Vernir ou ne pas vernir?
Re: Vernir ou ne pas vernir?
Voila, j ai une boite de vitrificateur 3V3 - passages frequents - incolore mat - sec en 30 minutes - sans solvants - label ecologique...
Sur la boite ils conseillent d utiliser un décrassant avant d appliquer. Comme j avais enduit l intérieur du didge avec de la colle à bois, je me demande si je dois utiliser leur décrassant ou un solvant ou autre chose ??
Sur la boite ils conseillent d utiliser un décrassant avant d appliquer. Comme j avais enduit l intérieur du didge avec de la colle à bois, je me demande si je dois utiliser leur décrassant ou un solvant ou autre chose ??
laisses tomber le décrassant ou solvant c est pas une péniche.
tu passe bien ton goupillon et tu remplis, en plus les aspérités de l ancienne colle vont te faire des irrégularités qui sont tres bonnes pour le son
tu passe bien ton goupillon et tu remplis, en plus les aspérités de l ancienne colle vont te faire des irrégularités qui sont tres bonnes pour le son
Ca fait plusieures semaines que l'interieur du didge a pris deux couches du vitrificateur, les fissures exterieures ont ete gorgées d'Araldite, puis soigneusement poncees avec du papier de verre fin.
Je joue regulierement avec ce didge depuis. Le son a légerement changé, Il reste tout a fait bon, pas du tout synthetique comme j en avais peur !
Mais surtout : fini les fissures. Il ne craque plus : youpie !
Je tiens a remercier ceux qui m on conseillé dans ce topic.
Blu
Je joue regulierement avec ce didge depuis. Le son a légerement changé, Il reste tout a fait bon, pas du tout synthetique comme j en avais peur !
Mais surtout : fini les fissures. Il ne craque plus : youpie !
Je tiens a remercier ceux qui m on conseillé dans ce topic.
Blu
c est tres coooll
heureux que ton didge survive et perdure :7:
heureux que ton didge survive et perdure :7:
- m1ro
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
euh..rien à voir mais bienvenue sur FD Tom
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr