Fabriquer un didg en verre, ça vous dit ?
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Fabriquer un didg en verre, ça vous dit ?
J'ai hate de voir les photos.
J'aurais bien aimé passer le week-end avec vous ! Ça m'a l'air très intéressant !
A+
David
J'aurais bien aimé passer le week-end avec vous ! Ça m'a l'air très intéressant !
A+
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Merci à tous de me donner votre heure d'arrivée et le durée de votre séjour. sI VOUS DORMEZ SUR PLACE, N'OUBLIEZ PAS VOTRE SAC DE COUCHAGE, VOIRE LE MATELAS GONFLABLE !
Pour l'instant, sont sûrs : Tchen, Zélom, et PranaVib, j'attends les confirmations pour les autres.... dépêchez-vous !
@ tt bientôt !
N'oubliez pas vos spécialités pour les repas !!
ciociocio
Pour l'instant, sont sûrs : Tchen, Zélom, et PranaVib, j'attends les confirmations pour les autres.... dépêchez-vous !
@ tt bientôt !
N'oubliez pas vos spécialités pour les repas !!
ciociocio
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
salut
ben j'en serai aussi alors.
Photos possibles, dispo sur biolodidje je pense.
ben j'en serai aussi alors.
Photos possibles, dispo sur biolodidje je pense.

-
- La langue bien déliée
ola,
je suis là les 2 jours
je suis là les 2 jours

N'oublies pas ton duvet ! 

ATTENTION ATTENTION : LE WEEK END EST REPOUSSE !!!!!
Je viens d'apprendre que l'un des deux souffleurs ne pourra être là ce week end et du coup, nous sommes obligés de repousser ce workshop au week-end du 30/11 et 1/12... Je suis vraiment désolé pour ce contre-temps mais cela ne dépend absolument pas de ma volonté. De plus, le second verrier est vraiment indispensable pour de telles pièces.
Pour info quand-même, nous avons trouvé un tourneur métal pour fabriquer des manchons très esthétiques (acier brossé par ex), reste à trouver la colle suffisamment "élastique" et souple pour l'assemblage... Du coup, mon pote me parlait ce matin de didg en 2 ou 3 pièces.... RHÖÖÖÖÖ !!!!!
Je vous tiens au jus pour le WE du30/11 et 1/12
@+
Je viens d'apprendre que l'un des deux souffleurs ne pourra être là ce week end et du coup, nous sommes obligés de repousser ce workshop au week-end du 30/11 et 1/12... Je suis vraiment désolé pour ce contre-temps mais cela ne dépend absolument pas de ma volonté. De plus, le second verrier est vraiment indispensable pour de telles pièces.
Pour info quand-même, nous avons trouvé un tourneur métal pour fabriquer des manchons très esthétiques (acier brossé par ex), reste à trouver la colle suffisamment "élastique" et souple pour l'assemblage... Du coup, mon pote me parlait ce matin de didg en 2 ou 3 pièces.... RHÖÖÖÖÖ !!!!!
Je vous tiens au jus pour le WE du30/11 et 1/12
@+
Ben voilà, c'est passé et ça s'est plutôt bien passé. Nous avons tous pris une sacrée claque de voir le travail des souffleurs avec cette matière vivante qu'est le verre en fusdion !!!
Donc, fabrication de 5 parties de 90cm, avec des diamètres différents, certaines destinées à la future embouchure et d'autres terminées en cloche. On remet ça avec les collègues souffleurs d'ici qques jours, pour achever le tout et manchonner... nous allons sûrement tenté un didg en 3 parties... genre 2.30m à 2.40 m !!!!!
Les photos et vidéos devraient suivre d'ici peu.
Encore un grand merci à tous les participants pour cette journée et cette soirée d'échanges et de musique... la nuit fut courte !!
@ bientôt pour la suite !
Donc, fabrication de 5 parties de 90cm, avec des diamètres différents, certaines destinées à la future embouchure et d'autres terminées en cloche. On remet ça avec les collègues souffleurs d'ici qques jours, pour achever le tout et manchonner... nous allons sûrement tenté un didg en 3 parties... genre 2.30m à 2.40 m !!!!!
Les photos et vidéos devraient suivre d'ici peu.
Encore un grand merci à tous les participants pour cette journée et cette soirée d'échanges et de musique... la nuit fut courte !!
@ bientôt pour la suite !
- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
C'est vraiment bien de voir que ça bouge de votre côté... J'attends avec impatience de voir le résultat!

- Adrien B.
- Le polyglotte||La polyglotte
Hâte de voir et d'entendre tout çà !
Underground Cosmic Didgs : https://ucdidgs.com
Pranavibes : http://www.pranavibes.com
Vidéos solo : http://www.youtube.com/channel/UCI2O91Y ... ture=watch
Pranavibes : http://www.pranavibes.com
Vidéos solo : http://www.youtube.com/channel/UCI2O91Y ... ture=watch
-
- La langue bien déliée
effectivement,c'était vraiment sympa.
bien impressionnant le travail des 2 souffleurs,de belles rencontres et un super acceuil de ta part kristof,
merci beaucoup!
les photos d'ici 15 jours quand j'aurai récupéré le cordon de l'appareil..
bien impressionnant le travail des 2 souffleurs,de belles rencontres et un super acceuil de ta part kristof,
merci beaucoup!
les photos d'ici 15 jours quand j'aurai récupéré le cordon de l'appareil..
Bonsoir à tous
J'ai vu domi, le souffleur, hier matin... et ça avance !
Il a déjà coupé 2 tubes assemblables, le didg sera entièrement en verre, avec embouchure bois et manchon métal vissable. Gros diamètre par contre, à partir de 40 cm de l'embouchure... et grosse colonne d'air... à voir !
Pour les autres, on va essayer plusieurs configurations en travaillant sur une partie bois et une ou 2 autres
en verre ! Toujours avec manchons métal à visser.
Bref... on s'occupe, pendant ces journées d'hiver !
@ bientôt !
Ps : 1 m de peuf en montagne !!!
J'ai vu domi, le souffleur, hier matin... et ça avance !
Il a déjà coupé 2 tubes assemblables, le didg sera entièrement en verre, avec embouchure bois et manchon métal vissable. Gros diamètre par contre, à partir de 40 cm de l'embouchure... et grosse colonne d'air... à voir !
Pour les autres, on va essayer plusieurs configurations en travaillant sur une partie bois et une ou 2 autres

Bref... on s'occupe, pendant ces journées d'hiver !
@ bientôt !
Ps : 1 m de peuf en montagne !!!
Bientôt quelques photos...
Dernière modification par bamboo le mar. 11 déc. 2012, 10:25, modifié 1 fois.
-
- La langue bien déliée
toujours pas recu le cordon de mon appareil :-( ..
.... Vous n'y croyiez plus !!! Mais les voilà les quelques photos... (Merci Zélom
) Pour la suite des travaux, nous entrons dans la phase d'assemblage...

- tibert
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
joli!! dommage que je n'ai pu venir.