Pourquoi l'allemagne ?
-
- Modérateur||Modératrice
Pourquoi l'allemagne ?
Peut être n'est-ce qu'une impression, mais j'ai quand même cette impression qu'en Allemagne le didgeridoo est beaucoup plus présent que dans les autres pays.
Aux Pays Bas c'est surtout à Amsterdam grâce à Aboriginal Arts
mais en Allemagne, j'ai l'impression qu'il y a un nombre assez important de shop (online ou non), de joueurs, un festival plus vieux de 3 ans, un magazine...
bref y a-t-il une bonne raison à ça ?
ou alors est-ce qu'une impression infondée ?
Aux Pays Bas c'est surtout à Amsterdam grâce à Aboriginal Arts
mais en Allemagne, j'ai l'impression qu'il y a un nombre assez important de shop (online ou non), de joueurs, un festival plus vieux de 3 ans, un magazine...
bref y a-t-il une bonne raison à ça ?
ou alors est-ce qu'une impression infondée ?
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Re: Pourquoi l'allemagne ?
Bah bêtement j'ai envie de répondre pourquoi pas? :7:
- francedidgeridoo
- Site Admin
C'était déjà le cas pour le commodore 64 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Yep c'est vrai ,
cet été j'était a Koln (Cologne) (pour les JMJ)
Tous le monde connait le didg la bas , meme les vieux, que je jouait les vielles venait et disait (en allemand) "Regarde Hanselle, le petit joue du didgeridoo" lol
et j'ai croisé plusieur joueur.
Dans la famille qui m'hebergeait, le père s'est mis au didg , et en acheté un en euca le mois suivant .
cet été j'était a Koln (Cologne) (pour les JMJ)
Tous le monde connait le didg la bas , meme les vieux, que je jouait les vielles venait et disait (en allemand) "Regarde Hanselle, le petit joue du didgeridoo" lol
et j'ai croisé plusieur joueur.
Dans la famille qui m'hebergeait, le père s'est mis au didg , et en acheté un en euca le mois suivant .
- francedidgeridoo
- Site Admin
Je crois les Allemands beaucoup plus ouverts aux nouveautés, plus passionnés et surtout plus club de passionnés.
A partir du moment où on se groupe, tout devient + facile :8:
A partir du moment où on se groupe, tout devient + facile :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Moin Dröhnflöter,
le mode du dig a commencé en Allemagne autour de 1993, avec la tournée de Yothu Yindi; après cela stages avec Alan Dargin, Gary Thomas, Phil Conyngham, Steven Kent, Charly Mc Mahon, Ganga Giri... Milkayngu en 2000 et 2002, Djalu + famille en 2002... :5: .
Gut Tut (bon tout)
DB
le mode du dig a commencé en Allemagne autour de 1993, avec la tournée de Yothu Yindi; après cela stages avec Alan Dargin, Gary Thomas, Phil Conyngham, Steven Kent, Charly Mc Mahon, Ganga Giri... Milkayngu en 2000 et 2002, Djalu + famille en 2002... :5: .
Gut Tut (bon tout)
DB
- Hoote
- La langue bien déliée
oui c'est vrai que j'ai toujours vu le didj beaucoup plus avancé en allemagne.
déjà en 1996 et 1998 beaucoup de joueurs s'exprimaient dans les rues de Stuttgard.parfois même quand il y en avait un qui partait, un autre arrivait...lol!
moi même je me baladait mon didj sur le dos pour simplement visiter la ville .........et...........ma visite s'était arrêtée à une invitation par un autre joueur qui se faisait le châpeau.s'était une excellente session ...nostalgique .mais il y avait eu même des joueurs de percu qui nous avaient rejoin.......et les gens s'arrêtent facilement..facinant
et bien souvent la police n'était jamais tres loin pour nous virer etc..;etc...
mais même quand vous êtes en Australie beaucoup de monde vous parle d'abord du didgeridoo en Europe à travers les allemand..
Et apres tu leur apprend qu'en france aussi ......
mais l'esprit du didg en allemagne est assez different de l'esprit en France.
c'est juste mon avie mais je trouve qu'ils en parlent parfois plus avec du buisness...pas tous, mais cela est plus pronnoncé chez eux.peut être justement parce que cela est connu depuis plus longtemps...
déjà en 1996 et 1998 beaucoup de joueurs s'exprimaient dans les rues de Stuttgard.parfois même quand il y en avait un qui partait, un autre arrivait...lol!
moi même je me baladait mon didj sur le dos pour simplement visiter la ville .........et...........ma visite s'était arrêtée à une invitation par un autre joueur qui se faisait le châpeau.s'était une excellente session ...nostalgique .mais il y avait eu même des joueurs de percu qui nous avaient rejoin.......et les gens s'arrêtent facilement..facinant
et bien souvent la police n'était jamais tres loin pour nous virer etc..;etc...
mais même quand vous êtes en Australie beaucoup de monde vous parle d'abord du didgeridoo en Europe à travers les allemand..
Et apres tu leur apprend qu'en france aussi ......
mais l'esprit du didg en allemagne est assez different de l'esprit en France.
c'est juste mon avie mais je trouve qu'ils en parlent parfois plus avec du buisness...pas tous, mais cela est plus pronnoncé chez eux.peut être justement parce que cela est connu depuis plus longtemps...
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
Je trouve qu'en France on est aussi bien obsédé par le business, y'a qu'à voir toutes les polémiques qu'il y a eu sur le forum... :3:
ou alors ce sont les francais qui n'arrivent pas a parler de fric sans que ca parte en sucette.
Je ne connais pas trop les Allemands par rapport au didg , mais leur vision à l'air saine, j'aimerai faire un festival chez eux :didge: :icon_boire:
ou alors ce sont les francais qui n'arrivent pas a parler de fric sans que ca parte en sucette.
Je ne connais pas trop les Allemands par rapport au didg , mais leur vision à l'air saine, j'aimerai faire un festival chez eux :didge: :icon_boire:
Comme je le raconter pour ma petite histoire du comment j'en suis venu à jouer du didj...c grâce à un allemand,moi aussi j'aimerais bien faire un festival là bas.Et donc je pense que c'est bel et bien au niveau des mentalités et du culturel qui n'est pas pareil qu'en France ca c'est sûr.Et leur rapport avec leur environement aussi.Ce sont des gens qui n'ont pas peur du nouveau et de l'aventure,il sont plus écolos que nous...enfin moi j'aime beaucoup les jeunes allemand ils sont trés interaissant.