NON AU CPE !!!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Erycthus

Re: NON AU CPE !!!!

Message par Erycthus »

sebdidje a écrit : On a du faire l'impasse la dessus en medecine...........
Ouaip ! C'est toute la beauté de l'égoîsme ! Vivent les médecins !

Non sans déconner, je comprends les gens, c'est pas franchement glop tout ce que nos amis politiciens font. Mais ceux qui sont en médecine sont aussi mécontents. Et puis on a nos problèmes aussi, avec ce gentil numerus clausus, et cette superbe incertitude de si on va réussir l'exam ou pas....
Pardon , je m'emporte et commence à prêcher pour ma paroisse... Restons en au CPE.
Image
sebdidje
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par sebdidje »

Erycthus a écrit :Pour ma part, ça me concerne de très loin. Ma seule vraie occupation du moment est de savoir si je vais décrocher mon année de médecine.
Et ouais, médecin a pas de CPE.

Vous n'aimez pas le CPE ? Devenez patron ou libéral.

Ouaip ! C'est toute la beauté de l'égoîsme ! Vivent les médecins !
Tu peus me faire la moral tant que tu veus..........

Je ne fait que répondre à ce qui me parrait etre du "J'suis en 1er année de medecine et j'suis emmerder par les blocus j'me fous de votre geulle tout ce qui compte c'est ma premère année......"

J'aurrais bien voulu voir ton discour si le C.P.E. avait ete mis en place pour les jeunes medecins.......????
Erycthus

Message par Erycthus »

Hum hum, petites rectifications...
Je ne fais la morale à personne.

D'autre part :
sebdidje a écrit :Je ne fait que répondre à ce qui me parrait etre du "J'suis en 1er année de medecine et j'suis emmerder par les blocus j'me fous de votre geulle tout ce qui compte c'est ma premère année......"
Pas exactement ça. Le vrai est : " je suis en P1 et je ne suis pas emmerdé par le CPE, ni par les manifs contre. Et je ne me fous pas complètement de votre gueule, même si m'a préoccupation première est ma P1"

Peut être que j'ai mal marqué les points où je rigolais ?

Et puis le coup du CPE pour les médecins... Ben déjà je vois mal comment ils pourraient organiser ça. La santé française a déjà assez de problèmes. Ce serait malheureux d'en faire plus. Mais c'est un autre débat.

Désolé si je vous ai froissé, paru méchant, ou je ne sais quoi.
Image
pencilnere

Message par pencilnere »

Salut
certes cette nuit il y a eu des evenements plutot violents. mais ces mouvements vont empirer de jour en jours si jamais le gouvernement se bouge pas....
on n'est plus dans une democratie, lorsqu'il y a tant de persones mobilisés contre une loi, bah faut en tenir compte messieurs les ministres.

sinon je pense que la bataille contre le CPE s'est grandement élargie avec le temps, je pense que maintenant c'est plus une remise en cause de la france...
les slogans de la manif d'hier disaient qu'on voulait moins de fric dans la police ou les armées, mais plus pour l'ecole ou les emplois....
bref le peuple quoi !

ils ont pas tort! le cpe fait parti d'un projet de loi, la loi a l'egalité des chances. et dans ce projet il y a plein de trucks stupides, genre renforcer encore et encore la police, comme si y'avait pas assez de flics....

le cpe favorise a fond les patrons, comme si ceux-ci n'etaient pas deja assez favorisés ! ils font des benefs de fou et on va leur en donner encore plus sur le dos des travailleurs à qui on offre rien de mieux !

et je pense que ça touche toute la population, tant les medecins que les artisans.

et meme si les gens sont pas forcement contre le CPE, il faut manifester pour montrer au gouvernement qu'on est dans une democratie, et que dans une democratie on fait pas passez des lois comme ça à 1H du mat quand les deputés presents sont tous UMP ou presque.....

dans le futur ce sera la loi du plus fort, du plus riche, du plus egoiste ! génial ! il me tarde d'y etre ....
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Je crois qu'Eryctus a sa part de soucis dans le milieu de la médecine. Déjà le numerus closus qui fait qu'il faut cravacher comme un fou si on a envie d'aller jusqu'au bout, et ensuite subir le formatage par ses pères.
Malgré tout ce qu'on peut voir, en médecine, on ne fait pas que rigoler avec les mains de cadavre. Au final, il faudra rentrer dans le moule, se conformer aux rêgles établies depuis des lustres, d'oo un harcelement constant pour y forcer les plus recalcitrants. D'ailleurs les Alter Médecins finissent souvent chez MSF à faire de l'humanitaire.

En tout cas Eryctus est loin de faire la morale, ça fait quelque temps qu'il est sur FD et je t'assure sebdidje qu'il est loin d'être moralisateur. :8:

Aprés, on ne peut pas être solidaire avec tout le monde. Quand les infirmières défilent, il n'y a souvent que les infirmières elles-mêmes dans le cortège, pourtant la santé concerne tout le monde. :1:

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

sebdidje je te trouve un peu naïf et idéaliste...
bien sur que la violence ça sert à rien, elle vient d'ailleurs le plus souvent des gros fachos qui vienent foutre la merde...
m'enfin penser que faire le tout gentillement sans foutre le bordel et que après on pourra discuter calmement et modifier le CPE c'est, à mon sens, être un peu naïf.
si ils avaient décidés ça en 1789 on aurait peut être encore un Roi.
je suis pas pour la violence du tout.
mais y a des fois où ça fait plaisir de voir les choses bouger et honnetement avec le gouvernement d'enculés qu'on se tape depuis 2002 je pense pas que l'on puisse faire changer les choses calmement...
Erycthus

Message par Erycthus »

Merci sebmaster. En fait je crois que le problème quand je poste c'est que souvent je trip un peu tout seul et c'est pas forcément très explicite. Et puis mon côté un peu nihiliste sur les bords n'arrange en rien l'affaire...Image

Mon avis sur la question est que maintenant qu'on a vu que ça foutait le brun faudrait se retourner et se remettre en question. Là je rejoins un peu Lich.
Faudra-t-il tout casser ?
Le problème restant toujours : comment réussir à le faire comprendre à nos messieurs des lois ?

La politique c'est pô évident.
Image
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

Un peu de concret pour nous préparer à ce qui nous attend :

Le CNE en promo chez Bazarland

Grand frère du CPE, le CNE est déjà expérimenté et les plaintes se multiplient. Ainsi à Douarnenez, six salariés ont décidé de saisir les prud’hommes. Témoignages.

Douarnenez (Finistère),

envoyée spéciale.

« Le CPE marchera », affirme le premier ministre, de plus en plus esseulé, qui en veut pour preuve le « succès » de son grand frère, le contrat nouvelle embauche (CNE), lancé en août dernier. Mais, l’optimisme du gouvernement risque une nouvelle fois d’être entaché par les déboires du CNE. Depuis plusieurs semaines, en effet, les plaintes s’accumulent dans les services juridiques des organisations syndicales et sur le bureau des prud’hommes.

À Longjumeau, le 20 février dernier, un employeur a même été condamné pour usage et rupture abusive d’un CNE. En Bretagne, la CGT du Finistère a décidé de saisir les prud’hommes de Quimper après la rupture de 14 contrats nouvelle embauche dans un commerce de discount de Douarnenez au nom prémonitoire de Bazarland. « Sur les 23 salariés embauchés en CNE en quatre mois, 14 ont été licenciés, explique la CGT, 3 sont partis pour non-respect des clauses du contrat et 1 a démissionné. »

Licenciée en deux minutes, sans raison

Ainsi, Vanessa, licenciée « en deux minutes » : « Le 5 janvier, après une matinée normale, la femme du gérant m’appelle dans son bureau. Elle me donne mon bulletin de salaire et me dit que ce n’est pas la peine de revenir travailler l’après-midi. » Terminé. Sans raison. « Elle m’a, entre autres, reproché de ne pas être venue un jour de repos pour remplir un rayon. » Les témoignages sont accablants : une autre salariée aurait été virée parce que le patron a cru entendre le mot « dégager » dans son annonce au micro pour demander à un client de ranger son véhicule. Un autre aurait pris la porte parce qu’il rechignait à accepter toutes les heures supplémentaires. « De toute façon, le gérant m’a dit : je ne suis pas à un licenciement près ! », affirme Vanessa.

« Le 22 novembre, la veille de l’ouverture du magasin, nous avons travaillé plus de 18 heures d’affilée, jusqu’à 3 h 15 du matin... Le lendemain, nous étions là à 8 heures, pour travailler encore pendant 9 heures cinquante minutes. » Les salariés avaient tous signé un contrat de 30 heures hebdomadaires. « Un mois, j’ai travaillé 232 heures », dit une salariée. Une autre parle de 252 heures. « J’avais fait 16 heures supplémentaires, raconte Laurence, secrétaire comptable. J’ai été payée le mois suivant, mais sans majoration. » Tous les matins et tous les soirs, les vendeuses prennent un quart d’heure en plus pour compter leurs caisses. Soit une demi-heure « gratuite » par jour.

Vanessa, Laurence, Delphine, Cathy, Henri et Sandrine, les six salariés qui saisissent les prud’hommes, dénoncent tous des conditions de travail déplorables. Cinq d’entre eux ont été, à un moment ou un autre, en arrêt maladie. Beaucoup parlent de « harcèlement moral ». « Je me faisais critiquer, traiter d’incompétent, de pas mûr et sans aucune expérience », dit l’un d’eux. « Le patron et sa femme disaient toujours qu’on était des fainéants », ajoute une autre. Selon Laurence, « ils nous donnaient des surnoms. Moi, c’était Mémère. Une autre, c’était Bébête. »

« Tous les matins, explique Vanessa, on se demandait qui allait se faire licencier, qui allait être insulté... Delphine vomissait tous les matins avant de venir travailler. » Elle est convaincue qu’avec un CDI ou un CDD, jamais leur patron n’aurait pu se comporter ainsi. « Il licenciait à tout-va, raconte Laurence. À part la rémunération, j’avais plus l’impression d’être en stage qu’autre chose. Cela a fini par tellement me peser que je lui ai demandé si tout était légal. Il m’a répondu : Le CNE est fait pour cela. » Vanessa renchérit : « Le CNE est un bond en arrière. C’est important pour nous de savoir pourquoi nous sommes licenciés, pour avancer, admettre nos erreurs... Cette histoire me dégoûte un peu du monde du travail. » Sandrine acquiesce et conclut : « C’est bien ce que font aujourd’hui les étudiants contre le CPE. »

Le gérant du Bazarland de Douarnenez, Bruno Blanchain, n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Lénaïg Bredoux

http://www.humanite.fr/journal/2006-03- ... -16-826314
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par eric »

Salut,
sebdidje a écrit :
eric a écrit :Lorsque je regarde comme je vis aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser à mon père, à mon grand-père...à mes aïeuls et je ne peux m'empêcher de les remercier.
Je suis d'accord avec cela......

J'y apporterais juste un bémol.....

Les conditions de vie d'aujourd'hui ne sont pas les memes que celles de nos ailleux....

La vie economique change et aujourd'hui, a moins d'etre fonctionnaire, il ne faut plus compter faire carrière dans une entreprise quelle qu'elle soit.....

Cela impose des sacriffices.....

hé oui, c'est bien ce que l'ON veut te faire croire.
l'ON : la propagande ultralibérale, avec tout ce qui se cache derrière.

Avez-vous remarqué le discours actuel, qui dit ceci : " hé les gars, arrêtez de vous plaindre, vous avez un beau pays (la France), vous avez les 35 h, vous avez la sécu, vous avez... vous avez.... vous avez...... et regardez là-bas, de lm'autre côté de la méditérannée (par exemple), ils n'ont rien et ils ne se plaignent pas.
Regardez là-bas, au bengladesh (par exemple), où des types travaillent 18 h par jour à démonter des vieux bateaux aux risques d'y laisser leur peau à chaque seconde pour des salaires demisères... Arrêtez de vous plaindre ...... "
Voilà le discours actuel : on tente de donner honte aux jeunes générations d'avoir une vie décente, de vivre dans un milieu agréable, d'évoluer dans une société de consommation...
On veut nous donner cette honte alors que dans le même temps, les entreprises du CAC40 explosent leurs bénéfices d'années en années, elles vont de records en records...

en clair : une minorité de nantis tente de faire peser la honte sur nos épaules pendant qu'elle engrange ses milliards.

La honte, elle est ici.
Le pseudo discours "citoyen" (ce mot me fait gerber, tant son emploi est aujourd'hui fait à contresens de son signifié) dont regorge nos politiques sur la solidarité , la réussite pour tous, l'égalité des chances est la pire des fumisteries de ces trentes dernières années.
je me demande comment ces types peuvent avoir le courage de se regarder dans un miroir le matin en se levant....

Bref, je m'énerve et sors du sujet, là !

sebdidje a écrit : Je pense que pour les petites entreprises et les petit artisants dont l'activitée dépend de la demande de leurs fournisseur cela peut les aider....

oui et non...
S'il y a du travail on embauche quelqu'un. S'il ny a pas de travail, on ne l'embauche pas.
Je veux dire par là qu'une entreprise, quelque soit sa taille doit être capable d'envisager à moyen terme son activité future.
HORS, le modèle économique que l'on nous impose (ultralibéralisme) est une vision du fonctionnement de la société à TRES COURT TERME avec un seul et unique maître mot : le profit maximum. (profit financier, il va de soi).
le reste ne compte pas pour les ultralibéraux.
L'homme est une main d'oeuvre, un objet qui ne sert qu'à asseoir sa fortune, son pouvoir, son règne, sa domination.....

Je tiens enfin à préciser une chose : je suis athée et apolitique.
J'estime qu'il n'y a rien de bon dans les extrêmes, quelles qu'elles soient.
On trouve des trucs très bien à droite, on trouve des trucs très bien à gauche, on trouve des trucs très bien au centre.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, toute la société à lentement glissé vers la droite.
^Ce que fait notre gouvernement aujourd'hui aurait été considéré comme des actes d'extrêmes droite il y a 25 ans.
La gauche fait une politique de droite d'il y a 25 ans....

jusqu'où irons- nous si nous ne réagissons pas à temps ?

eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:

http://www.franck-braine.com
eLsa

Message par eLsa »

pencilnere a écrit : montrer au gouvernement qu'on est dans une democratie, et que dans une democratie on fait pas passez des lois comme ça à 1H du mat quand les deputés presents sont tous UMP ou presque.....
Je suis tout à fait d'accord sur ce point
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Ca n'a rien à voir mais c'est pour moi de la responsabilité citoyenne :

EDF-GDF qui degage en 2005 des profits records (1 milliars d'euro et des bananes) vient d'annoncer une augmentation du gaz de 18% !!!!

Alors c'est sur le gaz on le bouffe pas, mais on fait de la bouffe avec et on se chauffe. Qu'en est-il des incitations le gaz de ville ceci, le gaz de ville cela, ça pollue pas, c'est économique, bref c'est le top.... et maintenant GDF se gave.

Seulement derrière tout ça, y'a des jeunes, des vieux sans trop de moyen qui juste veulent se chauffer; "tu veux avoir chaud et bien va falloir raquer maintenant."

Mais bon, il s'en tape l'actionnaire vu qu'il a son profit immédiat. :3:

L'argent n'a pas d'odeur...

Cette ultralibéralisme va tuer les plus faibles et tous les jours le nombre s'agrandit en France.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Euh Seb ! 18% d'augmentation directement sur ta facture de gaz oui mais indirectement c,est beaucoup plus encore que tu vas payer .l'usine ,la boulagerie, le dentiste tant qu,as y etre ben il vas vous la refiler son augmentation ....

je lis ce thread un peut de loin ...Question ! y aurrais t'il comme ici en amerique des generation qui l,ont eus facile et meme au dessus de leur moyen ,et que maintenant cette generation vieillissante veus nous passer au jeune generation la facture pour leur party et finnalement leur manque de vision . Mais que nous pour vivre leur meme rythme de vie parceque nous avons ca dans la face comme modele faut ramer jusqu,a epuisement ?et pour ceux qui sont pas capable ben est ce que la grogne s,instale tout doucement ? En tout cas moi ,je me demande si ca vas me tenter de me lever le matin donner leur tit pillule a cette generation vieillissante et pas en forme (ils ont trop feter faut bien payer quelque part)...mais cest pas grave pour moi y aurras toujours un clown qui pour de l,argent leur argent iras leur donner leur tit pillule .....une bonne epidemie de grippe aviaire dans ce tas de vieux la ...ahhhh que je suis mechant ! ou bien on pourrais appeler ca la selection naturelle c,est plus "politicaly correct ".....je suis pas dedans du tout la faut m,excuser .

GGW
pencilnere

Message par pencilnere »

Salut
normal que tu sois pas dedans gone ! tu vis plutot eloigné ^^ mais nous en france ça nous concerne tous normal.

je remarque un truck depuis 2 ou 3 jours, les manifs anti CPE se transforment petit à petit en manifs anticapitalistes.
vous trouvez pas ?
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

GGW : oui, j'oubliais les augment indirectes.

A l'heure actuelle, c'est on se bat contre l'ultralibéralisme !!!

Image
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Ben quoi les canadiens peuvent pas s,exprimer ... :7: Allez les bleu lacher pas ils vous aurrons pas vivant .

Ici un cpe c'est ;centre de la petite enfance comme quoi y as des difference ..ok je vout fout la paix avec votre revolution . :7:

GGW
Répondre

Revenir à « Le bistro »