airvault : des infos ... alcool

Tout sur le Festival d'Airvault 2005.
Flo

Re: airvault : des infos

Message par Flo »

Vince a écrit :je trouverais çà dommage (pourtant comme Bouddidje j'ai bu que du thé l'année dernière...) dans ce cas autant interdire les cigarettes également, après tout c'est aussi nocif...
tt à fait d'accord! :icon_clindoeil:
moi j'avoue ke ça me fait 1 peu peur si l'alcool est interdit... :11:

qd je vois comment c t po évident de faire comprendre aux gens ke la machine à bières marchait pas le dernier jour... et surtt ceux ki voulaient la déguster, et non pas ceux ki voulaient se bourrer la gueule purement et simplement!! :7:

peut-être ke g loupé 1 épisode, mais pq au fond priver des festivaliers en plein mois de juillet de boire 1 bonne bière bien fraîche? :icon_boire:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

J'ai vu sly cette aprèm ... ce point sur l'alcool n'est pas encore sure mais ya une réel volonté de responsabiliser les gens!
stef

Message par stef »

on etait une vingtaine lors de la reunion bilan du festival de l'an dernier a discuté autour de ce problème (et d'autres...) ; la decision de proposer aux festivaliers un site sans alcool a finalement été prise a l'unanimité (sly était pas présent) : je ne pense pas que les organisateurs reviendront sur cette décision
il y aura peut-être un système qui permettra d'avoir une bière avec un repas ( perso je trouve pas ca terrible... pourquoi devoir acheter un repas si on veut boire une bière?)

en ce qui concerne les packs de kro dans les coffres, les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent la nature et leurs voisins! La fouille a l'entrée du site devra être très attentive!

on a cité le problème avec les Abo mais il en est de même chez beaucoup de peuple....par exemple j'ai vu Hun hurr tu en concert il y a 3 mois et 2 des chanteurs etaient complètement bourrés....grosse deception! Ca vous dit de voir un spectacle de ce genre a airvault? (on y a d'ailleurs eu le droit lors de la deuxième edition pendant la cloture du festival....rappelez vous de ce grand joueur qui rote au micro et qui titubent en sortant de scène..

Bonne reflexion a tous
Hoote
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Hoote »

bonjour à tous,
l'alcool est un sujet effectivement important c'est pourquoi je vais vous apporter quelques précisions.
Othello vous a déjà donné le fil conducteur de notre esprit la dessus mais pour éviter trop de discussions hasardeuses sachez bien que nous disposerons d'un verre de bière(ou autre) à chaque repas.
pourquoi ?
Parce que l'alcool est effectivement un moyen festif de passer un bon moment ensemble accompagné de musique.
mais nous avons pris conscience que le fléau de l'alcool existait sur le festival.....et le pire c'est quand les aborigènes eux même en montre l'exemple...
alors comme pour le village de Yiiirkala ou l'alcool n'est pas permis nous avons décidé de trouver un intermédiaire.
On ne vend pas d'alcool en dehors du repas et on expliquera par des panneaux et discours les raisons ....
si chacun adhère à l'esprit du festival alors tous nous aurons gagné le défi au moins sur les 3 jours...
Maintenant si certains veulent consommer des alcools, c'est possible en dehors du festival.
nous ne sommes pas là pour contrôler mais pour sensibiliser après chaque personne se responsabilise comme elle le souhaite...
Ce que nous espérons en tout cas c'est que celà soit compris afin d'éviter les packs de bières dans le festival...
Et puis 3 jours de musique c'est pas forcément compatible avec l'alcool : on peut , peut être faire un effort sur cette durée...

voili voilà

3 p'tits jours et puis s'en vibes....

fredy de l'association l'aborigène (airvault)
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Perso, j'ai vu des gars dans un état, le samedi soir du festival 2004, ça faisait peur (pour eux)....

3 jours sans picole, c'est pas un drame, surtout si on veut être solidaire des Aborigènes presents. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par amélie »

oui je pense que c'est faisable... et puis si vraiment certaines personnes veulent s'envoler, il existe d'autres moyens pas interdits :mrgreen: enfin si interdits mais bon.... bref je sors... :peur_fuite:

en tous cas si la règle est instaurée par respect pour les Aborigènes, je pense qu'on sera nombreux à la suivre :8:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

ouais enfin la banane séchée, Amélie, ça rend malade :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
amélie

Message par amélie »

:icon_banane:

et Seb commence pas à pourrir ce post... merci :mrgreen:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

:!: Attention post à lire avec le regard du réalisme :!:
Y aura intêret à y avoir un contrôle béton du site...
Dans la plupart des gros festochs y a un service d'ordre rémunéré, c'est prévu pour airvault 2005 ?
Honnètement, si je ne doute pas de la bonne volonté des menbres de FD ou des assoc qui seront largement sensibilisés avant le festival, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Comment on fait si une bande de rugbymens fans de didj et de fiesta mais ayants envie de boire un bon coup sortent leur packs en plein milieu du festoch ? On envoi frouniouch et son maitre rat ?

Voilà, pour moi, c'est une décision courageuse, qui a du sens mais qu'il faut se donner les moyens d'appliquer et qui ne doit pas entâmer l'esprit festif du festival. :6:

Par ailleurs je pense à ceux qui n'aiment pas le thé, ne consomment pas non plus de "thé" et qui ont le droit de s'enivrer un peu aussi...

Perso la bière pendant le repas beurk, mais une ptite mousse ou deux pendant une soirée c chouette.
A mon avis, une modération imposée et respectée vaut mieux qu'une interdiction bafouée qui coupe le lien entre les festivaliers et les organisateurs de fait car violation de la règle.
Un interdit modéré qu'on fait respecter est plus efficace qu'un interdit total bafoué. C'est du moins mon point de vue.
J'ajoute que si on place la recette des ventes d'alcool dans le dispositif de prévention voire de "répression" (j'entend par là application des règles dont celle de payer l'entrée...), on a plus de chances d'aboutir.

Après je le dis et je le répète, oui ce serait classe un festival sans alcool, sans tabac et sans aucune forme de drogue mais franchement le gars qui se tappe sa douille dans sa tente avant de rejoindre les autres totalement défoncé vaut pas mieux que celui qui s'enchaine ses 10 bières.

Le respect du site et des autres doit en revanche être appliqué fermement quitte à faire appel à un service d'ordre pro... :6:
A mon avis la priorité est de préserver le site et les festivaliers quitte à exclure ceux qui commettent des abus en mettant l'accent sur la prévention.

Voilà pour ce post fleuve et qui part un peu dans tout les sens mais à mon sens.
interdiction de conso d'alcool + pas de service d'ordre pro = marasme.
Vous pensez pas qu'il serait mieux de faire de la prévention et de condamner ceux qui conduisent sous l'emprise de hash ou organisent des traffics plutot que de fixer des peines monstrueuses et non respectées pour les usagers ?
A mon avis le clivage est le même ici et les grands principes n'ont pas un rôle très important à jouer...

C'était mon aivs, il vaut ce qu'il vaut mais je le partage :6: (pour ma part interdiction ou pas je ne consommerai pas d'alcool mais ca n'engage que moi et ma conscience.)
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Je sui tétu donc je reprend ma proposition précédente.
Une idée toute con me vient. Pourquoi ne pas limiter le ratio par persone.
Celà éviterait un peu le rameutage sauvage d'alcool tout en conservant l'esprit festif.
Pourquoi pas un pass buvette incorporé au pass festival.
Genre t'as le droit à 10 bières pour les 3 jours ou 3 par jour.
A chaque passage à la buvette, un coup d'emporte pièce ou de tampon.
Comme ca on fait la fète mais avec modération.
Sinon je suis pas hostile à l'interdiction totale mais comment faire respecter celà à tous ? Un service d'ordre ?
Il y a des olutions à trouver si on veut éviter le marasme.
On peut ajouter par exemple un beau tampon en fin de festoch pour ceux qui seront restés totalement sobres.
Le pass donne droit à la buvette ce qui sous entend aussi que la personne qui veut conso à la buvette doit avoir payé son pass festival... On limite la fraude.

Sans oublier les astuces comme servir la bière dans des verres bio dégradables (carton), ce qui évite et la pollution éventuelle, facilite le ramassage, et si les verres sont estamillés festoch permet de faire la différence d'un coup d'oeil entre la personne qui respecte les règles et celle qui sort sa bière de son coffre...

Voilà c'est pas idées qui manquent.
Pour ma part après mure reflexion, je pense que l'interdiciton totale relève de l'utopie serai contre productive.
Mullee Mullee

Message par Mullee Mullee »

Je pense que si on interdit l'alcool il faut aussi interdire tout autre drogue.
De toute façon je trouve ça un peu exécif, airvault c pas non plus les fêtes de bayonnes.
Un festival c fait pour faire la fête et s'amuser (tout en respectant certaines proportions qd même ).
Si certain d'entre nous aime boire un peu et fumé un peu pour faire la fête je ne voi pas pourquoi leur interdire cela :icon_chepa:
De toute façon ceux qui voudront consommer des biéres iront en acheter dans le village d'a coté :6:
Il devront ensuite se cacher pour boire une biére ou fumé un join?

Tant quà faire, autant utiliser des chiens d'attaque pour débusquer les méchant consommateur de biére ou autres :mrgreen:

Tant que la liberté individuel n'entrave pas la liberté collective, la consommation d'alcool ne doit pas être un probléme, à moins qu'il y ai vraiment trop d'abus

Ya-t-il u vraiment trop d'abus l'année derniére?

sinon je suis tout à fait d'accord il faut responsabilisé les gens mais n'oublions pas que l'on parle de consommation de biére dans le cadre d'un festival et non dans le cadre de la vie de tout les jours

Et sinon je pense aussi qu'il faut dissocier la drogue du didg
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Ben une petite douille, quoi... :mrgreen:

Image
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

Il est vrai qu'agir ac la repression n'ait pas une solution non plus. Nous voulons respecter les aborigènes; laissons les témoigner de ce que l'alcool leur à fait subir et là vous verrez que le bruit des decapsuleurs se fera moins entendre. Le seul truc que nous pouvont faire c'est sensibiliser et pas trop s'vader ac sa mousse en public, pour les oinj c'est pareil.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Mullee Mullee

Message par Mullee Mullee »

francedidgeridoo a écrit :Ben une petite douille, quoi... :mrgreen:
une petite douille de temps en temps ça fait plaisir :1:
ce que je voulais dire ct :
on peu boire ou fumer avant de jouer mais il ne faut pas se sentir obligé de le faire non plus (je pense qu'il y a une minoprité de joueur dans ce cas )

Comme l'a trés bien dit joelewombat en mp : "Chaque drogue a son utilisation, il suffit pour moi de connaitre les règles qui accompagne ces drogues. "
Zion

Message par Zion »

y a toujours une solution :

1- tout les festivaliers se rejoignent dans un village avant d'aller sur le site du festoch.

2- tout le monde se perche et s'arrache jusqu'à plus de gorge.

3- tout le monde et chaud pour aller sans boire et sans bédave sur les lieux !!!

4- le lendemain et le surlendemin, tout le monde recommence la même opération !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

effets bénéfiques : sa fait vivre les huit-à-huit, bars et autres épiceries des villages alentours, et tout le monde il est joyeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ok c tet pas la bonne solution mais allez quoi, un festival bien roots sans une bière et sans un oinj c un peu comme un flic pas alcoolique qui bats pas sa femme.

je sais pas si j'ai employer les mots juste ...
Répondre

Revenir à « Airvault 2005 »