dérapage du post "coming from holydays" (l'OMC)

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: coming from holydays :p

Message par francedidgeridoo »

Tiens d'ailleurs, vous avez entendu parler de l'OMC qui s'est tenu à Honk Kong ????
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
oy

Message par oy »

? non pas du tout , tu m'éclaire sur le sujet seb ?
Loux

Message par Loux »

Personellement le FSM en afrique du sud m'intéresse deja plus ^^
cesur_one

Message par cesur_one »

GRRRRRRRRR le vilain webmaster qui m'a pourri mon post !!!!!!!
c'est du propre bravo :7: ( sur le ton de la rigolade )
pas taper , pas taper :p hihi

bon au moins dis nous ce que c'est que cette histoire d'OMC ! :4:
dub didge

Message par dub didge »

Ouai moi j ai vu un article sur indymedia.org

http://www.indymedia.ch/fr/2005/12/37112.shtml

désolé pour ton post cesur_one..lol
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Oui désolé Cesur_one, je deconne là.

En gros, les pays riches ont tout fait pour empecher les pays du tiers monde d'exporter leurs produits vers les pays riches. En revanche, pour l'inverse, y'a pas de soucis.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
didgebouly

Message par didgebouly »

ouè c'est dégeulasse, quand les pays riches cesseront donc de penser qu'a faire fructifier leurs déja très grosse économie???????????
Mais il est vrai qu'il est tout aussi dégeulasse que quelqu'un montre qu'il a 28 didges chez lui alors que commme dit Coco49 il y en a(dont moi) qui se galère à s'acheter un euca et sont obliger de se taper des bambous!!!!!!
Nan je rigole,c'est tant mieux pour toi si t'arrive a te faire plaisir comme ca!!!
Mais juste une petite question............t'en fait quoi de tous ces didges??????
tu les revends???
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
Mais il est vrai qu'il est tout aussi dégeulasse que quelqu'un montre qu'il a 28 didges chez lui
C'est pour ca que j,en montre juste une dizainne a la fois sur mes photos ...meme si jai travailler comme un cave pour me les payer ...

Cheers man
GGW
oy

Message par oy »

yo
en même temps le problème est plus compliqué . les pays d'afrique en grand manque , avec une agriculture pas assez perfomante etc avec le système actuel d'import/export , c'est litéralement impossible pour qu'ils puissent un jour venir sur le marché mondial
car pour cela il faudrait qu'ils aient des prix compétitifs , or pour avoir des prix très bas ,il faut -sois avoir une aide de l'état
-sois avoir des très grande culture et une grande industrialisation (touts les tracteurs etc . . . )
or l'économie de ces pays reste adaptée à leurs agricultures (peu développées) .
donc pour pouvoir baisser leurs prix , ils leurs faut des grandes cultures mais pour avoir des grandes cultures il faut une économie capable d'acceuillir une bonne industrialisation et pour que ces économies en soient capables il faut que le pays aie assez d'argent pour la mettre en place . d'où le big dilemme .
quelqu'un aurait il une solution ? :12:

p.s. : sinon peut-être qu'un modo peut créé un sujet pour dégrossir le sujet de Cesur_one et qu'on puisse débatre sans le géner ?
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Oy, ya une solution : ne pas faire de cultures d'exportation mais des cultures alimentaires.
Seulement ça rapporte rien ici. La guerre en cote d'ivoire est entre autre une guerre pour le cacao et le café... qui sont bus ici.
Tu veux l'auto-subsistance, alors tu fermes les frontières à ceux qui financent le développement, qui ont le fmi, la banque mondiale, les télés d'"information", qui te fourguent leurs surplus et qui ont les barbouzes pour te foutre en l'air. Le système est bien bouclé.

arf, j'édite, j'avais po lu le post de Seb. Le pire c'est qu'il à raison aussi dans un sens. Ce qu'il dit s'applique aux pays qui ont quand même quelque chose à vendre, et ce que je dis à ceux qui sont vraiment dans la merde (respectivement pays émergents et pays les moins avancés).
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Le délire est qu'au lieu de créer de la richesse dans son pays, les pays pauvres voient arriver les délocalisations des pays indistrialisés, payant au lance-pierre des gens miséreux qui n'ont aucune chance d'acheter les produits qu'ils fabriquent et qui de toutes façons repartent dans les pays riches pour augmenter les marges déjà importantes des fanatiques de l'Ebitda !!!

Image
oy

Re: dérapage du post "coming from holydays" (l'OMC

Message par oy »

(merci pour la redirection ! )
tu as dit l' ebitda ? excuse moi mais je suis encore dans les choux . . . :-(:
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

arretez c'est sympa le libéralisme, au lieu de faire travailler des chieurs qui demandent des droits et un salaire viable, on peut délocaliser les entreprises en Chine pour exploiter une main d'oeuvre qui gagne moins en travaillant plus. Ensuite on renvoit ces produits dans les pays riches avec un minimum de taxes, donc l'entreprise s'enrichit ce qui enrichit les investisseurs, mais pas les petits chinois qui gardent leur salaire misérables, ni la population des pays riches puisqu'ils sont au chomage. Les riches s'enrichissent, les pauvres s'apauvrissent, tout va bien.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
eLsa

Message par eLsa »

les délocalisations on peut pas faire grand chose contre .. ( enfin si être plus docile mais nous français ah ah )
et puis ca créee des emplois aussi.
Non jsuis pas libérale hin ..

Ah ces pays riches .. Comment les arréter ..
m1ro

Message par m1ro »

eLsa a écrit :les délocalisations on peut pas faire grand chose contre .. ( enfin si être plus docile mais nous français ah ah )
et puis ca créee des emplois aussi.
Non jsuis pas libérale hin ..

Ah ces pays riches .. Comment les arréter ..
ça crée des emplois ?
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Répondre

Revenir à « Le bistro »