NON AU CPE !!!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: NON AU CPE !!!!

Message par amélie »

oboréal a écrit :A ceux qui veulent précariser la france
Les etudiants répondent RESISTANCE !
je réponds ça aussi, héhé :4:
mais c'est vrai que là une 3ème semaine de cours supprimée ça fait mal. l'administration de la fac a décidé que compte tenu du temps qu'il nous reste avant la fin de l'année (15 avril), les controles continus seront supprimés (pas le temps d'organiser 2 examens dans chaque matière). donc on passera un seul partiel dans chaque matière, pas vraiment avantageux pour les étudiants...

ceci dit il y a de + en + d'étudiants dans les AG, et aujourd'hui l'administration avait organisé un vote à bulletin secret pour les étudiants montrant leur carte.
Lille 3 a écrit :Ce mardi matin 14 mars 2006, les étudiants de l'université étaient appelés à se prononcer quant à la levée ou non du "blocage" à l'université.
Le scrutin organisé avec la collaboration du service juridique de l'université a dégagé les résultats suivants:

Votants: 2881
Contre la levée du "blocage" : 1958
Pour la levée du "blocage" : 923
mais on est 22 000 dans la fac :2:

encore une fois je fais l'avocat du diable mais je suis contre ce contrat douteux et pour une mobilisation !
ce gouvernement se moque de nous, il faut que ça change.
mais l'idéal serait de faire ça tout en menant nos vies d'étudiants, on aura encore + de poids si en + de les critiquer, on profite de leur système. :4:

courage, on a pas fini de se battre ...
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

francedidgeridoo a écrit :Surtout quand pendant 2 ans, il va falloir taffer "sans regarder ses horaires" car si on veut manger la carotte au bout, il faudra obéir au doigt et à l'oeil; sauf que le carotte c'est dans le cul que tu te la prends au bout de 2 ans.

Encore une fois, pourquoi croyez-vous qu'il y ait un préavis de 2 ans si c'est pour faire comme les autres contrats. Comme par hasard au bout de 1 an et 11 mois et bien "on n'aura plus besoin de toi", sauf si tu es "l'employé of the year" qui dort dans son bureau pour être sur d'être le 1er dans la boite le matin :8:
Je crois que c'est ca le but recherché, et pal mal de gens l'ont compris : renforcer le sentiment de précarité.
Pour ces messieurs, il faut que les salariés craignent pour leur emploi, et vite car le chomage pourrait bien diminuer bientôt malgré tous leurs coups fourrés, à cause des départs en retraite.
didj11

Message par didj11 »

Infos: Cette nuit, des militants de partis d'extremes droites se sont battus contre des étudiants manifestants contre le CPE !!!!!!

Aïe, aïe, ca va mal finir cette histoire !!!
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Les militants des parties d'extreme droite se battent toujours contre tout le monde. Je comprends même pas que ça existe encore l'extreme droite...

Ca me rappelle une fameuse phrase des années 80 : Skin aid : donnez leur un cerveau :mrgreen:

Une idée non violente pour montrer son mécontentement : jouer du didge pendant des heures et là, je peux t'assurer que le gouvernement va ceder !!!! :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
sebdidje
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par sebdidje »

Ouaip........

Avec un bon :buzz: avant....

Moi j'suis partant......!!!!!!!! :7: :7: :7:
borisdidier

Message par borisdidier »

bon bah je reprend mon cheval de bataille :7: :7: :7:
excellent la discution, y'a une vraie liberté...
je tiens juste a rappeller que le CPE est surtout fait pour encourager les patrons a embaucher sans trop flipper
pour ce qui est de la precarité, y'a pas besoin de manifester dans les rues en en ayant peur ,ca fait presque 20 ans qu'elle est la!
le cpe n'est que le 12 ou 13eme contrat mis en place depuis 3 gouvernement!
en fait je voudrais savoir de quoi vous avez tous peur:
d'un contrat sans lendemain? y'a deja l'interim et les cdd!
de pouvoir se faire virer avec un preavis de 15 jours sans excuses? c'est peut etre plus optimiste d'y croire que de n'avoir aucune chance du tout!
bref pour moi tout le monde veut se battre contre un truc qui existe deja mais sans porter le nom de CPE !
je trouve ca super qu'il y ait un soulevement de la part de ceux qui sont en fac et au lycée, c'est vrai que ca peut faire bouger les choses mais le but est quand meme de faire bouger, pas de manifester sans proposer quoi que ce soit d'alternatif!
est ce que ca ne serait pas plus constructif de discuter VRAIMENT de ce contrat et d'y apporter des modifications en ecoutant tout le monde(patrons , jeunes ,ouvriers et lycéens)
il faut quand meme ce rendre compte qu'on fonctionnent dans une economie de masse, capitaliste et mondiale.
regardons un peu autour de nous et essayons d'etre plus optimiste sur l'avenir en essayant d'y croire plutot que de toujours rejeter tout en block sous pretexte que ca vient du camp politique opposé.
personne veut du CPE ? TRES BIEN!
et qu'est ce que ca change? c'est pas pour ca qu'il y aura le plein emploi!
ca ne fera juste que rien faire avancer du tout(c'est a dire rester dans la belle merde dans laquelle on est en ce moment!)

bon ca ne reste qu'une discution hein :7:
en realité je suis sympa :7: donc venez nombreux a niort pour la session du 22 :icon_boire:
sebdidje

Message par sebdidje »

borisdidier a écrit :je trouve ca super qu'il y ait un soulevement de la part de ceux qui sont en fac et au lycée, c'est vrai que ca peut faire bouger les choses mais le but est quand meme de faire bouger, pas de manifester sans proposer quoi que ce soit d'alternatif!
est ce que ca ne serait pas plus constructif de discuter VRAIMENT de ce contrat et d'y apporter des modifications en ecoutant tout le monde(patrons , jeunes ,ouvriers et lycéens)
Ouaip...... Moi j'suis d'accord avec ca........
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Excepté que le gouvernement n'a jamais proposé d'en discuter avec tous les intéressés, ni de le modifier en conséquence.
Il est arrivé une fois que le gouvernement se mette à la table des négociations et écoute les revendications du "peuple", c'était lors des accords de Grenelle, suite à mai 68 et à la grève générale qui a suivi.... Désolé mais pour pouvoir négocier, il faut avoir montré suffisament de force pour que l'autre écoute.
Dernière modification par Titou le mer. 15 mars 2006, 14:08, modifié 1 fois.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

ouais sauf que le gouvernement il veut pas trop discuter, il veut imposer...
sebdidje

Message par sebdidje »

D'où l'interet de maniffester utile et de ne pas se faire passer pour des salles gosses........
borisdidier

je suis entierement d'accord avec vous et si il y a une chose pour laquelle j'aurai envie de manifester sur le CPE c'est surtout le fait qu'il y ait" passage en force" et ca c'est vrai que c'est inquietant...
mais d'un autre coté si on nous force pas la main on a beaucoup de mal a evoluer de nous meme(je pense par example a la securité routiere ou c'est la peur du flic qui fait ralentir ou arreter d'etre bourré au volant alors que ca aurait ete mieux de comprendre que notre comportement était trop dangereux)

bon allez, j'arrete d'etre relou promis :7:
pitié pas taper trop fort svp :7:
sebdidje

Message par sebdidje »

borisdidier a écrit :mais d'un autre coté si on nous force pas la main on a beaucoup de mal a evoluer de nous meme(je pense par example a la securité routiere ou c'est la peur du flic qui fait ralentir ou arreter d'etre bourré au volant alors que ca aurait ete mieux de comprendre que notre comportement était trop dangereux):
Ouaip...... Là quand meme t'abuse.....

Y'a une différence entre la securitée routère et la précaritée de l'emplois..... :icon_non:
borisdidier

c'est vrai, c'est vrai, et j'en ai bien conscience :7:
merci de me remetre dans le droit chemin :olla:
c'etait juste par plaisir de pousser le bouchon :-jaja-:
oy

Message par oy »

alors c'est ok !
Je pense que nous pouvons trouvez un moyen de se faire entendre autre que part les blocus ou les manifestations (pendant lesquelles on fait chier les automobilistes et villepin qui nous regarde de haut ! ) .

Je pense qu'il peut -être possible de trouver une solution , comme le remaniement de la loi , non ?

Je pense que si il l'ont passé en force c'est pas pour l'enlever , alors au lieu de manifester contre le cpe essayons de quelque peu le modifier non ?

ça doit être possible de parler avec un députer et un sénateur pour se faire entendre , non ?

Et je ne comprend toujours pas pourquoi l'utilisation de l'article 49-3 . . .
ps :si je pense trop , faut l'dire^^
didj11

Message par didj11 »

Bah l'utilisation du 49-3, c'est que Villepin a commencé a voir monter le mécontentement général alor il l'a mis pour ensuite pouvoir dire qu'il va peut etre négocier plus tard et etre sur que les députés ne s'y opposeront pas après des semains de manifs !!!

Et excuse moi pour les manifs qui font chier les automobilistes, si ils sont assez égoïstes pour raler alors qu'il se passe la meme chose sur le périf, ils z'ont qu'a manifester avec nous !!! :1:
Répondre

Revenir à « Le bistro »