yopla :
http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1835
nouveau didg cool mais félé
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: nouveau didg cool mais félé
Ca peut tout à fait être un didj en euca. Seulement si c'est le cas, il s'agit bien d'eucas indonésiens, un peu meilleurs que les tecks mais creusés avec les mêmes méthodes barbares. Idem pour la déco, le séchage qui n'ont rien d'authentique.
Donc pas un euca au sens ou on l'entend couramment. J'ai pour ma part vu pas mal d'eucas de ce type sur la côte avec mon pote marc de martika création. Ce sont des didj un peu supérieurs aux tecks mais très inferieurs au thermités qui doivent seulement être vendus pour ce qu'ils sont. :6:
Donc pas un euca au sens ou on l'entend couramment. J'ai pour ma part vu pas mal d'eucas de ce type sur la côte avec mon pote marc de martika création. Ce sont des didj un peu supérieurs aux tecks mais très inferieurs au thermités qui doivent seulement être vendus pour ce qu'ils sont. :6:
- erwann
- La pipelette infernale
t'as pas testé le mien à la champi ??verydidj a écrit :Je dirais bien comme Daude, un teck....
Quand j'ai acheter le mien, il était pareil à l'interieur.
Je l'ai poncer et depuis ça va mieux, mais ça reste quand même un teck....

La deuxième solution c'est d'en faire un didje "sandwich"
ça serait vraiment dommage d'en arriver là; il doit surement y avoir d'autres solutions. ça serait bien que tu puisses le montrer à d'autres joueurs de didge.
vu d'ici, c'est vrai que ça ressemble a un didge en teck ( en tout cas il est pas termité, c'est certain).certains didge en teck ont un son très correct.
pour le prix, 25 euros c'est honnête pour un teck; à dijon, il y a un magasin en plein centre ville qui vend des tecks fissurés ou troués à 60 euros ( mon bambou sonne mieux que tous leur didge...). et l'euca avec 5 fissures au bout c'est 182 euros...
ça serait vraiment dommage d'en arriver là; il doit surement y avoir d'autres solutions. ça serait bien que tu puisses le montrer à d'autres joueurs de didge.
vu d'ici, c'est vrai que ça ressemble a un didge en teck ( en tout cas il est pas termité, c'est certain).certains didge en teck ont un son très correct.
pour le prix, 25 euros c'est honnête pour un teck; à dijon, il y a un magasin en plein centre ville qui vend des tecks fissurés ou troués à 60 euros ( mon bambou sonne mieux que tous leur didge...). et l'euca avec 5 fissures au bout c'est 182 euros...
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
si tu est tres motivé et bricoleuse .... le sandwich c'est bien ... Le didg d'Erwann le montre bien ... un teck coupé en deux et recreusé ... le son est vraimment extra