Un nouveau label Français arrive....

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Un nouveau label Français arrive....

Message par francedidgeridoo »

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau label Français est entrain de se monter : Tribal Zik Records

Le principe de ce nouveau label est simple, faire une compil de 5 joueurs inconnus au coté de 5 joueurs connus...

Non ce n'est pas la Star'ac du didge, car au début il va falloir être bon et surtout savoir composer du morceau.

Alors si le didgeridoo est pour vous une raison de vivre et que votre rêve est de vous produire sur une galette, sachez qu'une préselection aura lieu d'ici qq temps organisé par notre ami Didjaman.

Mais je vous en direz + à ce moment là :8:

allez, hop, hop entrainement :mrgreen:
Pièces jointes
Tribal Zik records Noir - Doré copie.jpg
Tribal Zik records Noir - Doré copie.jpg (84.93 Kio) Consulté 1814 fois
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Un nouveau label Français arrive....

Message par ernest »

Salut
Franchement ca m'a l'air d'une deuxième starAc....faire rivaliser des joueurs de Didges jugés par le grand maìtre. Je pense que si quelqu'un a du talent il parviendra à ce faire connaître lui-même.
Ce n'est pas de mon gout.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Ca part d'une bonne idée Ernest, ce qu'il faut voir, c'est comment ce sera exploité! Le problème de la Star Ac (que j'abhorre, c'est une usin de futur dépressifs) c'est la sur médiatisation.

Le concept proposé ici m'a l'air pas mal... Mais j'ai quelques questions...

:arrow: Qui sont les 5 joueurs connus? Quel style de musique (trad ou "occidentale")

:arrow: Quel critère de sélection? Parce que ça me semble difficile de juger! Les jeux diffèrent tellement, le concept de l'album est peut être déjà choisi!

:arrow: Quels moyens mis en oeuvre? Je veux dire, ça va se passer où au final? Les joueurs éloignés du lieu d'enregistrement seront-ils aidés?

:arrow: Pourquoi une seule personne pour la préselection??? Là ça me semble important! Nous avons tous des sensibilités différentes, plus on a d'avis, moins on risque de faire d'erreur (je n'incrimine personne mais un jury est à mon sens pluriel et non singulier)
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Le Bourdon a écrit : :arrow: Pourquoi une seule personne pour la préselection??? Là ça me semble important! Nous avons tous des sensibilités différentes, plus on a d'avis, moins on risque de faire d'erreur (je n'incrimine personne mais un jury est à mon sens pluriel et non singulier)
cela dit y a pas marqué qu'il y aurait qu'une seule personne qui ferait jury.
y a juste marqué que la préselection serait organisée par didjaman, ce qui est différent.
mais sinon dans le fond je suis d'accord avec toi Bourdon.
gilbert

Message par gilbert »

Je partage ton avis ernest
De plus si tu veus devenir un artistes il faut passé par "certaine galéres"
pour pouvoir te débrouillé en cas de problème et pour mieu savoir se qu il
faut faire pour faire un bon spectacle
on appelle sa l éxpérience.

Mais bon des fois il arrive que cela révèle de grand talent qui tiendront sur la longueur.
(à voir)
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Merci Lich, j'avais mal compris :7: Bon alors c'est un bon choix!

Par contre Gilbert... Je suis partagé concernant ton avis sur "il faut passer par des galères". Oui ça forge le caractère c'est vrai... Mais la vie est faite d'opportunité! Ne pas savoir les saisisr, c'est diminuer les chances de réussite!

Je suis un peu étonné de ton commentaire sur "c'est cela que l'on appel l'expérience pour faire de bons specatcles". Il y a une tripoté de bons joueurs en France qui ne demandent qu'une occasion de faire leurs preuves! Le Didgeridoo est un instrument mal connu qui souffre d'une mauvaise image (beaucoup s'imaginent que jouer du Didg se résume à un ououououououou continuel). Ce n'est pas faute de mettre de l'énergie pour que ça réussisse mùais parfois on a besoin d'un coup de pouce.

Rappelons qu'il s'agit d'un label indépendant. La Star Ac est sponsorisée par Universal! Ici il ne semble pas que l'idée première soit de faire une icône médiatisée, une vache à lait exploitable à loisir mais faire un bon album. C'est une carte de visite potentielle pour les "inconnus"...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Faut juste revenir aux réalités 2 minutes, et d'avance, je précise que je ne dis cela pour personne.

Quelle chance a, à l'heure actuelle, un joueur de didge inconnu de graver son cd et de le vendre à la FNAC (exemple); asymptotique de zéro.

Ici, on ne participe pas à un concours ou le gagnant à le droit de passer à la télé, c'est plutôt le tremplin pour celui ou celle qui a envie de se lancer dans une aventure, se faire produire. Là, on parle de business, une sorte d'album parrainage.

Pour le moment, ce projet est en cours de lancement, il n'a aucun rapport, ni ne rapportera rien à moi même, ni à France Didgeridoo.

Un peu à l'image des collectifs RAP ou R'N'B, Didjaman veut tenter l'aventure avec le didge. Si il ne trouve personne sur FD, il trouvera ailleurs. Ce que je veux dire c'est que LA chance pour celui ou celle qui veut se lancer.

Didjaman a l'experience de le prod et de la distribution, et je dis que ça le fait plutôt bien comme idée. La scène didge a besoin de grossir, de se faire une place, et c'est une initiative qui peut servir la cause.

Autre chose, il n'y aura certainement pas un "jury" (On est pas à la Star'Ac), mais des avis de professionels du millieu de la prod, de la zic et du didge.

Pour conclure, il s'agit juste d'une info et non d'un débat d'idées sur le role du business dans la zic.

Merci de ne pas partir en polémique sur ce post. :6:
Dernière modification par francedidgeridoo le dim. 18 déc. 2005, 18:00, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Ce qui me chiffone un peu c'est que je n'ai jamais pu lire Didjamann donner son avis ou être séduis et le dire d'une compo d'un de nos membres sur FD. Maintenant c'est tout le contraire il veut donner une chance aux autres c'est étonnemment positif bien sur. Mais juger seul les talents des autres , la selection peut-elle être juste ? Il risque d'y avoir une selection basée sur la sympathie.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

J'aimerais aussi raconter ici une expérience qu'a vécu un de mes amis musicien qui à passé par un projet assez semblable.
Il a été selectionné avec d'autres et cela s'est passé en Suisse avec un CD Trans l Le CD est sorti à la Fnac c'était une compil de 12 musiciens, il n'a jamais touché un rond et le Cd s'est bien vendu.
Je ne veux pas comparer d'avance le projet de Raphael car il a toute ma confiance mais y a-t-il une petite compensation financière ? ou c'est le producteur qui ramasse tout ?
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Je ne connais pas les conditions financières. Tout cela sera à voir avec Raf quand le projet sera lancé. Il y aura certainement des infos complémentaires à suivre.

En tout cas, je n'en sais pas + :8:

Image
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Je pense franchement que ce n'est pas un morceau sur un Cd qui va faire tremplin pour un joueur, c'est plutôt pour vendre un CD pour un producteur. Si un gars veut se faire connaître c'est à force de concerts et de prestations en public.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Hum... j'ai essayé de me connecter au site www.tribalzikrecords.com (comme indiqué dans l'image en tête du topic) mais je crois qu'il n'est pas encore actif.

Je pense que Raphaël pourra éclairer notre lanterne :16: Enfin... ce projet part d'une bonne idée

Par contre je suis étonné que des gens puissent être aussi peu scrupuleux Ernest (pour ton pote), c'est dégueulasse! Faut vraiment être vigilant sur ce qu'on fait :4:
Dernière modification par Le Bourdon le lun. 19 déc. 2005, 20:14, modifié 1 fois.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Ca c'est sur, il faut toujours être trés vigilant lorsqu'il s'agit de business.

Moi, je reste persuader que ça peut vraiment te lancer, te faire un nom, être associé à d'autres projets... et puis même si débouche moins qu'on le pense, si tout le monde est heureux, ça fera un beau souvenir :1:

Image
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

je ne vois rien de dégueulasse
Je m'exprime c'est tout et je n'ai rien contre Raphael et contre son idée.
Il ne faut pas me cataloguer comme cela , jai droit à dire ce que je pense.
j'admire Rapahael et ses CD je suis le premier à le soutenir et je crois que l'amitié ne passe pas seulement aux travers de compliments et il faut être ouvert aux critiques, je ne pense pas pour autant être dégueulasse. Et je ne souhaite pas devenir un de ces détacteurs.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

ernest a écrit :je ne vois rien de dégueulasse
Je m'exprime c'est tout et je n'ai rien contre Raphael et contre son idée.
Il ne faut pas me cataloguer comme cela , jai droit à dire ce que je pense.
j'admire Rapahael et ses CD je suis le premier à le soutenir et je crois que l'amitié ne passe pas seulement aux travers de compliments et il faut être ouvert aux critiques, je ne pense pas pour autant être dégueulasse. Et je ne souhaite pas devenir un de ces détacteurs.
lol je voulais dire que c'était dégueulasse pour ton pote et le CD qu'il fait, le fait qu'il touche rien malgré son investissement :7: J'ai trop de mal à fire des pharses compréhensibles des fois... Yoda était mon prof de français, des fois ça se mélange dans ma tête :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »