Embouchure en argile
Re: Embouchure en argile
Ben, moi je trouve ke la cire c mieu, car plu pratik, linconvenien, cest kel pt se deformer....ms largil se casser...
Argil:ap sechage fragil...long a sécher...tu en fou partou ça tache tt ça
Alor kun morceau de cire, tu le malaxe un peu...(je c c dur) ap tu le met un peu o micro onde, c super maléable...
Je trouve l'idee de l'argil intérécente, ms plus compliké..
Argil:ap sechage fragil...long a sécher...tu en fou partou ça tache tt ça
Alor kun morceau de cire, tu le malaxe un peu...(je c c dur) ap tu le met un peu o micro onde, c super maléable...
Je trouve l'idee de l'argil intérécente, ms plus compliké..
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
mais tu veu pa ke lair soi tro humide ... tu fait comment ? ta inventé le filtre a bave ??? lol
ba oué vu komment on bave dans un didg .. c'est forcément tres umide
ba oué vu komment on bave dans un didg .. c'est forcément tres umide
ben pkoi tu crois que je conseil de mettre une fine couche de cire...
et aussi, l'argile, dsl mais ça tache pas.
et aussi, l'argile, dsl mais ça tache pas.
Oui, kan je voulais dir que ça tache, c'est kan tu la mouille...et que l'eau coul...tt ça.....
BRef, en fait, je cherchais l'avantage de l'argile par rapport a la cire?
Quoique, apres tu peux peindre ton embouchure, mm y dessiber des motifn et apres la recouvrire d'une fine couche de cire protectrice...
BRef, en fait, je cherchais l'avantage de l'argile par rapport a la cire?
Quoique, apres tu peux peindre ton embouchure, mm y dessiber des motifn et apres la recouvrire d'une fine couche de cire protectrice...
par exemple, et puis moi je me souviens avoir eu affaire a de la cire mal mise, c'etait cho a trouver ses repairs, et l'argile ne peut pas changer de forme sauf s'il devient humide, c'est pourkoi on doit mettre de la cire
Je viens pour vous dire que mon ami a mi une couche de colle blanche sur son embouchure en argile, je vais vous dire le resultat cet aprem, d'apres ce qu'il dit ça a l'air convainquant, j'y avai pas penser a la colle blanche.
Pour une embouchure modulable une pate à modeler dure suffit inutile de transformer son didge en sortie d égout boueuse
quand à la colle blanche cela fonctionne parceque l argile hydrate encore la colle mais une fois absorbé la colle planche sera trop dure pour etre modulée
mais les pti délires c est tj amusant
quand à la colle blanche cela fonctionne parceque l argile hydrate encore la colle mais une fois absorbé la colle planche sera trop dure pour etre modulée
mais les pti délires c est tj amusant
Le but ici n'est pas de moduler la colle blanche, le but est de boucher les fissures de l'argile lorsqu'il seche, te je le repete, si on est habile, on peut faire des embouchures parfait qu'on ne pourra pas reformer, peut-etre que c'est un desavantage pour vous, mais moi je trouve ça chiant, de tjrs moduler, re-moduler... Je prefere le travail bien fait qu'on ne peut pas remplacer, a un travail fait a moitié qu'on peut changer quand on le souhaite.
Maintenant ceci n'etait qu'une suggestion, et c'est ce que je vais faire avec mon futur didg, mais si vous ne trouvez pas sa super, c'est tant pi pour vous, mais moi personnelement je m'en fiche.
Maintenant ceci n'etait qu'une suggestion, et c'est ce que je vais faire avec mon futur didg, mais si vous ne trouvez pas sa super, c'est tant pi pour vous, mais moi personnelement je m'en fiche.
- francedidgeridoo
- Site Admin
Ah ben voilà, Risbo vient juste d'arriver sur le forum, et vous lui pourrissez ses idées !!!! On ne sait jamais, on verra à la fin sur les photos :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
C simpa de prendre ma defense, mais c'est pas pourrir mes idées, c'est m'expliquer les defauts de mon idée, apres leur but je sais pas lequel c'est, mais si c'est pour me faire enlever de la tete cette idée, ça ne leur sert a rien chui assez tetu (Breton, pas pour rien !)... alors voila c'est tout ce que j'avais a dire.
- francedidgeridoo
- Site Admin
T'inquiêtes pas Risbo, on est pas si méchant 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Ouais je C !!!
si vous etiez mechant, je me serai barrer du forum depuis longtemps, mais c'est pas dans mes intensions, et puis je les remerci tous de m'avoir critiquer, ça m'a fait avancer dans mes idées...
MERCI !!! :8:

si vous etiez mechant, je me serai barrer du forum depuis longtemps, mais c'est pas dans mes intensions, et puis je les remerci tous de m'avoir critiquer, ça m'a fait avancer dans mes idées...
MERCI !!! :8:
Tiens j'ai des orignie bretonnes ....sui assez tetu :7:
Ho perso, je ne veux pas t'enlever ton idée de la tete..
Moi, je c ke la cire me convien, car je change kan je veux..et je trouve ça plus pratique...
Maintenant si pour toi l'arigile c'est super
BEN C SUPER
:6:
Chacun ses truc.... :7:
Au fait, avai mm pa fai gaf ke t'etait nouvo :7:
BIENVENUE 
Ho perso, je ne veux pas t'enlever ton idée de la tete..
Moi, je c ke la cire me convien, car je change kan je veux..et je trouve ça plus pratique...
Maintenant si pour toi l'arigile c'est super

Chacun ses truc.... :7:
Au fait, avai mm pa fai gaf ke t'etait nouvo :7:

- Titou
- La pipelette infernale
Yep, bienvenue...
Lich, c'est pas le didge qui va au four, c'est que le bec en argile. C'est parce que dans l'idée un embout en terre cuite ça serait bien, mais c'est chaud à fabriquer parce que ça rétrécit à la cuisson (sans compter qu'il faut un four à poterie).
Lich, c'est pas le didge qui va au four, c'est que le bec en argile. C'est parce que dans l'idée un embout en terre cuite ça serait bien, mais c'est chaud à fabriquer parce que ça rétrécit à la cuisson (sans compter qu'il faut un four à poterie).