respect de l'humain, la non violence, on ne vire pas les gens on les aides on leurs explique et on les convain... mais pas de gros videurs violent... repondre a la violence par la violence n'amène a rien
pour moi le bilan est qd meme mitigé... dans le fond pourquoi pas, mais l'application est à revoir[/quote]

- daude
- Pompom Girls
enfaite se qui ma le + géné, c'est le fait de dire "c'est interdit"...parce que ceux qui veulenr se miner la guele le feront et ceux qui veule juste une bierre pour le plaisir ne l'auront pas...
je pense que ça aurait été bien mieu un bon discour ou des ptites pancartes genre a coté de la buvete par exemple qui expliqué une mobilisation contre l'alcool comme ça les gens étaient libre de choisir...
je pense que ça aurait été bien mieu un bon discour ou des ptites pancartes genre a coté de la buvete par exemple qui expliqué une mobilisation contre l'alcool comme ça les gens étaient libre de choisir...
Y'a du pour et du contre ... :1:
moi je suis plutot pour, du moins pour une limitation (ce qui était le cas). Après y'avait toujours moyen d'en faire rentrer quelques une, car si y'en a qui ont pu se bourrer la gueule, les autres pouvaient bien en rentrer aussi juste pour se désaltérer. (et franchement c'était pas risqué !!!)
Le mieux se serait de laisser le choix et que personne ne se bourre la gueule mais c'est déjà moins réaliste que d'interdir (enfin limité) tout simplement la consomation.
Bon après t'es pas obligé d'être bourré pour être con, et quand t'es bourré t'es pas obligé d'être con non plus. Y'a pas que les con qui se bourre la gueule et picoler sa rend pas tout le monde con
Moi quand je suis bourré je suis tout cool, j'men fume un gros et j'vais au lit.
En faite le problème c'est pas alcool ou pas, c'est juste les con qui foutent la merde.
moi je suis plutot pour, du moins pour une limitation (ce qui était le cas). Après y'avait toujours moyen d'en faire rentrer quelques une, car si y'en a qui ont pu se bourrer la gueule, les autres pouvaient bien en rentrer aussi juste pour se désaltérer. (et franchement c'était pas risqué !!!)
Le mieux se serait de laisser le choix et que personne ne se bourre la gueule mais c'est déjà moins réaliste que d'interdir (enfin limité) tout simplement la consomation.
Bon après t'es pas obligé d'être bourré pour être con, et quand t'es bourré t'es pas obligé d'être con non plus. Y'a pas que les con qui se bourre la gueule et picoler sa rend pas tout le monde con
Moi quand je suis bourré je suis tout cool, j'men fume un gros et j'vais au lit.
En faite le problème c'est pas alcool ou pas, c'est juste les con qui foutent la merde.