Ça peut paraitre bête mais le teck est une essence comme une autre avec ces qualités sonores propres. Alors oui on peut faire des petits bombes avec des tecks soit en sandidge soit en retravaillant tout simplement l'intérieur. Après tout dépend du style de jeu de chacun, je ne crois pas qu'on puisse arrivé à un son trad avec du teck, par contre pour ceux qui aiment le jeu contemporain, refaitent tous vos teck vous serez vraiment surpris. On passe d'un objet décoratif à un instrument de musique à découvrir.
Toutefois comme dis plus haut, faire attention aux mauvaises surprises si vous retirez la peinture, elle cachent souvent des sortes de trappe, mais ça aussi ça se restaure.
Mais encore une fois tout dépend de l'approche qu'on a avec le didgeridoo, pour ma part, j'aime découvrir des nouveaux sons, presque toutes mes compo ont été faite avec un PVC (slide) et en ce moment le didge qui me procure le plus de plaisir c'est un teck parce qu'il me permet de jouer un jeu complètement nouveau.
Ces bois ont déjà été tellement maltraités que leur redonner une vie n'est que positif.
sandouitchage de teck (intéret?)
- Titou
- La pipelette infernale
Re: sandouitchage de teck (intéret?)
Juste mon avis...
Ce qui compte dans le son c'est 95% la forme de la colonne d'air et la surface des parois (lisse ou rugueuse) et 5% (peut être) la matière de ces parois..
Ce qui compte dans le son c'est 95% la forme de la colonne d'air et la surface des parois (lisse ou rugueuse) et 5% (peut être) la matière de ces parois..
- Seth
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Completement d'accord avec flyroots!
Depuis qu'ils sont libéré de leurs prison de peinture indonésienne, ils respirent la santé!!
Mais j'ai toujours ce probleme de vibration meme en ayant revernis l'interieur.
Puis comme dit plus haut, ils sont déja troué la moitié du boulot est déja faite, y'a plus qu'a retravailler l'interieur (surtout la trape qui est carré dedans)et voila.
Quelq'un pourait m'éclairer sur ce probleme de vibratrion?
j'ai aucun trou d'air donc je comprend pas, en plus sa vibre pas tout le temps c'est vriament bizare!
Depuis qu'ils sont libéré de leurs prison de peinture indonésienne, ils respirent la santé!!
Mais j'ai toujours ce probleme de vibration meme en ayant revernis l'interieur.
Puis comme dit plus haut, ils sont déja troué la moitié du boulot est déja faite, y'a plus qu'a retravailler l'interieur (surtout la trape qui est carré dedans)et voila.
Quelq'un pourait m'éclairer sur ce probleme de vibratrion?
j'ai aucun trou d'air donc je comprend pas, en plus sa vibre pas tout le temps c'est vriament bizare!
- Flyroots
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
J'en ai un qui me fais ça en y repensant, c'est quand je joue à l'atelier sur une marche en bois, à chaque fois je me demande si c'est le didge ou la marche 
Parfois y a des petites lamelles de bois qui se décollent, mais si tu as vernis l'intérieur normalement ça recolle la lamelle. Peut être ton collage, si il y a des mauvais raccords dans la colonne d'air, le bois a pu se fissurer légèrement dedans. Ou une partie mal collée ou décollé qui entre en vibration quand tu souffle.
Ausculte à fond l'intérieur, regarde si il n'y a pas un truc mal fini à dedans.
Et puis au pire, un teck c'est 30€ et quelques heures de plaisir à le retravailler pour s'entrainer.

Parfois y a des petites lamelles de bois qui se décollent, mais si tu as vernis l'intérieur normalement ça recolle la lamelle. Peut être ton collage, si il y a des mauvais raccords dans la colonne d'air, le bois a pu se fissurer légèrement dedans. Ou une partie mal collée ou décollé qui entre en vibration quand tu souffle.
Ausculte à fond l'intérieur, regarde si il n'y a pas un truc mal fini à dedans.
Et puis au pire, un teck c'est 30€ et quelques heures de plaisir à le retravailler pour s'entrainer.
- Seth
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
25 euro g eu une ptite réduc en papotant avec le vendeur ^^
sinon j'ai bien regardé mais j'ai rien vu
donc sa me chagrine un peu surtout que mon colage est niquel ,'ai pas touché au trai de coup et on le voi quasiment pas, c'est pour sa que je plante...
http://picasaweb.google.fr/cedows/Didgeridoo#
voila mes ptit tubes
sinon j'ai bien regardé mais j'ai rien vu
donc sa me chagrine un peu surtout que mon colage est niquel ,'ai pas touché au trai de coup et on le voi quasiment pas, c'est pour sa que je plante...
http://picasaweb.google.fr/cedows/Didgeridoo#
voila mes ptit tubes
- Flyroots
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Bah oui je vois que t'as fais du super beau boulot. Alors en regardant l'une des tes photos lorsqu'il est ouvert en deux, je me suis dis que peut être c'est une fissure dans le bois même qui provoque cette vibration, à l'intérieur du bois. Comme les didge en teck sont en général en piteux état, traités à je ne sais pas quoi, entreposés dans des cales, puis des entrepôts, des caves et j'en passe, le bois est parfois bien pourri, bêbettes, micro fissures, trappes ... Alors une fissure à l'intérieur même du bois, pourquoi pas. Et là je ne vois pas trop ce que tu peux y faire. Si vraiment tu aime le son de ton didge, essaye de trouver les conditions ou il ne vibre pas, essaye un tapis de souris, évite le bois, ça le fera encore plus entrer en résonance.