Salut,
sebdidje a écrit :eric a écrit :Lorsque je regarde comme je vis aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser à mon père, à mon grand-père...à mes aïeuls et je ne peux m'empêcher de les remercier.
Je suis d'accord avec cela......
J'y apporterais juste un bémol.....
Les conditions de vie d'aujourd'hui ne sont pas les memes que celles de nos ailleux....
La vie economique change et aujourd'hui, a moins d'etre fonctionnaire, il ne faut plus compter faire carrière dans une entreprise quelle qu'elle soit.....
Cela impose des sacriffices.....
hé oui, c'est bien ce que l'ON veut te faire croire.
l'ON : la propagande ultralibérale, avec tout ce qui se cache derrière.
Avez-vous remarqué le discours actuel, qui dit ceci : " hé les gars, arrêtez de vous plaindre, vous avez un beau pays (la France), vous avez les 35 h, vous avez la sécu, vous avez... vous avez.... vous avez...... et regardez là-bas, de lm'autre côté de la méditérannée (par exemple), ils n'ont rien et ils ne se plaignent pas.
Regardez là-bas, au bengladesh (par exemple), où des types travaillent 18 h par jour à démonter des vieux bateaux aux risques d'y laisser leur peau à chaque seconde pour des salaires demisères... Arrêtez de vous plaindre ...... "
Voilà le discours actuel : on tente de donner honte aux jeunes générations d'avoir une vie décente, de vivre dans un milieu agréable, d'évoluer dans une société de consommation...
On veut nous donner cette honte alors que dans le même temps, les entreprises du CAC40 explosent leurs bénéfices d'années en années, elles vont de records en records...
en clair : une minorité de nantis tente de faire peser la honte sur nos épaules pendant qu'elle engrange ses milliards.
La honte, elle est ici.
Le pseudo discours "citoyen" (ce mot me fait gerber, tant son emploi est aujourd'hui fait à contresens de son signifié) dont regorge nos politiques sur la solidarité , la réussite pour tous, l'égalité des chances est la pire des fumisteries de ces trentes dernières années.
je me demande comment ces types peuvent avoir le courage de se regarder dans un miroir le matin en se levant....
Bref, je m'énerve et sors du sujet, là !
sebdidje a écrit : Je pense que pour les petites entreprises et les petit artisants dont l'activitée dépend de la demande de leurs fournisseur cela peut les aider....
oui et non...
S'il y a du travail on embauche quelqu'un. S'il ny a pas de travail, on ne l'embauche pas.
Je veux dire par là qu'une entreprise, quelque soit sa taille doit être capable d'envisager à moyen terme son activité future.
HORS, le modèle économique que l'on nous impose (ultralibéralisme) est une vision du fonctionnement de la société à TRES COURT TERME avec un seul et unique maître mot : le profit maximum. (profit financier, il va de soi).
le reste ne compte pas pour les ultralibéraux.
L'homme est une main d'oeuvre, un objet qui ne sert qu'à asseoir sa fortune, son pouvoir, son règne, sa domination.....
Je tiens enfin à préciser une chose : je suis athée et apolitique.
J'estime qu'il n'y a rien de bon dans les extrêmes, quelles qu'elles soient.
On trouve des trucs très bien à droite, on trouve des trucs très bien à gauche, on trouve des trucs très bien au centre.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, toute la société à lentement glissé vers la droite.
^Ce que fait notre gouvernement aujourd'hui aurait été considéré comme des actes d'extrêmes droite il y a 25 ans.
La gauche fait une politique de droite d'il y a 25 ans....
jusqu'où irons- nous si nous ne réagissons pas à temps ?
eric