vieu ou sa?danielb a écrit :On parle de vieux ?
pour tourner un didg
Re: pour tourner un didg
oui mais la structure n étant pas faite pour des vibrations longilignes.............. et nétant pas non plus prevu pour subir une pression interne ça risque d etre un didge d une nuit. :3:
- erwann
- La pipelette infernale
pas de pression dans une clarinette ? Pas de vibrations longilignes ??? J'ai pas compris là...
Daniel, ouais et pour le prix d'une clarinette t'as 2 didjaman ! Autant faire l'inverse, percer des trous et mettre une anche sur ton didge !!! :4:
Daniel, ouais et pour le prix d'une clarinette t'as 2 didjaman ! Autant faire l'inverse, percer des trous et mettre une anche sur ton didge !!! :4:

oui le bois de la calrinette conduit le son et l air, et n est pas fait pas subir la vibration du didge :didgeridoo:
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
Salut Cyril
Je travaille aussi sur le développement d'une méthode de perçage d'un didj au tour à bois. C'est faisable. J'ai trouvé les outils adaptés. Mais le tour de mains est carrément balaise. Le porte-à-faux de l'outil de creusage est tellement important (meme est prenant des tronçons de moins 50 cm) que l'outil rentre rapidement en vibration et du coup il est difficile d'obtenir une bonne finition de la perce. C'est balaise mais pas infaisable.
Pour l'assemblage je ne pense pas que le système de filetage soit bon car des que le bois aura travaillé (et va travailler) cela ne s'emboitera plus.
Alain et Pogona
Pour la clarinette, ça marche très bien avec une clarinette basse. La clarinette en Sib est beaucoup trop courte. Ce qui est difficile, c'est que les lèvres suivent les changement des fréquences de vibrations. Le jeu est assez plaisant.
Pour ce qui est des vibration longitudinale, je pense pas que cela pose probleme. L'ébene c'est du costaud et puis on a faire au même mode vibration.
David
Je travaille aussi sur le développement d'une méthode de perçage d'un didj au tour à bois. C'est faisable. J'ai trouvé les outils adaptés. Mais le tour de mains est carrément balaise. Le porte-à-faux de l'outil de creusage est tellement important (meme est prenant des tronçons de moins 50 cm) que l'outil rentre rapidement en vibration et du coup il est difficile d'obtenir une bonne finition de la perce. C'est balaise mais pas infaisable.
Pour l'assemblage je ne pense pas que le système de filetage soit bon car des que le bois aura travaillé (et va travailler) cela ne s'emboitera plus.
Alain et Pogona
Pour la clarinette, ça marche très bien avec une clarinette basse. La clarinette en Sib est beaucoup trop courte. Ce qui est difficile, c'est que les lèvres suivent les changement des fréquences de vibrations. Le jeu est assez plaisant.
Pour ce qui est des vibration longitudinale, je pense pas que cela pose probleme. L'ébene c'est du costaud et puis on a faire au même mode vibration.
David
- erwann
- La pipelette infernale
David, au fait je suis allé jeter un coup d'oeil a ton site de notation, c'est vachement complet, mais je posais une question, tu fais quoi ds la vie, t'as un doctorat en phonétique ? Ca a du t'occuper un moment en recherches, en tout cas chapo !

Alors à quand le premier boeuf à la clarididge basse ? :1:
Pour Erwann :
mdr !! Comment ça, des trous dans mon didjaman ! Et puis, il faudrait des anches en euca, pas facile, tout ça ! :didge:
Pour Erwann :
mdr !! Comment ça, des trous dans mon didjaman ! Et puis, il faudrait des anches en euca, pas facile, tout ça ! :didge:
- erwann
- La pipelette infernale
taille des anches dans des clapsticks ! :4: :4: si t'as le coeur de percer un euca ca sera pas un pb les clapsticks !

salut david
je pensait a des morceaux de 50cm x3 maxi un didg de 1.5m c'est deja pas mal. J'utiliserais un alesoir biseaux a main en revanche il faut être tres precis ou avoir du numérique pour le pas du filetage!! a étudier
je n'ai pas de tour a bois perso mais peut en trouver ! je pense m'y mettre dis ci peu!!
je pensait a des morceaux de 50cm x3 maxi un didg de 1.5m c'est deja pas mal. J'utiliserais un alesoir biseaux a main en revanche il faut être tres precis ou avoir du numérique pour le pas du filetage!! a étudier
je n'ai pas de tour a bois perso mais peut en trouver ! je pense m'y mettre dis ci peu!!
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
danielb a écrit :A propos de didges filetés, je pensais à un truc. Si on bouche tous les trous d'une clarinette Si bémol avec les doigts et qu'on enlève le bec, ça devient un didge, non ?
mdr vous etes fou!!!!! lolerwann a écrit :pas de pression dans une clarinette ? Pas de vibrations longilignes ??? J'ai pas compris là...
euh ... j'ai rein compri a listoir du didg filté ... qq un peu faire un dessin svp?